Des must have été 2011 pour les filles normales ? - Chroniques d'une Chocoladdict
La belle est arrivée

Des must have été 2011 pour les filles normales ?

Aujourd’hui en cette journée de la femme, je voudrais adresser une requête à tous les stylites, rédactrices en chef de magazine, responsables de la rubrique mode, faiseuses de tendances : une mode pour les filles qui ne mesurent pas 1m80 ou qui ne pèsent pas 50 kilos toute habillées…je ne parle même pas de femmes rondes, mais de femmes aux mensurations les plus courantes.

Quand je lis les pages Lyon du dernier numéro de Elle consacrées au must have de l’été 2011, je me dis quand même qu’il y a du boulot :

On commence avec la ceinture fine, géniale apparemment car discrète…très choupie quand tu n’as pas la taille marquée (on en revient à la même sempiternelle question : la top model a t-elle un corps androgyne?), la ceinture fine se transforme en ficelle de cuisine pour  gigot sur toutes nanas aux courbes plus marquées comme c’est mon cas.

forcément sur Jessica Alba, c’est joli

Exit le liberty,cet été l’imprimé tropical est in ….j’ai juste peur que sur moi, ça donne l’impression d’avoir  dévalisé l’armoire de mon arrière-grand mère pour lui piqué ses blouses …

version Vanessa Bruno on évite l’effet je me suis enroulée dans les rideaux mais tu as vu les jambes de la fille?

On continue dans le côté « je passe inaperçue » avec le tee-shirt fluo qui revient en force cet été….effet gros nénés assurés sur les plus de 85 B…

option sans soutien-gorge chez Lanvin

Si tu veux revenir à des choses plus discrètes, la robe blanche romantique avec dentelles s’impose….bon le total look blanc quand tu n’es pas mince, c’est bien connu ça te colle 5 kilos de plus d’office …tu peux toujours miser sur ton bronzage

s’assoir avec une robe Ralph Lauren dans le métro, sur un banc public est fortement déconseillé

Reste encore la jupe à rayures larges en version courte (comme si cela ne suffisait pas)…après ça, tu détesteras à vie tes jambes

cela dit, même avec des jambes filiformes je trouve ça moche

 

Et je ne t’ai même pas parlé des sandales de curé ou des mocassins bâteaux qui sont impardonnables pour les mollets un peu rond ou les genoux enrobés (Christina Cordula sors de ce corps !)

Superficialité mise à part, en 2011, en France, les femmes sont toujours moins bien  rémunérées que les hommes pour un même poste, elles sont toujours aussi peu nombreuses dans les conseils d’administration (à part dans les pub pour l’Oreal parce qu’elles le valent bien), elles paient toujours le fait de s’arrêter de travailler pour élever leurs enfants, elles prennent en charge toujours autant de tâches ménagères au sein des couples, elles ont des retraites bien moins importantes et sont les premières victimes de la précarité. Bref, tout va bien )

Et toi, la situation de la Femme en France ou ailleurs ça t’inspire quoi?

45 Comments

  1. La situation de la femme : on est de vrais héros ! Boulot, bébé et blogs : on gère tout ! Manque juste la reconnaissance 😉
    Là justement, je me lève à 5h30 pour partir en déplacement mais je prépare le sac de Ticoeur pour la journée avant de partir !
  2. Il reste des inégalités c’est certain, mais quand je vois notre situation comparée à d’autres femmes, je me dis que nous avons une chance folle!
    • cela ne doit pas nous empêcher, il me semble, de pointer du doigts les injustices et d’œuvrer à leur disparition…
  3. Je suis assez d’accord avec ton constat. Il va falloir remonter les manches si on souhaite que cela change. Allez les filles courage ! Pour la mode, je lance un appel aux courages : nous sommes en mars, en si mettant aujourd’hui, nous pouvons faire – 2kg d’ici cet été en étant raisonnable, quelqu’un me suit ? Au fait, je m’accroche toujours pour coachclub, même si je ne trouve pas le courage de faire une séance tous les jours. Et toi ?
    • aux courageuses, pardon ! bonne journée à toutes et merci choco pour ces jolies photos (personnellement, j’adore la petite robe blanche!!)
    • j’ai de gros soucis avec mon ordinateur qui plante dès que je lance une vidéo..donc statut quo à mon grand désespoir jusqu’à maintenant
      • ce n’est pas de chance car je trouve les cours de Jessica très bien faits, très progressifs. Comme toi, j’ai du mal à me retrouver dans la mode des magazines, je suis plus classique, plus sage. En ce moment, je rêve de jupe en jeans pour cet été !
  4. Tu devrais parler mode plus souvent 🙂 On est toujours dans la même problématique du modèle toujours plus maigre, avec un discous de santé inverse, c’est n’importe quoi !
    • j’ai l’impression que ce sera toujours comme ça parce que les modèles tombent mieux sur des femmes très grandes et très minces
  5. Ca me désespère… 😉
    Elles sont maigres les nanas, c’est dingue (sauf Jessica, qui est sublime!)
  6. Les jambes de squelette quelle horreur, et après toutes ces marques continuent à soi disant faire attention à l’anorexie chez les mannequins. Il y a 2 photos dans le dernier Grazzia spécial mode épouvantables, jambes encore plus squelettiques que la photo là…
    sinon la situation de la femme dans de nombreux pays me révolte, bien plus que la notre en France même s’il n’y a pas l’égalité des salaires… c’est pire de n’être rien, de se faire marier de force à 12 ans, d’être esclave ou de se faire tuer pour avoir regardé un homme…
  7. Une mode pour les femmes normales : j’en rêve. Chaque fois que je vais faire les magasins j’angoisse …
    😉
    Quant à la répartition équitable des tâches au sein du couple il y a encore du boulot … enfin chez moi en tous cas ; mais je sais par les copines que c’est pareil chez elles.
    😉
  8. très drole cet article, j’adore!

    la jupe rayée « tonneau » est un must c’est sur.

    pour la situation de la femme, le truc qui m’a horripilé cette semaine c’est l’histoire des assurances … la commission européenne qui juge discriminatoire que les femmes paient moins cher parce qu’elles ont moins d’accident en voiture!
    Ah, dans ce sens là allez hop on réaligne tout le monde illico presto, bah tient quand ça peut faire rentrer encore plus de sosu dans les caisses des assureurs pffff.

    Enfin, sur le fait qu’il y a plus malheureuse que nous c’est évident. Il faut toujours l’avoir à l’esprit. Ca ne nous empêche pas aussi d’espérer encore mieux ici.

    • j’ai loupé l’histoire des assurances et je suis tout à fait d’accord avec ta conclusion, ce n’est pas parce que la situation des femmes est terrible ailleurs qu’il faut arrêter de se battre ici pour des injustices
  9. Super ton poste politico-mode
    Pour ma part, je trouve un peu déprimant de devoir nous souvenir que non seulement on est loin de l’égalité mais quand plus c’est tellement mille fois pire ailleurs qu’on dervait presque s’estimer heureuse.
    Je suis loin d’être féministe, je penses que dans notre culture et à notre époque, le féminisme comme l’écologie devrait faire partie des notion de base de nos politiques.
    Enfin bon, on y arrivera un jour, ne perdons pas espoir!

    PS: je t’ai un peu beaucoup piqué les nounours Riquiel, si ça t’embête dis le moi.

  10. la mode n’est pas faite pour moi, je mets ou mon bidon? et puis la cinture elle m’enpechera de respirer et mes cuisses de rubyman je les mets ou avec cette mini jupe..non serieux il y a du boulot les gars
  11. C’est sûr que la mode est plus facile à créer pour les maigres et quand on voit ce qu’on propose pour les « rondes » autant aller se pendre… Ce qui m’énerve le plus, ce sont les magasines qui pour faire genre « on s’occupe de toutes les femmes » nous collent leur « spécial rondes » avec des filles qui, pour le coup, sont grosses (appelons un chat un chat). Soit on fait du 34, soit on s’appelle Beth Ditto… Les autres, on se pend.
  12. ça m’énerve bien entendu… enfin moi ça va au sein de mon couple je ne ressens pas trop d’inégalité, c’est déjà ça;-)

    le fluo va plaire à virginieB….. (les jambes de la nana en jupe rayée sont certes minces mais AFFREUSES et sans relief, moche quoi. je préfère els miennes, plus potelées (bien plus) mais plus gourmandes aussi:-)

  13. J’ai bcp aimé tes commentaires. Je suis OK pour dire qu’il y a tjs un décalage entre ce que nous pond la presse féminine et la mode de la rue, la maigreur à faire des tops qui ne sourient jamais et la vie trépidante des femmes « normales ». J’exècre le fluo, les rayures horizontales c’est très moche et je n’aime que le liberty et pas l’imprimé tropical. En revanche la robe blanche je prends. Voilà pour mon avis très important 😉
    • je suis d’accord elle est jolie la robe blanche mais je ne suis pas certaine qu’elle soit très flatteuse sur moi )
  14. StarbucksNYC Reply
    C’est censé être des must have de l’année 2011 , pour les stars peut-être mais pour nous c’est à revoir , de plus je ne comprends pas vraiment la mode , même si j’aime bien la suivre.
    Je m’en remets à mes vieux basics qui savent me satisfaire et qui eux , je le sais ne seront jamais démodés ! Inutile de dépenser 200 euros dans un t-shirt fluo qui ne nous va pas juste pour se sentir une modeuse confirmée ! Un jeans , un petit pull serrant , une ceinture en cuir , de belles chaussures & boucles d’oreilles , & nous voilà prêtes !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It