adresses sucrées

Une nouvelle pâtisserie spécial Choux à la Croix Rousse

Pour les personnes qui arriveraient par hasard sur ce blog, les pâtisseries à base de pâte à choux sont mes préférés. J’avais même créé il y a pas si longtemps un compte instagram spécial choux appelé Only Choux. Bref quand j’ai appris que Mariller les Saveurs qui a une boutique dans le 6ème qui propose des tartelettes au format rectangulaire ouvrait une nouvelle pâtisserie spécial choux dans mon quartier, j’avais hâte de la découvrir. 

Pour cette nouvelle aventure pâtissière, le chef Clément s’est associé à sa soeur Pauline avec la même exigence : proposer des pâtisseries modernes, pas déjà vues à Lyon et qui régalent les papilles bien-sûr. 

Dans la vitrine de la boutique, des choux, des choux et encore des choux : Myrtilloux, Carachoux, St Houx, Pistachoux (allez si vous êtes un peu perspicace vous avez au moins deviné un ingrédient ))…9 choux différents qui changeront selon les produits de saison.

Tout à gauche sur la photo ci dessous : le flanchoux , un flan cuit dans un chou, ce qui a demandé pas mal d’essais au chef pâtissier. 

pâtisserie spécial choux
pâtisserie spécial choux
pâtisserie spécial choux

En dehors de cette vitrine fort appétissante, sont proposés des cookies, une brioche en format individuel, des cakes présentés dans des boîtes format boîte à camembert (avec des noms comme Lemon’embert …je crois qu’on partage le même goût pour les choux mais aussi pour les jeux de mots avec l’équipe )), des pâtes à tartiner et des chouquettes format XL.

Pour cette première visite dans cette pâtisserie spécial choux, j’ai choisi le Carachoux, attirée aussi bien par sa couleur automnale (toujours assortir sa pâtisserie avec le décor )) que par son association de saveurs (pommes, caramel et dulcey )

pâtisserie spécial choux

Ma découpe n’était pas propre alors je ne peux pas vous montrer l’intérieur mais je peux vous dire que c’est généreux . La compotée de pommes avec la rencontre de caramel et du dulcey c’est du bonheur à chaque cuillère.

La chouquette était délicieuse : croustillante, pas sèche, pas détrempée et pas toute vide à l’intérieur comme ça arrive parfois. J’en reprendrai c’est certain !

pâtisserie spécial choux

Et la prochaine fois, pistache ou chocolat ? vous prendriez quoi vous ?

Adresse gourmande ♥
Mariller les Saveurs Choux
16 place de la Croix Rousse-Lyon
fermé le dimanche et le lundi

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It