Il y a celles qui ont trouvé LA coupe qui leur va à la perfection et il y a celles qui cherchent et chercheront peut-être toute leur vie…devine à quelle catégorie j’appartiens? 🙂
Il y a celles qui gardent la même coiffure depuis le lycée et il y a celles qui ont déjà testé plusieurs colorations, le long, le mi-long, le dégradé, le plongeant…on recommence?
Et comme toute indécise qui se respecte, je veux la même coupe que la vendeuse de chaussures pour enfants au coin de ma rue, que la coiffeuse qui a des cheveux à la texture diamétralement opposée à la mienne, que Monica Belluci sauf que je ne suis pas ni brune ni une bombe atomique…
pourquoi quand je m’attache les cheveux ça me fait une tête d’oeuf moi?
pourquoi les cheveux longs ça me donne un air triste ?
pourquoi je ne suis pas rousse?
En fait je suis une grande rêveuse : si je veux les mèches de Sophie Marceau, c’est parce que j’ai l’illusion de lui voler ne serait-ce qu’un dixième de sa beauté et de sa classe…malheureusement la réalité face au miroir est un peu plus brutale…peut-être que ceci explique pourquoi tant de femmes sortent du coiffeur insatisfaites 🙂
Et toi, à qui aimerais-tu ressembler?
Edit 1 : le titre de ce billet est un extrait de dialogue d’un film…tu as reconnu lequel?(sans google sinon aucun intérêt bien-sûr)
50 Comments
Au lieu de ça, j’ai des cheveux moches, ternes et surtout indisciplinés…
PS : le titre de ton billet, tout comme le film, j’aime !!!!!
*
*
L’année dernière j’ai changé au moins 4 fois de couleurs. J’ai éclairci pour arriver au blond. Et je me suis lassée donc je reviens au roux. par contre une petite frange s’imposait.
Mais il n’est pas dit que l’envie de tout couper me prenne un de ces 4 😉
Sophie Marceau of course j’adore !
J’avoue j’ai cherché sur Google mais juste pour retrouver le titre parce que la scène je la vois, c’est dans le salon de coiffure et je me souvenais de Bérénice Béjo et Jugnot… C’est Meilleur espoir féminin!
Enfin bref, le plus comique c’est que l’on me fait des complimets quand ej garde la coiffure de la douche! un petit ponpon en l’air avec pleins de meches rebelles!
Maintenant je suis revenue à ma couleur naturelle : je suis brune cheveux mi-longs avec une coupe sympa et passe partout… C’est pas tellement pour la coupe d’une actrice ou d’une autre que je craque, c’est plus en fonction des événements qui ont jalonnés ma vie… Et puis aussi parce que j’ai beaucoup tâtonné pour trouver une coiffeuse qui soit « à l’écoute » de mes cheveux et de leur implantation… 😉
Et la blond, pareil, pas envie d’y retourner.
si Aladin passe par là !
pour la coupe de cheveux, j’ai les cheveux désespérément plats et fins, impossible d’y remédier depuis des années… et j’ai toujours le droit aux réflexions des coiffeurs : « han ! qu’est ce qu’ils sont fins ! je vous fais même pas un brushing, c’est pas la peine, il retombera en 1/2 heure ! (vrai en plus) puis ils tombent vos cheveux ! han ! mais c’est pas normal, faut faire des bilans sanguins ! vous savez que tout est lié, les ongles, les dents? » etc…
merci de me faire croire que je vais perdre mes dents ! :-{
Cela dit j’ai une chance , avoir de beaux cheveux qui ce suffisent à eux mêmes…maintenant j’ai opté pour un carré flou façon Fanny Ardant 😉