Cagliari ressemble à une ville du Sud de l’Italie avec ses couleurs rose et ocre, son linge qui pend au fenêtre, ses nombreuses églises, avec ses mamies qui, à la fraîche, ouvrent grand la porte d’entrée pour faire sécher le sol qu’elles viennent de laver et qui échangent quelques mots avec leurs voisines. Ce qui m’a surpris, c’est alors que l’été est très chaud, l’omniprésence dans de nombreuses rues, de plantes sur les balcons, devant les maisons, sur les paliers. En flânant dans le quartier du Castello au hasard (accepter de se perdre un peu, c’est le meilleur moyen pour découvrir de jolis coins), je suis tombée sur cette ruelle particulièrement charmante qu’on ne peut emprunter qu’à pied dans le quartier du Castello.
Comme dans n’importe quelle ville touristique (et Cagliari l’est elle vraiment ? beaucoup moins en tout cas que Rome par exemple ), il suffit de s’écarter des grands points d’attraction indiqués pour se retrouver seule. Ce n’était pas l’heure de la sieste mais partout les volets étaient clos pour garder un peu de fraicheur, on aurait cru une rue endormie ou prise dans une certaine torpeur estivale.
Au bout de la rue, une charmante cour, des bancs et une fontaine m’ont poussé à rentrer sans savoir s’il s’agissait d’un endroit privé ou public. La cour charmante donne elle même sur la faculté d’architecture (c’est quand même plus sympa d’un préfabriqué, n’est ce pas ?)
Un petit instant partagé à Cagliari mais je partagerai d’autres photos du quartier du Castello car j’en ai pas mal en stock 🙂
2 Comments
Pingback: quartier du castello : visiter le quartier historique de Cagliari
Pingback: Iglesias : 4 idées de choses à faire dans cette ville de Sardaigne