On ne va pas se raconter d’histoire, cette recette n’occupera pas vos enfants longtemps car elle est très rapide à réaliser. Par contre mis à part le chocolat à faire fondre à réaliser avec un adulte, elle est vraiment ultra simple et demande peu d’ingrédients. Je me rends compte une fois de plus que les possibilités autour d’un simple gâteau au chocolat sont nombreuses …et pourtant des gâteaux au chocolat j’en ai fait un paquet ! Alors c’est parti pour la recette du fondant au chocolat et au lait concentré sucré.

Ingrédients pour un fondant au chocolat et au lait concentré sucré

200 g de chocolat noir
20 cl de lait concentré sucré
100 g de beurre demi-sel (ou doux selon goût)
2 oeufs
50 g de farine

Et maintenant qu’est ce qu’on fait ?

1-Faites fondre le chocolat en morceaux avec le beurre au bain marie. Vous devez obtenir un mélange homogène et brillant.
2-Mettez votre mélange chocolat + beurre fondu dans un grand récipient et ajoutez le lait concentré sucré. Mélangez avec un fouet.
3-Ajoutez les deux oeufs et mélangez. Puis la farine tamisée si besoin et mélangez à nouveau.
4-Versez dans un moule carré tapissé d’un papier cuisson (ce sera plus simple pour le démouler) et mettez dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 à 25 minutes selon votre four (pour ma part au bout de 20 minutes, cela était prêt. Il faut que votre fondant reste humide à l’intérieur (le mien est même un peu trop cuit) et qu’une petite croûte se forme sur le dessus.

Laissez refroidir avant de démouler et de servir des petits carrés (et cela se conserve très bien plusieurs jours)

Pour retrouver facilement cette recette de fondant au chocolat et au lait concentré sucré, épinglez-la sur Pinterest grâce au bouton Pin situé en haut à gauche de cette photo.

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It