J’ai toujours aimé dressé des listes (c’est peut être même quasi pathologique) : listes de livres lus et de livres que j’ai envie de lire, listes de choses faites et à faire, liste de choses à mettre dans la valise (en réalité avec le temps je m’en passe même si j’ai alors le sentiment pesant d’avoir oublié quelque chose d’essentiel), liste d’ingrédients pour une recette, liste d’idées d’articles de blog, liste de cadeaux pour telle ou telle personne pour ne pas être à court d’idées le jour J, , liste d’adresses sucrées à tester en organisant un week-end en juillet avec expedia.fr,  liste de desserts encore jamais préparés et à tenter, liste de séries vues et dont je n’ai pas encore parlé ici….

Bizarrement je n’ai pas prévu de liste spéciale confinement avec toutes les tâches que j’aurais enfin le temps de réaliser des moins excitantes (ranger entièrement les placards, récurer la terrasse, nettoyer chaque pièce de fond en comble…pour moi c’est comme une auto-punition) aux plus galvanisantes (qui se résume souvent à se mettre enfin à ….). En réalité,  j’ai assez vite réalisé que mes semaines n’étaient pas d’immenses plages de temps libre (devoirs + travail + tous les repas à la maison+ tentative de compenser mes marches habituelles par un semblant d’activité physique). Alors je n’ai pas mis en place de planning : depuis le début de cette drôle de période, nous vivons chaque jour après l’autre un peu comme une course de fond avec le sentiment qu’on va avoir besoin d’endurance. 

Par contre une liste spéciale déconfinement me parait plus marrante à imaginer, même si je sais déjà que ce qui me fera le plus plaisir sera de retrouver ma liberté de mouvement tout simplement. Alors c’est parti : 

-Me balader à nouveau dans Lyon à pied autant que je veux et quand je veux 
-Prendre des photos d’extérieur  
-Fureter dans les librairies et ajouter quelques titres à mes piles déjà trop grandes 
-Trinquer en vrai avec mes ami(e)s 
-Retourner m’asseoir dans une salle obscure 
-M’attabler à nouveau dans mes adresses lyonnaises préférées et en découvrir d’autres 
-Sortir le dimanche matin pour le marché (et m’acheter des fleurs)
-Revenir au parc de la tête d’or et dans ses serres que j’aime tant 
-Revoir ceux et celles qu’on a juste eu au téléphone 
-Rendre enfin les livres empruntés à la bibliothèque 
-Admirer à nouveau les couleurs de la ville 
-Remettre du vernis (je me lave tellement les mains que j’ai laissé tomber) 
-Remettre autre chose qu’un pyjama (non ça c’est pas vrai je m’habille, me maquille tous les jours ) 
-Refaire des shampoings (faux aussi, je n’ai pas tenté la cure de sébum   malgré l’insistance des réseaux sociaux)

Je crois que j’ai encore un petit moment pour trouver d’autres items à ma liste spéciale déconfinement. Et vous, vous mettriez quoi dedans ? 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It