La belle est arrivée

Nuxe, calme et peau tâchée

Au départ l’intention était louable. L’homme, une perle, est quelqu’un de très à l’écoute, très attentif, il tend toujours l’oreille lorsque j’émets la moindre envie et n’est jamais à court d’idée cadeaux (dans la limite de son budget bien-sûr car là tout de suite je partirais bien pour deux semaines très loin et au soleil).

Aussi quand il a lu (maudit blog) que j’aimerais bien tester un produit Nuxe et qu’il me manquait une crème de nuit, il a attendu Noël, il a fait le tour des parapharmacies et a déniché la seule crème de nuit proposée par Nuxe.

Manque de pot (ah ah ah), quand j’ai déchiré le paquet avec l’excitation propre à la personne superficielle que je suis, j’ai tout de suite lu après le nom du produit Nuxuriance (tout un programme), la description suivante Crème redensifiante réparatrice anti-tâches.

Après avoir tenté d’avaler ma langue, j’ai dégluti et me tournant avec un sourire crispé vers l’amoureux, je lui ai dit : t’es sûr que cette crème est destinée à des clientes de mon âge ? …parce que les tâches sur la peau, je pense que j’ai encore un peu de marge avant d’y penser…au moins 15 ans, si ce n’est 20 !

L’homme, un peu gêné, se tortillait sur le canapé : ben les vendeuses m’ont affirmé (les garces) que ce produit s’adaptait à tout âge et qu’en crème de nuit, il n’existait que ça.

Alors que dans mon esprit, tournait en boucle la phrase « il me trouve vieille, il me trouve moche depuis que j’ai accouché », je sortais le petit mode d’emploi accompagnant la crème et je lus les phrases suivantes : Nuxuriance offre aux peaux fragilisées par les déficiences hormonales, la quintescence de la recherche scientifique Nuxe ; Indications :Pour les femmes à partir de 50 ans dont la peau est fragilisée par les variations hormonales.

P’tain j’avais entre les mains un cadeau destiné aux femmes ménopausées !

Cela dit, le pot de crème était là, j’avais une idée de son coût et même à ma mère, je ne me voyais pas refiler ça…et puis j’avais toujours besoin d’une crème de nuit. Alors je l’ai essayé…depuis le temps que j’entendais du bien à propos de cette marque ! Je croyais même qu’il n’y avait pas de paraben dedans mais entretemps j’ai vérifié la composition et il y a bien les mêmes cochonneries que dans Nivéa ou Chanel….sauf que tant qu’à me tartiner de substances cancérigènes, ben je préfère autant Nivéa ou Chanel.


Verdict ?
Oui après avoir été humilée, j’ai été déçue par Nuxe.
Odeur ? Pas d’odeur ou en tous cas pas une odeur très agréabe et vu que la destination du produit est le visage j’aime autant que cela sente bon…autant que l’amoureux n’est pas le sentiment d’embrasser sa grand-tante
Texture?dans le sud on dirait « ça pègue », ça laisse comme un film pas agréable du tout…je veux bien que ce soit ultra riche parce que c’est une crème de nuit mais ce n’est pas une raison pour cela reste en surface plutôt que de pénétrer rapidement dans les couches de l’épiderme (ouah je me fais peur, on dirait un article beauté de cosmo !)
Résultats obtenus? comme je n’ai PAS de tâches, cela va être difficile de me prononcer sur l’efficacité de ce produit

Et vous, quelle est votre expérience des produits Nuxe? avez-vous déjà reçu un cadeau qui est tombé à plat?

50 Comments

  1. les seuls produits nuxe utilisés sont l’huile prodigieuse or et l’autre aussi et Pivoine m’a offert pour le swap de noel la creme pour les pieds ( sans paraben)…. absolument pas déçue par l’un ou l’autre produit, la creme est divine l’odeur est etrange mais la creme est ultra efficace.
    Donc non pas decue!

  2. J’aime beaucoup ces produits sans avoir testé les soins. Je suis une inconditionnelle de l’huile prodigieuse or qui laisse la peau satinée et douce. Je suis très tentée de tester leur crème nuxe crème fraiche, qui est un peu leur produit culte et dont j’ai entendu que du bien. Mais en ce moment j’ai la peau tellement sèche que je fais gaffe à limiter mes essais…

  3. Je n’ai jamais testé les produits Nuxe, mais j’en ai entendu beaucoup de bien 😉

    Pas cool ton Homme de t’avoir pris un produit pour les plus de 50 ans!
    En crème de nuit, j’utilise Derma-Génèse de L’Oréal, dans laquelle il doit sûrement y avoir du paraben …

  4. Moi j’aime bien nuxe.
    Je me servais de la prodigieuse (avant de changer pour embryolisse bourrée de parabens aussi), de la crème pour les mains rêve de miel, du baume lèvres rêve de miel (tous les produits ne sont pas AVEC parabens attention aux étiquettes! pour ratou j’avais vérifié!).
    Et j’ai testé une crème nuxe dernièrement(je ne sais plus laquelle crotte et j’ai jeté l’emballage) et j’ai aimé.
    C’est clair que celle choisi par Mari est peut être trop « tôt » ^^

  5. En crème de nuit j’utilise celle de weleda à l’iris. Parfaite! (7€)
    La prochaine fois je prends celle à la rose de la même marque.

  6. : ah oui l’huile prodigieuse c’est comme ça que j’ai entendu parler de Nuxe la première fois
    @Technicolaure : pas grave
    @Mamzellescarlett : encore une convaincue…peut-être que la crème nuit est leur seul produit pas top
    @MissBrownie : je ne connais pas derma-genèse
    @Pivoine : le baume pour les lèvres fait envie …sinon Weleda c’est pas ruineux et je crois que je préfère l’odeur

  7. Je me disais bien qu’on m’avait aussi offert un produit Nuxe, un jour… et banco, j’ai vérifié, et j’ai même retrouvé la boîte !
    Donc, oui, j’ai testé, et j’ai bien aimé.
    C’était la « crème raffermissante intensive – cuisses, ventre, buste », offerte par ma meilleure amie (je me suis même pas vexée non ! elle avait raison, il me fallait quelque chose de raffermissant à l’époque… hum !).
    Faute de voir un quelconque raffermissement de mon p’tit corps (enfin pas si petit à l’époque), j’ai vraiment apprécié l’odeur de la crème. Très fraîche, citronnée, florale, bref, bon ! bien qu’un peu artificielle (j’ai l’habitude des produits bio maintenant, et ça n’a rien à voir avec les huiles essentielles).
    Donc, j’ai failli en racheter… et c’est là que j’ai découvert qu’il y avait des parabens dedans. Alors, euh… non. Vu le prix, en plus…
    Je me suis rabattue sur l’huile à la rose musquée de Welleda, et même si ça n’a rien à voir (faut aimer, se « huiler »), l’odeur est plus naturelle, et l’effet est raffermissant (enfin, ça je ne saurais jamais car j’ai maigri à cause du stress, pas grace à des crèmes).
    Voilàààààà !

    PS : je recommande aussi la crème à la rose de chez Weleda, l’huile à la lavande (relaxante), bref on va croire que je suis sponsorisée mais ces produits sont chouettes !
    re-PS : et pour les cadeaux foireux, y’a qu’un truc à dire : c’est l’intention qui compte ! (et elles sont bien nulles ces vendeuses tout de même, et fourbes, elles profitent d’un pauvre homme qui veut faire plaisir à sa femme…)

  8. Ah ben tu as dû être déçu dis donc ! La prochaine fois, il faudra y aller toi même l’acheter.
    JE ne connais pas trop les produits nuxe, mais Pivoine aime beaucoup.

  9. jamais testé nuxe, mais moi je dis, certes le cadeau était mal choisi, mais au moins le tien, il te fait des surprises !!!

  10. il manquerait plus qu’elle t’en donne des tâches cette foutue crème 🙁
    lol
    jamais testé ces produits là et du coup ca donne pas envie (c’est mon porte-monnaie qui rigole!)

    et pour les cadeaux et bien oui, bon compte m’ont déja valu un avalage de langue en bonne et due forme!! mais à part finir à la poubelle ou au fond du placard, je n’ai jamais vraiment osé demandé un échange…. je me dis que ca pourrait toujours servir (pour faire moi même un prochain cadeau à quelqu’un d’autres?!)
    Bonne journée!

  11. Moi Nuxe j’en ai entendu autant de bien que de mal!
    J’ai testé un produit de leur gamme classique et un produit de leur gamme bio (parce que oui, leur gamme classique n’a rien de plus « propre » que les autres) et je suis assez mitigée sur le sujet!
    Je dirais que c’est sympa mais sans plus et qu’on peut trouver mieux et plus saint pour un coût similaire facilement!

  12. l’huile prodigieuse or est top ! j’adore !
    j’ai bien rigolé en lisant ton post, ton pauvre chéri il ne devait plus savoir où se mettre 😉

  13. Moi j’ai testé, le baume pour les lévres rêve de miel (génial mais s’applique au doigts, c’est chiant), l’huile prodigieuse > elle sent très très bon certes, mais elle sert à rien. (ça brille mais ça nourrit quedal!) (et c’est cher pour que c’est en fin de compte).

    Si je dois tester Nuxe, ça sera leur gamme bio.

    En crème de nuit, j’ai la weleda à l’iris très bien! (Comme Pivoine en fait :D)

    (Après mes autres marques c’est Melvita, Themis, et les huiles et HE aromazone :p)

  14. @à toutes : oh c’est chouette j’ai plein de conseils pour de futures crèmes !
    @Gromit59 : de Weleda, je connais la crème pour le change qui est très bien
    @Pimousse : oui la prochaine fois je choisirai et je testerai sur place
    @Unefillelatoile : c’est le fameux masque de grossesse? mais je croyais que ça partait ensuite
    @Mag : t’as fait une liste pour ton anni?
    @Coralie : ah tu es la première à avouer avoir reçu des cadeaux à côté de la plaque
    @Malira : quelle marque conseillerais-tu?
    @Léna : je lui ai quand même demandé si je pouvais faire un billet sur sa crème )
    @Gazelle : morte de rire pour l’huile qui n’aurait de prodigieux que le nom ou le prix selon toi ! La Weleda à l’iris remporte beaucoup de suffrages. Quant aux autres marques, je ne connais pas…tu trouves ça où?

  15. Leur huile de massage bio est une tuerie qui sent la frangipane. Je me suis promis d’essayer leur crème Nirvanesque dès que j’aurais fini mon pot de crème de jour. Je vous en dirai des nouvelles !

  16. A part l’ huile prodigieuse … et encore, j’ ai trouvé mieux, Bio et moins cher depuis, j’ ai été très déçue par les produits Nuxe : bouloches, tiraillements, parabens …
    Un plus ? Les produits sentent divinement bons .
    Il est gentil ton amoureux … mais ces vendeuses, de vraies peaux de vache .
    Bonne journée .

  17. En parapharmacie!! (j’utilise aussi la marque Themis!)

    ou en biocop! 🙂

    Les prix se situent entre 7 et 14 euros, si tu vois plus cher, laisse tomber! 🙂

  18. J’ai une tâche de grossesse qui est restée (foutues hormones !!) mais ça ne nécessite tout de même pas l’utilisation d’une crème pour femmes « tâchées » !!
    J’ai déjà du mal à accepter l’idée que j’ai acheté il y a quelques temps ma première crème anti-rides !!! (en prévention hein ! suis pas si vieille que ça lol)tout fout le camp !
    Sinon, je ne connais pas la marque NUXE

  19. oh l’horreur… pauvre zhom et saloperies de vendeuses !
    Bon, moi j’attends aussi de tester Nuxe, serais je déçue ? Ba on verra quand j’aurai un produit à tester ! hi hi

  20. : ton huile de massage elle plairait beaucoup à mon homme )
    @Ariana : autant en rire..
    @frannso : ah une autre déçue de Nuxe !
    @Gazelle : merci pour les infos !
    @Malmo : je crois que je suis pire que toi, j’ai jamais acheté de crème anti-rides…Pourtant j’ai 33 ans !
    @E-Zabel : ça fait partie des propositions indécentes qu’on t’a faites depuis que tu es célèbre?
    @Nsd : du coup j’ose pas la ranger cette crème…

  21. lien

    b onjour nous avons un site de parapharmacie en ligne et j’aimerai savoir sir vous pouviez faire un lien sur notre site ou nous vendons entre autre la gamme nuxe
    dans l’attente cordialement
    francois ginglinger

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It