La belle est arrivée

Madame Pico, c’est Madame Pico…Sophie Marceau, c’est Sophie Marceau

Il y a celles qui ont trouvé LA coupe qui leur va à la perfection et il y a celles qui cherchent et chercheront peut-être toute leur vie…devine à quelle catégorie j’appartiens? 🙂

Il y a celles qui gardent la même coiffure depuis le lycée et il y a celles qui ont déjà testé plusieurs colorations, le long, le mi-long, le dégradé, le plongeant…on recommence?

Et comme toute indécise qui se respecte, je veux la même coupe que la vendeuse de chaussures pour enfants au coin de ma rue, que la coiffeuse qui a des cheveux à la texture diamétralement opposée à la mienne, que Monica Belluci sauf que je ne suis pas ni brune ni une bombe atomique…

pourquoi quand je m’attache les cheveux ça me fait une tête d’oeuf moi?

pourquoi  les cheveux longs ça me donne un air triste ?

pourquoi je ne suis pas rousse?

En fait je suis une grande rêveuse : si je veux les mèches de Sophie Marceau,  c’est parce que j’ai l’illusion de lui voler ne serait-ce qu’un dixième de sa beauté et de sa classe…malheureusement la réalité face au miroir est un peu plus brutale…peut-être que ceci explique pourquoi tant de femmes sortent du coiffeur insatisfaites 🙂

Et toi, à qui aimerais-tu ressembler?

Edit 1 : le titre de ce billet est un extrait de dialogue d’un film…tu as reconnu lequel?(sans google sinon aucun intérêt bien-sûr)

50 Comments

  1. A part la frange, j’ai pas fait beaucoup d’expérience capilaire. Et je vais depuis ans chez la même coiffeuse car elle seule sait me faire les mêches qui me vont. A tel point que j’attend impatiamment mon retour en France pour m’offrir un petit raffraichissement!
  2. Monica sans une once d’hésitation c’est une bombe… elle a tout pour elle ! Mais J’adore aussi Sophie Marceau aussi !
  3. Je voudrais le superbe carré bien lisse de Kate Walsh… Quand elle a les cheveux coupés au carré 😉 !
    Au lieu de ça, j’ai des cheveux moches, ternes et surtout indisciplinés…

    PS : le titre de ton billet, tout comme le film, j’aime !!!!!

    *

  4. Je suis de celles qui ont la même coiffure depuis le lycée à savoir les cheveux long attachés en chignon. Ma seule extravagance réside en une raie sur le côté de temps en temps… y quelques années je révais de la mythique coiffure de Meg Ryan… mais c’est impossible…
  5. Moi j’adore faire des expériences capillaires.
    L’année dernière j’ai changé au moins 4 fois de couleurs. J’ai éclairci pour arriver au blond. Et je me suis lassée donc je reviens au roux. par contre une petite frange s’imposait.
    Mais il n’est pas dit que l’envie de tout couper me prenne un de ces 4 😉
  6. J’ai longtemps eu les cheveux longs et blonds mais depuis 2 ans je m’amuse avec eux. Je suis passée du très long au carré plongeant, puis au blond foncé, puis j’ai laissé pousser, puis j’ai dégradé, puis je suis devenue brune puis j’ai refait des mèches blondes et j’ai coupé à nouveau au carré. Donc en ce moment c’est carré, châtain avec des mèches blondes. Je n’aime pas mais avec tous ces changement mes cheveux étaient trop abîmés pour les garder longs, j’attends de redevenir blonde aux cheveux longs.
  7. Oulà moi je suis celle qui cherche toujours lol meme si je me suis fait une raison pour des raisons de pratique les cheveux longs c’est bien uniquement pour les attacher mais j’ai du laisser mes cheveux pour avoir une coiffure pour mon mariage, oulà dés le mois d’après c’était coupé, les cheveux courts et avec frange si possible meme si elle m’agace, j’ai tenté les mèches, les couleurs, les ondulations jeune.

    Sophie Marceau of course j’adore !

  8. Nan moi ça va. Je ne vais pas chez le coiffeur de toute manière, donc je n’ai aucune raison d’en sortir mécontente. Longs, bouclés, roux. En revanche, avec l’humidité et la chaleur ici, j’ai tendance à ne les porter qu’attacher et à ne plus varier les coiffures, ce qui m’énerve un peu. Et si tu ne t’en souciais plus, ils ne seraient pas plus à ton goût ? 🙂
  9. Sophie et Monica je prends les coupes!
    J’avoue j’ai cherché sur Google mais juste pour retrouver le titre parce que la scène je la vois, c’est dans le salon de coiffure et je me souvenais de Bérénice Béjo et Jugnot… C’est Meilleur espoir féminin!
  10. Je ne vois pas là comme ça à qui j’aimerai bien ressembler. Je sais qu’il y a plein de jolies filles, mais elles n’ont pas forcément le même visage que moi, du coup, j’évite de leur ressembler capilairement. Ça me rappelle le jour ou j’avais vu Pile ou Face avec Gwyneth Paltrow, qui se coupe les cheveux à la garçonne. J’ai fais pareil qu’elle le lendemain. Je peux te dire que j’ai filé illico chez le coiffeur me faire poser des extensions ^^
  11. je fais partie de la seconde categorie aussi! Des coupes me vont mais je ne suis jamais satisfaite non plus totalement. Soit j’ai souvent envie de changer de tete soit cela ne correspond pas à l’image que j’aimerai donner. Exemple, là j’ai les cheveux longs, et ils ne ressemblent pas (ni moi non plus) à une de ces actrices américaines… Rhaaaa la vie d’une fille est tres compliquée 😉
    Enfin bref, le plus comique c’est que l’on me fait des complimets quand ej garde la coiffure de la douche! un petit ponpon en l’air avec pleins de meches rebelles!
  12. Je crois bien que je suis passée par toutes les couleurs moi : j’ai été rousse, blonde, châtain clair, cheveux longs, cheveux ondulés, permanentés, avec frange, sans frange, cheveux courts, coupe au carré…
    Maintenant je suis revenue à ma couleur naturelle : je suis brune cheveux mi-longs avec une coupe sympa et passe partout… C’est pas tellement pour la coupe d’une actrice ou d’une autre que je craque, c’est plus en fonction des événements qui ont jalonnés ma vie… Et puis aussi parce que j’ai beaucoup tâtonné pour trouver une coiffeuse qui soit « à l’écoute » de mes cheveux et de leur implantation… 😉
  13. Il y a eu une période pendant laquelle je changeais régulièrement de coupe, maintenant j’en reste à mes cheveux un peu longs et une frange car c’est très pratique de ne pas aller très souvent chez le coiffeur.
  14. La seule chose dont je suis certaine, c’est que les cheveux longs, ce n’est plus pour moi…
    Et la blond, pareil, pas envie d’y retourner.
  15. je n ai pas d idole mais ressembler à Demi Moore …
    si Aladin passe par là !
  16. J’ai les cheveux épais alors quand ils sont trop long tout le poids est sur le bas et ça m’alourdit le visage c’est moche et triste… il faudrait un coiffeur attitré pour avoir une belle tête tous les jours… sophie marceau est tellement superbe, plus elle vieillit plus elle resplendit !
    • je crois que pour se permettre les cheveux longs, il faut pouvoir se faire un brushing tous les jours ou avoir des cheveux bien bouclés sinon ça fait vite moche…
  17. Moi je veux le carré flou de Mélanie Laurent mais bon… je suis brune et j’ai les cheveux raides comme des baguettes…
  18. on m’a parfois dit que je ressemblais à Marie Gillain, j’aimerais bien que ce soit vrai !
    pour la coupe de cheveux, j’ai les cheveux désespérément plats et fins, impossible d’y remédier depuis des années… et j’ai toujours le droit aux réflexions des coiffeurs : « han ! qu’est ce qu’ils sont fins ! je vous fais même pas un brushing, c’est pas la peine, il retombera en 1/2 heure ! (vrai en plus) puis ils tombent vos cheveux ! han ! mais c’est pas normal, faut faire des bilans sanguins ! vous savez que tout est lié, les ongles, les dents? » etc…
    merci de me faire croire que je vais perdre mes dents ! :-{
  19. Je crois que j’ai tout fait..ras, blond platine ( je suis brune brune ) long, raides bouclés mi long et même la crête à une époque..
    Cela dit j’ai une chance , avoir de beaux cheveux qui ce suffisent à eux mêmes…maintenant j’ai opté pour un carré flou façon Fanny Ardant 😉

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It