La belle est arrivée

Vernis Marron glacé ou chocolat au lait

Je tournais depuis un bon moment devant le stand d’une marque, Mavala, que je ne connaissais pas jusqu’à présent (quoi la fille elle est passée à côté de Mavala! ) mais dont les prix en matière de vernis me paraissaient franchement raisonnables (un peu plus de 5 euros).

La vendeuse en cosmétiques s’est approchée de moi et m’a demandé si je voulais tester la couleur. J’étais prête à lui tendre un ongle (ouh la plouc!) quand elle a dégainé son rouleau de scotch, en a coupé un morceau et me l’a collé sur le dessus de la main. Même si je ne craignais point de me ridiculiser avec le nom des teintes (pearl drop et compagnie), j’ai désigné 4 pots du gris au kaki en passant par celui pour lequel je me suis finalement décidée, le marron glacé.

C’est fou comme ça habille les mains le vernis, c’est presque un accessoire je trouve. Pas d’effet dame comme avec certaines couleurs, je n’ai plus arrêté de regarder mes mains de toute la soirée…10 sur 10 sur l’échelle de la futilité !

Vint alors la question de l’illustration de ce billet : y avait-il des codes à respecter quand on parle de vernis sur la blogosphère? visiblement un certaine nombre de blogueuses beauté sont passées maîtresse dans l’art de tenir le pot sans cacher les infos essentielles. La technique « agrippe-moi » avec  des petits doigts, ça a un certain cachet (voir première photo qui ne m’appartient pas).  Finalement j’ai opté pour la version gros plan mais tronquée avec mes propres mains  :

Et toi, tu aurais dit marron glacé ou chocolat au lait ?

30 Comments

  1. Tu viens de rentrer dans la secte du grand Mavala qui se multiplie comme des gremlins, fais gaffe Opi te guette !
    Bah je dirais chocolat milka. Amber pearl est très joli aussi chez Mavala. jolis ongles, les miens sont tout rongés et mes vernis attendent l’été pour s’afficher à mes pieds.
  2. Sans hésitation je dis marron glacé (par contre, je mangerai bien du chocolat au lait …) ; je ne sais plus si c’est un Mavala mais le dernier vernis que j’ai acheté a exactement la même teinte, que j’adore d’ailleurs.
    Et je suis totalement d’accord avec toi sur le rôle d’accessoire du vernis ; ça habille joliment les mains, dès que c’est bien porté.
    Bonne journée !
  3. ah! mais je ne connais pas Mavala! moi! et Opi c’est vrai eu ce cher et ça part quand même 😉
    j’aime la couleur aussi: marron glacé? oui … je l’aurais appelé marron cannelée! ; )
  4. alors comme ça on paye en gâteaux chez chocoladdict ??? 😉 merci pour ton comm sur l’article de Virginie, c’était adorable !
    • ça fait beaucoup beaucoup de gâteaux, hein ? )
      continue à nous régaler les yeux ..avec toi, j’ai envie de me mettre à la déco !
  5. « marron glacé », c’est un joli nom! j’ai justement fait un billet sur les vernis Mavala cette semaine! j’adore leur choix de couleurs mais surtout leur petite contenance qui te permet d’en avoir plein sans culpabilité ! C’est vraiment une jolie couleur !
    • il faut que je vienne voir les couleurs chez toi ..tu as raison c’est bien les flacons petits, pas le temps de s’en lasser
  6. J’adore,j’adore!Si j’avais des beaux ongles,ça ferait longtemps que je me serai achetée du marron glacé et je passerai mon temps à regarder mes mains!

Write A Comment

Pin It