Cette semaine j’ai tenté d’instagrammer le feu d’artifice lyonnais (déjà qu’avec un appareil photo normal, c’est pas forcément facile alors avec une petite fille dans les bras et un téléphone portable, je ne vous explique pas), j’ai peu allumé le four en cuisine mais j’ai quand même préparé une tarte aux nectarines et à la crème d’amande qui m’a valu des éloges pas forcément mérités. La Miss a eu son premier vrai vélo mais vu la chaleur qui a suivi, il a seulement roulé pour l’instant quelques centimètres dans le couloir de l’appartement.

J’ai failli avoir une syncope en découvrant les nouveaux tarifs de la piscine de Caluire pour les non-résidents : c’est quand même la solution de secours pour tous ceux qui ne partent pas en vacances ou n’ont pas de piscine à domicile et j’ai du mal à comprendre comment cela a pu être voté en conseil municipal. Les enfants se sont mis en tête de m’apporter mon petit déjeuner au lit (sûrement pour compenser les disputes quotidiennes et les « pfff je m’ennuie » très fréquents) …bon ça s’est fini sur la terrasse mais avec des croissants de Partisan boulanger qui n’ont pas volé leur réputation. J’ai lancé un appel de détresse après avoir tenté la confiture de thé Damman sur du pain sans conviction et les propositions ont plu (merci !!) : lunettes, pancakes, scones, cookies…je n’ai qu’un pot alors je ne vais pas pouvoir tout essayer mais je vais sûrement commencer par tenter une recette de pain d’épices suggérée par Elo dans la farine.

semaine 29

★ Jeudi soir avait lieu au parc de la tête d’Or un pique-nique Pinterest. Entre la déco My Sweet Boutique, les verrines sucrées et salées de Cru et Cuit, les cupcakes de Laureline’s corner, les muffins de Dorodi Pastry, les sacs cadeaux de Michel et Augustin (oh leur mousse au chocolat !), le cadre (à chaque fois que je vais au parc de la tête d’Or, je me dis qu’on a de la chance à Lyon d’avoir un parc aussi grand et varié), les personnes connues et nouvelles présentes, j’ai passé un très bon moment et j’espère qu’il y aura d’autres soirées Pinterest à Lyon. Bravo à Élodie, Meg&Cook et Besly qui ont organisé tout cela !

pique nique pinterest 4

pique nique pinterest 3

pique nique pinterest 2

★ Vendredi soir Etienne Daho allumait les Nuits de Fourvière. J’ai une grosse tendresse pour cet artiste, je l’ai beaucoup écouté quand j’étais ado  (et aujourd’hui je mets souvent ses best of …trop souvent diront certains ))et ses albums sont les premiers que j’ai reçus en cadeau. Je ne sais pas s’il a chanté l’Ouverture mais si oui alors les spectateurs ont du avoir les poils comme dirait l’autre :

Un merci spécial à cette nouvelle lectrice qui j’espère lira ce billet et m’a envoyé un mail très sympa. Parfois j’ai l’impression d’avoir déjà tout raconté sur ce blog en 8 ans, je n’ai plus les moyens de beaucoup voyager, j’ai peur de radoter bref ces mots sont tombés pile poil au bon moment : )

D’autres photos de la semaine sur Instagram

 

10 Comments

  1. Merci pour cette vidéo d’Etienne Daho ! Moi aussi, j’aime beaucoup cette chanson que j’ai eu la chance d’entendre en live au Dôme de Marseille il y a quelques années…Merci aussi pour tes photos qui sont autant de tranches de vie, précieuses ! Bises et bon dimanche !
    • ça devait être génial en ligne !
      merci pour les photos et bon dimanche à toi aussi ) (pluie, pluie, pluie ici )
  2. Ho purée les frissons! j’ai les larmes aux yeux en écoutant cette chanson que j’aime tant et que je n’avais pas entendue depuis si longtemps… trop longtemps…
    je ne sais pourquoi, je cherche tant le silence que je n’écoute plus rien.
    Et là : BONHEUR !!!

    J’aime toujours autant te lire depuis des années, voyages ou pas, j’aime tes mots, tes photos et ce Lyon que je ne connais pas.

    Je trouve ça dingue de ne pas mettre de loisirs abordables l’été, surtout quand il fait chaud comme chez vous et pas de mer :/

    Ici heureusement qu’il y a encore la crèche et le centre de loisirs pour les deux enfants car j’en ai un collé dans mes bras/mes jamabes et le second qui ne vit que pour « gober » les dessins animés de Pokemon, que je lui refuse sans cesse et qui donc couine sans cesse!

    • ah je suis contente que cette chanson te touche autant que moi !
      et contente aussi que tu continues à venir me lire malgré les années )
      je mets les enfants au centre de loisirs cette semaine qui reste heureusement abordable (et indexé aux revenus) et ça sera plutôt bienvenue car trouver des idées pour les occuper jour après jour n’est pas toujours simple )
  3. Daho je l’ai vu à Fourviere il y a …… très longtemps je crois en 99 ….. Je l’aime bcp aussi.

    J’aurais adoré venir au pique-nique Pinterest. Et ta tarte aux nectarines miam miam miam

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It