Celle qui faisait comme si ….

…Comme si les vacances n’étaient pas tout à fait finies en flânant le long des berges de la Saône (balade que je vous conseille vivement si un jour vous venez à Lyon, si vous aimez marcher un peu, descendez derrière les terreaux et allez jusqu’à Confluence) puis en prenant le Vaporetto pour le chemin du retour. 3 ans après l’ouverture du centre commercial, je me suis enfin décidée à faire une carte de fidélité permettant d’emprunter gratuitement la navette fluviale (sous réserve de présenter une preuve d’achat du jour même à Confluence ). Dès qu’il s’agit de remplir un formulaire d’adhésion, un dossier administratif, j’ai comme une sale tendance à remettre à plus tard. Toute ressemblance avec un ministre ayant fait parler de lui dans l’actualité est purement fortuite.

…Comme si je n’entendais pas quand à la maison la coalition « oh que c’est mignon un petit chaton ! » (Caroline je ne te remercie pas pour tes photos de Jiji absolument craquantes et pour ce billet qui a failli mettre à mal ma détermination) se liguer contre moi. Je ne donne même pas une semaine pour que la litière, les vomitos, l’achat de croquettes et le nettoyage des poils partout tombent sous ma responsabilité. Je suis donc la rabat-joie de service qui ramène tout à des questions bassement matérielles (qui le gardera quand on s’absentera ? qui paiera les frais de véto et autres dépenses liées au bien être de cette adorable boule de poils ?). Alors je brandis vaguement l’échéance de l’adolescence (celle de mes enfants) pour changer -éventuellement -d’avis en ultime argument.

…Comme si la rentrée n’était pas imminente malgré les cartables achetés cette semaine (d’ailleurs le fiston n’a pas voulu de cartable mais un sac à dos, c’est à ce genre de petit détail qu’on s’aperçoit que le temps passe), malgré les coupes de cheveux rafraichies, les quelques fournitures scolaires rangées dans les trousses (pas de liste dans l’école des enfants, il faudra donc se repayer un bain de foule dans quelques jours) et le forum des associations le week-end prochain pour se décider sur une activité extra-scolaire (enfin quand on est un parent mal organisé comme moi, parce que les autres ont déjà tout prévu depuis fin juin).

A part ça et en vrac, je trouve les derniers épisodes de la saison 3 de Master of Sex vraiment bien fichus après une saison 2 pour moi assez décevante et même si la tension sexuelle entre Bill et Virginia qui faisait le sel de la saison 1 n’est plus réellement présente. Même si un jour il se peut que je meure ensevelie sous les magazines culinaires comme ce personnage qui finit étouffée par les livres qu’il entasse dans sa chambre (impossible de retrouver le titre ou l’auteur, alzheimer le retour !), j’ai acheté pour la seconde fois le magazine Vital Food. J’aime autant la maquette de ce titre trimestriel que les recettes qui sont simples et qui donnent plein d’idées pour manger des légumes et des fruits de saison tout en étant appétissantes (et des suggestions de one pan pasta !). Toujours rayon cuisine, j’ai tenté une tarte soleil (visuellement il fallait un peu d’imagination pour voir un soleil mais c’était bon, c’est simple, rapide et chacun peut se servir facilement) version salée. Si mon prochain essai (cette fois version sucrée) est plus réussi, je posterai la recette.

Je suis en pleine interrogation sur l’activité sportive de l’année à venir. J’aimerais continuer la zumba mais ma prof ne va plus donner de cours à la croix rousse et pour moi la réussite du cours tenait à sa pêche et à ses chorégraphies. Je sais qu’il me faut quelque chose de « ludique » (en musique), dans mon quartier et sans gros investissement financier. Même pas ivre, j’ai déclaré que j’allais me mettre au running alors que j’ai toujours détesté ça…affaire à suivre : ).

sunset(mon horizon pour Ma’)

Je vous souhaite une belle semaine (et une bonne rentrée pour certains) !

16 commentaires
  • Elsa B
    août 30, 2015
    Aujourd’hui, j’ai pas pu faire comme si… 🙁 La reprise est bien là, m’enfin, il y a un temps pour tout !
    Côté sport, je suis entièrement d’accord avec toi, la prof de zumba y est pour beaucoup. J’aurais pu trouver des cours bien moins chers, mais l’ambiance, le rythme, les choré, les choix de musique étaient bien autres. Cette année, je vais voir si je peux y retourner, malgré le tarif… depuis mai, ce sport n’est malheureusement plus trop en adéquation avec mon physique de quadra, tout comme le running. Sinon, il y a le street jazz… je vais voir et en attendant, comme je ne peux pas courir sans déguster derrière avec de violents maux de tête, je me suis mise au vélo d’appartement et ma foi, c’est bien. Je mets ma tablette avec un film ou une série et c’est parti… et je peux le faire à l’heure qui me plaît (donc, souvent très tôt le matin). Merci pour ton petit mot dans mon nouveau chez moi, ça me touche beaucoup ! Bises
    • chocoladdict
      août 30, 2015
      j’ai repris depuis une semaine mais j’ai l’impression d’être encore en vacances, ça ne risquait pas de m’arriver dans mon ancien poste : )
      j’ai pensé au vélo d’appartement (en sachant que j’en ai déjà eu un qui servait principalement de porte vêtement dans la chambre)), après je me demande si j’ai arrivé à rester motivée ..j’aime bien aussi sortir un peu de chez moi vu que j’y bosse déjà : )
      bises et courage pour la rentrée
  • chiffonsandco
    août 30, 2015
    très bonne semaine à toi aussi !
  • Xtinette
    août 30, 2015
    Je cours depuis longtemps mais je ne recommande pas forcément de se mettre au running – ce n’est pas un sport très doux et ça peut être assez décourageant… Le vélo c’est plus sain je trouve mais bon tu verras ! La danse moderne c’est sympa aussi et les musiques sont plus variées qu’à la zumba…Sinon, chez moi, j’aime bien faire du yoga devant Youtube (je regarde les cours de Tara Stiles). Bises et bonne rentrée !
    • chocoladdict
      août 30, 2015
      le vélo ça ne me branche pas dans Lyon (ou alors un vélo d’appart en regardant une série ? )…l’an dernier je faisais aussi de la danse (la même prof que ma prof de Zumba qui nous passait des musiques très variées)
      sur youtube j’ai trouvé des cours de fit boxing, c’est très cardio ..je vais regarder pour le yoga histoire de travailler la souplesse : )
      bonne rentrée à toi aussi bises
  • malise
    août 30, 2015
    Tu m’as bien fait rire avec le chaton, sachant que je suis moi du côté des faibles qui ont craqué. Bon les poils, la litière, toussa, tu vois juste, ça nous revient direct. Sans parler des griffes qui veulent tester la totalité des meubles de la maison, rhaaaa! Mais il y a aussi les câlins, les fous-rires, la douceur… Je n’avais jamais eu de chat, et là je suis accro à notre mignonette, j’avoue! Il faut croire que c’est la saison des adoptions, le vétérinaire m’a dit qu’il ne voyait que des chatons et des chiots en ce moment… Enfin bon, je dis ça… 😉
    • chocoladdict
      août 30, 2015
      pourquoi au départ tu étais contre ? si j’ai bien suivi tu es en maison, ça me parait plus adapté qu’en appartement (tu as vu un argument de plus ))
  • Alice
    août 30, 2015
    ton billet est 100% rentrée…
    tu donnes vraiment envie de découvrir Lyon tu sais
    cela semble être une ville géniale

    j’ai pris la résolution de poursuivre la gym du jeudi soir et la piscine du lundi
    j’en souffre d’avance :/

    Vital food doit être vraiment bien pour que tu l’achètes deux fois 😀

    • chocoladdict
      août 30, 2015
      tant mieux si je te donne envie de découvrir Lyon j’espère qu’un jour tu viendras me voir 🙂
      tu fais quoi à la piscine ? des longueurs en crawl, brasse ? je voudrais au moins partir sur les 2h que je faisais l’an dernier
      eh eh eh pour Vital Food : )
  • etsinonrien
    août 30, 2015
    Après avoir cohabité avec un chat pendant une semaine cet été, nous sommes à 2 doigts de sauter le pas… ne me demande pas comment on va faire pendant les vacances, je n’en sais rien moi-même !! Jules en a « réservé » un auprès d’amis, il craque encore plus facilement que moi ! Mais c’est mon ado qui va gérer la logistique croquettes / litière, ça fait partie du deal. Sinon, j’en profite : aquagym, ça te tente ? À côté de chez toi, pas excessif. Le running c’est mort pour le moment pour moi à cause de mon pied… bisous !
    • chocoladdict
      août 31, 2015
      vas-tu poster des photos du chaton sur Instagram ? ) en tous cas tu as déjà plusieurs volontaires pour s’en occuper en cas d’absence : )
  • Denis
    août 31, 2015
    On essaye tous de prolonger au maximum les vacances ! Vive les derniers week-end où il a fait super beau !
    • chocoladdict
      août 31, 2015
      peut-être même qu’on aura encore quelques beaux week-end en septembre/octobre
  • argone
    août 31, 2015
    j’ai la carte Confluence depuis l’ouverture du centre commercial …. je m’en sers régulièrement mais par contre je n’ai jamais pris le Vaporetto, c’est dingue …
    pour le chat je compatis, c’est vrai que c’est un fil à la patte, mais beaucoup moins qu’un chien quand même. Tes enfants ont-il eu poisson rouge ou hamster ? (pour être cynique, ça vit moins longtemps, en principe) 😉
    L’avantage du running c’est que tu peux le pratiquer à peu près n’importe où (et nos berges s’y prêtent parfaitement) et quand tu veux … et à part une bonne paire de chaussures l’investissement est quasiment nul ! J’aime beaucoup la natation mais pas les piscines, je trouve que ça pue et que c’est un nid à microbes … Je n’ai jamais acheté Vital, il faudrait que je regarde !
    • chocoladdict
      août 31, 2015
      c’est sympa tant qu’il fait beau le vaporetto…sinon on a eu très brièvement un poisson rouge gagné à la fête foraine (épisode sur lequel il ne vaut mieux pas s’attarder) et comme toi je crains l’hygiène des piscines surtout en tant que femme (pas de détail ))

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *