La belle est arrivée

3 plaisirs hivernaux

Dans une vie antérieure, j’ai peut-être été une marmotte car dès que l’hiver est là, je n’ai qu’une envie : me planquer au chaud, ne plus sortir et attendre que le printemps arrive. Partir à la neige ne me tente pas du tout (ne me jetez pas de boule de neige) mais regarder de beaux paysages blancs devant une cheminée, je n’ai rien contre. Vous voyez un peu le principe ? 🙂 Le fait que j’ai quasiment tout le temps froid dès que je mets le nez dehors et que j’ai l’impression d’avoir besoin de beaucoup plus de sommeil qu’habituellement étant établi, j’avoue qu’il y a tout de même des plaisirs typiquement hivernaux comme …

Boire des bons thés

Ma consommation de boissons chaudes est à son nirvana en ce moment. Le nec plus ultra est le thé préparé après une sortie. Ouvrir la porte et retrouver la tiédeur de mon appart (non chez moi il ne fait pas 17°), entendre l’eau frémir, choisir soigneusement son thé, le sentir, le doser, attendre patiemment qu’il infuse, le verser dans la tasse et coller ses mains contre les parois chaudes de celle-ci. Et puis sentir son corps se réchauffer un peu plus à la première gorgée.

En ce moment, quand je suis chez moi j’alterne entre le thé Noël des Gones (un thé noir aux notes d’épices et d’agrumes) et le thé Parfums d’automne (aux notes amandes, cardamone, cannelle) de La Fabrique de Thé, une boutique située à la Croix Rousse.

Lire plus

Certaines personnes lisent plus pendant les vacances d’été. Chez moi c’est tout le contraire : d’abord parce que les vacances « farniente pendant des heures sur la plage » c’est pas mon truc (quand on a une peau de rousse ça peut même être très vite un cauchemar) et ensuite parce que lorsqu’il fait beau et bon, je suis beaucoup plus souvent dehors que chez moi. Bref je n’ai jamais autant lu qu’en ce début d’année et j’avoue que dans la journée, rien que la perspective de retrouver un bon bouquin à lire bien calée au chaud, cela me ravit !

Se chouchouter

Est ce vraiment un souhait de plus se chouchouter en hiver, de prendre soin de soi parce que je sens que le manque de soleil et les ciels tout gris ont tôt fait de me déprimer ? Ou est ce que le froid n’est pas ami avec ma peau et qu’en conséquence, je la soigne plus qu’habituellement. Toujours est il que lorsque j’ai reçu la bien nommée « Douceur hivernale »* de la box beauté Belle au naturel, j’ai trouvé qu’elle tombait à pic !

J’utilise tous les jours le pur beurre de karité 100% naturel sur mes mains très abîmées (il serait peut-être temps que je m’achète des gants, comme les enfants je les perds tous les ans !) pour les hydrater. Le format du boîtier (très joli par ailleurs) permet de le glisser dans un sac et de l’emporter au bureau.

Hydratation encore avec le masque hydratant pour le visage à appliquer en couche épaisse 1 à 2 fois par semaine. Là aussi avec le froid, la peau a tendance à tirailler, voire à piquer, même si je ne zappe jamais l’application de crème matin et soir en cette saison. J’aime sa texture crémeuse, c’est le geste cocooning par excellence.

Je garde pour plus tard le gommage corps aux noix du Périgord pour dire adieu aux peaux mortes de l’hiver sans agresser la peau et avoir des jambes toutes douces.

Et vous quels sont vos plaisirs hivernaux ?

*produit offert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It