…Comme si les vacances n’étaient pas tout à fait finies en flânant le long des berges de la Saône (balade que je vous conseille vivement si un jour vous venez à Lyon, si vous aimez marcher un peu, descendez derrière les terreaux et allez jusqu’à Confluence) puis en prenant le Vaporetto pour le chemin du retour. 3 ans après l’ouverture du centre commercial, je me suis enfin décidée à faire une carte de fidélité permettant d’emprunter gratuitement la navette fluviale (sous réserve de présenter une preuve d’achat du jour même à Confluence ). Dès qu’il s’agit de remplir un formulaire d’adhésion, un dossier administratif, j’ai comme une sale tendance à remettre à plus tard. Toute ressemblance avec un ministre ayant fait parler de lui dans l’actualité est purement fortuite.
…Comme si je n’entendais pas quand à la maison la coalition « oh que c’est mignon un petit chaton ! » (Caroline je ne te remercie pas pour tes photos de Jiji absolument craquantes et pour ce billet qui a failli mettre à mal ma détermination) se liguer contre moi. Je ne donne même pas une semaine pour que la litière, les vomitos, l’achat de croquettes et le nettoyage des poils partout tombent sous ma responsabilité. Je suis donc la rabat-joie de service qui ramène tout à des questions bassement matérielles (qui le gardera quand on s’absentera ? qui paiera les frais de véto et autres dépenses liées au bien être de cette adorable boule de poils ?). Alors je brandis vaguement l’échéance de l’adolescence (celle de mes enfants) pour changer -éventuellement -d’avis en ultime argument.
…Comme si la rentrée n’était pas imminente malgré les cartables achetés cette semaine (d’ailleurs le fiston n’a pas voulu de cartable mais un sac à dos, c’est à ce genre de petit détail qu’on s’aperçoit que le temps passe), malgré les coupes de cheveux rafraichies, les quelques fournitures scolaires rangées dans les trousses (pas de liste dans l’école des enfants, il faudra donc se repayer un bain de foule dans quelques jours) et le forum des associations le week-end prochain pour se décider sur une activité extra-scolaire (enfin quand on est un parent mal organisé comme moi, parce que les autres ont déjà tout prévu depuis fin juin).
A part ça et en vrac, je trouve les derniers épisodes de la saison 3 de Master of Sex vraiment bien fichus après une saison 2 pour moi assez décevante et même si la tension sexuelle entre Bill et Virginia qui faisait le sel de la saison 1 n’est plus réellement présente. Même si un jour il se peut que je meure ensevelie sous les magazines culinaires comme ce personnage qui finit étouffée par les livres qu’il entasse dans sa chambre (impossible de retrouver le titre ou l’auteur, alzheimer le retour !), j’ai acheté pour la seconde fois le magazine Vital Food. J’aime autant la maquette de ce titre trimestriel que les recettes qui sont simples et qui donnent plein d’idées pour manger des légumes et des fruits de saison tout en étant appétissantes (et des suggestions de one pan pasta !). Toujours rayon cuisine, j’ai tenté une tarte soleil (visuellement il fallait un peu d’imagination pour voir un soleil mais c’était bon, c’est simple, rapide et chacun peut se servir facilement) version salée. Si mon prochain essai (cette fois version sucrée) est plus réussi, je posterai la recette.
Je suis en pleine interrogation sur l’activité sportive de l’année à venir. J’aimerais continuer la zumba mais ma prof ne va plus donner de cours à la croix rousse et pour moi la réussite du cours tenait à sa pêche et à ses chorégraphies. Je sais qu’il me faut quelque chose de « ludique » (en musique), dans mon quartier et sans gros investissement financier. Même pas ivre, j’ai déclaré que j’allais me mettre au running alors que j’ai toujours détesté ça…affaire à suivre : ).
(mon horizon pour Ma’)
Je vous souhaite une belle semaine (et une bonne rentrée pour certains) !
18 Comments
Côté sport, je suis entièrement d’accord avec toi, la prof de zumba y est pour beaucoup. J’aurais pu trouver des cours bien moins chers, mais l’ambiance, le rythme, les choré, les choix de musique étaient bien autres. Cette année, je vais voir si je peux y retourner, malgré le tarif… depuis mai, ce sport n’est malheureusement plus trop en adéquation avec mon physique de quadra, tout comme le running. Sinon, il y a le street jazz… je vais voir et en attendant, comme je ne peux pas courir sans déguster derrière avec de violents maux de tête, je me suis mise au vélo d’appartement et ma foi, c’est bien. Je mets ma tablette avec un film ou une série et c’est parti… et je peux le faire à l’heure qui me plaît (donc, souvent très tôt le matin). Merci pour ton petit mot dans mon nouveau chez moi, ça me touche beaucoup ! Bises
j’ai pensé au vélo d’appartement (en sachant que j’en ai déjà eu un qui servait principalement de porte vêtement dans la chambre)), après je me demande si j’ai arrivé à rester motivée ..j’aime bien aussi sortir un peu de chez moi vu que j’y bosse déjà : )
bises et courage pour la rentrée
sur youtube j’ai trouvé des cours de fit boxing, c’est très cardio ..je vais regarder pour le yoga histoire de travailler la souplesse : )
bonne rentrée à toi aussi bises
tu donnes vraiment envie de découvrir Lyon tu sais
cela semble être une ville géniale
j’ai pris la résolution de poursuivre la gym du jeudi soir et la piscine du lundi
j’en souffre d’avance :/
Vital food doit être vraiment bien pour que tu l’achètes deux fois 😀
tu fais quoi à la piscine ? des longueurs en crawl, brasse ? je voudrais au moins partir sur les 2h que je faisais l’an dernier
eh eh eh pour Vital Food : )
pour le chat je compatis, c’est vrai que c’est un fil à la patte, mais beaucoup moins qu’un chien quand même. Tes enfants ont-il eu poisson rouge ou hamster ? (pour être cynique, ça vit moins longtemps, en principe) 😉
L’avantage du running c’est que tu peux le pratiquer à peu près n’importe où (et nos berges s’y prêtent parfaitement) et quand tu veux … et à part une bonne paire de chaussures l’investissement est quasiment nul ! J’aime beaucoup la natation mais pas les piscines, je trouve que ça pue et que c’est un nid à microbes … Je n’ai jamais acheté Vital, il faudrait que je regarde !