La dernière séance

Rien à déclarer sauf une bière Duvel (glop/pas glop)

D’habitude le glop/pas glop c’est le vendredi mais les habitudes sont là pour être bousculées..à moins qu’il y ait des envies dans l’air d’être déjà en week-end…

Glop : Recevoir un mail le lundi pour une soirée dégustation de bières et une avant première ciné, voilà le genre de message qui réanime les débuts de semaine poussifs

Glop : retrouver à cette occasion Alorom, Bergie, Cranemou, Lucky Sophie et Madame Sophie …une soirée entre filles dans un quotidien de maman, je dis toujours oui !

Glop : être accueillie avec  gentillesse et simplicité par le PDG de Duvel France

Glop : commencer la soirée par la dégustation d’une bière (au choix une Duvel, bière de dégustation à 8° ou une chouffe à la pression) et d’une fricadelle frites…ça change un peu du bain-repas-histoire des autres soirs

Pas glop : le matraquage marketing qui a accompagné le film est complètement contre-productif en ce qui me concerne..plus on essaie de me convaincre que c’est le film incontournable de ce début d’année 2011 plus j’ai envie de l’éviter

Pas glop : je n’arrive pas à oublier  les mauvaises critiques de Libération, des Inrocks ou du contre de Télérama..

Glop : dans la salle de cinéma, il y a 150 belges un peu éméchés et indisciplinés …l’ambiance est sympathique

Glop : c’est sur les dialogues mettant en boîte les français que les belges dans la salle rient le plus

Pas Glop : Poolevorde surjoue (comment s’en sortir avec un personnage aussi caricatural ?), Dany Boon dans le rôle du benêt a du mal à nous convaincre de la crédibilité de son histoire d’amour…on pense bien-sûr au duo Louis de Funès/Bourvil mais en bien moins réussi …

Glop : j’ai ri plusieurs fois pourtant c’est rare au cinéma

Pas Glop : le propos est souvent très naïf, la morale de l’histoire m’a laissé perplexe (Dany Boon est-il finalement le bon belge comme ceux qui brandissent le « bon arabe »? ; Poolevorde à la fin du film est toujours aussi raciste mais finalement le message semble être que c’est pas bien méchant)

Glop : autant les personnages principaux sont décevants, autant les personnages secondaires sont savoureux qu’il s’agisse de François Damiens, de Bruno Lochet ou d’Olivier Gourmet.

Glop : j’ai passé une soirée pendant laquelle je me suis détendue, j’ai sauté l’espace de quelques heures du train train quotidien…

Et toi, amateur/amatrice de bière?

(Merci à Coralie et à Patrick Grevendonk pour cette soirée )

38 Comments

  1. ah non ^^
    la bière c’est bien un truc que je ne peux pas boire (dieu sait pourtant que je suis un gouffre ;-))
    Mais ça devait être sympa cette soirée!
  2. Bon je n’aime vraiment pas la bière, et je ne crois pas que j’aimerais le film et non je ne suis pas d’humeur râleuse hihi par contre revoir les filles ça ouiiiiiiiiiiiiii
  3. je déteste la bière et encore plus Duvel qui est une bière forte !
    surprenant que ce genre d opération soit autorisé!
    les marques n ont pas le droit de faire de pub mais là c est bien de la pub!
    enfin! on distribue bien du papier à rouler dans les discothèques! 🙁
  4. Diantre, oui !

    C’est la seule boisson alcoolisée que je bois.
    De la bière de dégustation essentiellement.
    Ma préférée étant la « Tripel Karmeliet » et ma routinière étant la Jenlain Ambrée…

    Autant te dire que si j’aime beaucoup Lyon, les bonnes bières de garde à la pression dans les bars et restau me manquent beaucoup !

    Souvenir cuisant d’un pot en terrasse avec un pote du Nord venu passer le week-end : « Vous avez quoi en pression ? »
    – De la 1664 et de la Kronembourg.
    – Ah. Euuuuuuuuuuuuuh… »

    Grand moment de solitude pour nous 2 et joli fou-rire pour nos amis lyonnais 🙂

    • j’ai une anectode sur la Jenlaim quand j’étais étudiante mais c’est trop long à raconter et je suis pas sûre que cela passe très bien à l’écrit )
  5. J’adore la bière, j’en bois régulièrement (enfin pas tous les jours non plus). En revanche, je ne suis pas très fan de Dany Boon et je trouve que Poolevorde a tendance à surjouer dans pas mal de films.
  6. Moi j’adore la bière surtout l’été je trouve cela désaltérant, celle-ci je la connais pas… en même temps je suis pas experte mais je sais en reconnaitre une bonne ou pas, même si je préfère de loin le vin.
    Pour ce qui est du film, lorsque l’on pense avoir trouvé le filon on continue, et même si j’ai trouvé sympathique Les Chtis, je n’irai pas voir celui-ci en salle je vais attendre qu’il passe sur canal + … ce sera moins cher !
    • je trouve que c’était plus facile de s’identifier au gars du sud muté dans le nord qu’aux personnages de rien à déclarer
  7. j’aime bien la bière mais je préfère les cocktails et carrément…l’eau de vie ! réflexes campagnards sans doute, mon grand père avait une licence pour en faire avec les fruits du jardin 😉
    sinon, comme toi, je ne veux pas voir ce film à cause du matraquage et je le sens très lourd… et j’aime pas dany boon

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It