Parler d'ma vie

Celle qui essayait de comprendre la mode spéciale rondes

Après les spécial minceur, il faut croire que les spécial rondeur sont vendeurs car régulièrement la presse féminine sort un numéro avec un article à ce sujet …et il faut croire que je suis une consommatrice parfois facilement influente car c’est précisément la mention de cet article qui m’a poussé à acheter le magazine Elle en question.

En couverture la très très belle mannequin américaine Tara Lynn, qui renseignements pris est réquisitionnée régulièrement pour illustrer les sujets de ce genre en France mais aussi à l’étranger (cela signifie-t-il qu’il n’y a qu’elle sur ce « créneau » ou que le monde de la mode est toujours aussi frileux ?) , a crée sa collection Taillissime pour la Redoute en 2013 et posé pour pas mal de marques comme H&M. Soyons lucides, la belle est plantureuse (plus ou moins d’ailleurs selon les années, google images m’a même proposé les mots clefs  » Tara Lynn mince ! ») mais aussi très grande, ce qui passe mieux que lorsqu’on est ronde et pas immense.

 tara-lynn-by-xavi-gordo-for-elle-spain-november-2013-5elle a déjà  1,20 mètre de jambes non ?

Dans l’article en question, Tara Lynn donne quelques conseils : penser à ses atouts (pas une révélation, on raisonne toutes comme ça non ? ), ne pas se cacher dans des vêtements trop amples qui mettent rarement en valeur, porter des robes très longues fluides et qui soulignent la poitrine (parfait pour celles qui n’aiment pas leurs jambes…reste à trouver de jolis modèles qui ne coûtent pas un bras ..dommage qu’il n’y ait pas eu un insert avec des exemples de marques abordables), penser à la lingerie fine pour retrouver confiance en soi (mouais, vraiment ? ), oser l’imprimé (ce sera sans moi, j’ai l’impression de ressembler à de la tapisserie la plupart du temps).

Puis la rédaction qui, dans la plupart des numéros, ne montre que des filles très minces dans ses pages mode, y va de ses propres idées et c’est là que ça se corse (je précise que je n’ai rien inventé). Le legging vous désespère (je vous comprends) mais avez vous songé au bas de pyjama ? (en soie imprimé, visiblement ça change tout) pas pour traîner chez vous mais pour sortir et à porter avec un blaser cintré et uni. Le pyjama aurait-il l’air d’autre chose que d’un pyjama sur les filles rondes ? expliquez moi : )

Après avoir entendu pendant des années Cristina ma chérie nous serinait que les mollets épais devaient absolument éviter ballerines et baskets et misaient sur les talons compensés ou pas, Elle nous présente les chaussures plates comme le truc le plus sensuel. J’avoue que ça m’arrange côté confort mais côté esthétique, j’ai comme un doute.

Les robes empire et à la Mad Men je valide (dommage encore que le magazine n’ait pas été un peu plus loin en mettant des exemples) mais le short bien moulant et blanc, même après plusieurs mojito, ne passera pas par moi. Sinon on nous conseille de piquer une chemise un peu large à notre mec et de ne pas la boutonner jusqu’en haut (c’est écrit noir sur blanc mais sans blague, qui fait ça à part quelqu’un qui va à une soirée costumée spécial Deschiens ?) mais au contraire de l’ouvrir sur son décolleté. Et si les stylistes des grandes marques concevaient des chemisiers qui s’adaptent aux différentes morphologies plutôt ?

Gros souci, je n’ai pas les cheveux assez longs pour les coiffer façon chignon…je perds une occasion d’avoir l’air plus élancée. Il faut que je songe aussi à balancer ma besace pour la troquer contre un mini sac (on ne peut absolument rien mettre dedans mais c’est pas grave au moins vous allégez votre silhouette). Je ne vois pas le rapport avec les formes mais il est fortement conseillé d’avoir les ongles parfaits (les minces elles sont pardonnées d’avoir le vernis écaillé).

En finissant de lire cet article, j’ai eu l’impression qu’être ronde et stylée, c’était un peu la double peine : )

23 Comments

  1. En fait le legging ou le slim passe très bien, s’il est correctement assorti (parole d’un postérieur chaussé d’un 46). Youpi, je peux donc éviter le pyjama (qui lui ne me met pas du tout en valeur, hormis quand c’est à la maison, une taille en-dessous pour faire très plaisir à mon Ours)

    Nan moi ce qui continue de me hérisser c’est la différence grosse / mince / maigre faite à longueur de temps. La dernière de cette année ? Une grosse en bikini ne porte pas un bikini mais un « fatkini » ! Sérieux ?

    • le legging avec des bonnes fesses peut-être mais avec des jambes moches (comme les miennes), j’ai du mal à être convaincue )
      fatkini ? c’est fou en fait les femmes (car ce sont bien des femmes derrière les articles mode de manière générale) sont particulièrement terribles entre elles, une vraie police de l’apparence !
  2. Comme je te comprends. Leur details pour paraitre plus fine ou stylee me depasse souvent. Un generalement c’est des marques super cher qu’ils proposent ou c’est pas mettable dnas la vie de tous les jours!
    • quand je regarde le prix des fringues que ce magazine propose, je me demande qui, parmi ses lectrices, peuvent se permettre de tels prix
  3. mdr, ta conclusion m’a bien fait rire. C’est tout à fait cela, mais ça a toujours été non? Il nous faut faire plus d’efforts pour plaire, être dans la mode, être sexy.
    Un tee-shirt banal sur une fille toute mince peut etre sexy, sur une ronde ça fait carrément vieux tee-shirt mal fichu (le tee-shirt hein! ).
    • oui je te rejoins le rendu est tout à fait différent …j’ai une soeur très mince et j’ai pu constater que de manière générale, qu’on le veuille ou pas, tout tombe beaucoup mieux sur elle )
  4. l’industrie fashion essaie de se déculpabiliser mais le fait n’importe comment ! Comme d’hab quoi ! Les femmes fortes sont généralement GRANDES et RETOUCHÉES. Et surtout elles ont un VISAGE photogénique !
    • bon en même temps étant donné qu’elles sont mannequins, c’est normal qu’elles soient photogéniques non ?
      • et normal qu’elles soient retouchées, les minces le sont tout autant ^^
        (enfin non, ça n’est pas « normal », mais disons que c’est le cas de toutes les mannequins…)

        Mon 42 et ma taille de minipouce confirment que le bas de pyjama et le short moulant ne passeront pas, en revanche un slim bien assorti peut mettre en valeur les formes à merveille 😉

        • bon je vais peut-être arrêter d’être aussi catégorique sur les slims, tu mets quoi avec (en haut et chaussures )?
  5. Ahahah une soirée costumée spécial Deschiens xD
    Les magazines essaient vraiment de nous faire croire n’importe quoi… Bien choisir ses vêtements en fonction de sa morphologie est, pour moi, bien plus important que de porter des fringues « fashion » (un pyjama est tendance d’après eux…).
  6. Tous les conseils « selon votre morphologie » sont tous à peu près pareil, étant très petite, j’ai longtemps suivi les « recommandations » des magazines…puis, j’ai laissé tomber :/
  7. J’ai aussi été attirée par le sujet et me suis laissée tenter par l’achat du magazine. Je n’avais pas de grands espoirs mais je trouve aussi que le sujet est vite fait-mal fait (histoire de dire que « C’est bon…on a abordé le sujet des rondes pour l’année, on peut passer à autre chose). Dommage…
  8. Ronde ou pas ronde, je n’ai qu’un conseil et que je m’applique : mettez les vêtements que vous trouvez jolis sur vous et qui vous mettent à l’aise, le reste c’est de la littérature !
    • encore faut-il savoir ce qui va ou pas (quelques conseils peuvent changer une allure, surtout quand on est complexé ou qu’on ose pas grand chose)
  9. Ne m’en parle pas, pas facile de s’y retrouver! Perso j’aime le style 50’s, c’est ce qui me va le mieux… mais bon, ce n’est pas abordable non plus!
    Quant aux magazines… la semaine prochaine ils donneront les bonnes raisons de se mettre au régime ^^
    Bisous.
    • j’ai déjà du te poser la question mais où est ce que tu trouves ce style années 50 ?

      allez on parie sur un régime spécial rentrée ? )

  10. Moi aussi ça me laisse dubitative, les conseils mode pour rondes. Je dois dire que le coup du pyjama m’a bien fait rire !

    Ce qui me désole à chaque fois, c’est le systématique de certains conseils qui laisse supposer que toutes les rondes sont faites pareil : « mettez votre poitrine en valeur »… Oui, mais quand on n’a pas de poitrine ? Ben oui, moi je fais un 48 mais dame nature a oublié de me fournir de vrais seins…

    Pour le slim, je n’ai jamais sauté le pas car mes jambes sont du genre poteaux. Tu me diras, les talons allongeraient la silhouette. Oui mais je ne supporte pas les talons, et je ne sais pas marcher avec…

    Pour les fringues, à 35 ans, je commence juste à savoir ce qui me va et où me fournir. Vive internet car les boutiques « physiques » offrant des grandes tailles ne sont légion. C’est bien simple, dans ma petite ville, il n’y a que MS Mode car même le H&M du coin (à 40 bornes quand même !) n’a pas de rayon plus size… Du coup, Asos Curve est mon ami !

    • je n’ai pas encore jamais acheté en ligne de fringues, j’ai peur que cela ne m’aille pas et devoir tout renvoyer mais c’est vrai qu’il y a un choix qu’on ne retrouve pas en présentiel
  11. Je viens de m’acheter un slim. Pour changer un peu. En cabine ça avait l’air de le faire! Alors je vais oser!
    Ronde sans être énorme je ne sais pas trop où m’habiller pour trouver des tenues qui m’avantagent, sans me ruiner.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It