Après les spécial minceur, il faut croire que les spécial rondeur sont vendeurs car régulièrement la presse féminine sort un numéro avec un article à ce sujet …et il faut croire que je suis une consommatrice parfois facilement influente car c’est précisément la mention de cet article qui m’a poussé à acheter le magazine Elle en question.
En couverture la très très belle mannequin américaine Tara Lynn, qui renseignements pris est réquisitionnée régulièrement pour illustrer les sujets de ce genre en France mais aussi à l’étranger (cela signifie-t-il qu’il n’y a qu’elle sur ce « créneau » ou que le monde de la mode est toujours aussi frileux ?) , a crée sa collection Taillissime pour la Redoute en 2013 et posé pour pas mal de marques comme H&M. Soyons lucides, la belle est plantureuse (plus ou moins d’ailleurs selon les années, google images m’a même proposé les mots clefs » Tara Lynn mince ! ») mais aussi très grande, ce qui passe mieux que lorsqu’on est ronde et pas immense.
elle a déjà 1,20 mètre de jambes non ?
Dans l’article en question, Tara Lynn donne quelques conseils : penser à ses atouts (pas une révélation, on raisonne toutes comme ça non ? ), ne pas se cacher dans des vêtements trop amples qui mettent rarement en valeur, porter des robes très longues fluides et qui soulignent la poitrine (parfait pour celles qui n’aiment pas leurs jambes…reste à trouver de jolis modèles qui ne coûtent pas un bras ..dommage qu’il n’y ait pas eu un insert avec des exemples de marques abordables), penser à la lingerie fine pour retrouver confiance en soi (mouais, vraiment ? ), oser l’imprimé (ce sera sans moi, j’ai l’impression de ressembler à de la tapisserie la plupart du temps).
Puis la rédaction qui, dans la plupart des numéros, ne montre que des filles très minces dans ses pages mode, y va de ses propres idées et c’est là que ça se corse (je précise que je n’ai rien inventé). Le legging vous désespère (je vous comprends) mais avez vous songé au bas de pyjama ? (en soie imprimé, visiblement ça change tout) pas pour traîner chez vous mais pour sortir et à porter avec un blaser cintré et uni. Le pyjama aurait-il l’air d’autre chose que d’un pyjama sur les filles rondes ? expliquez moi : )
Après avoir entendu pendant des années Cristina ma chérie nous serinait que les mollets épais devaient absolument éviter ballerines et baskets et misaient sur les talons compensés ou pas, Elle nous présente les chaussures plates comme le truc le plus sensuel. J’avoue que ça m’arrange côté confort mais côté esthétique, j’ai comme un doute.
Les robes empire et à la Mad Men je valide (dommage encore que le magazine n’ait pas été un peu plus loin en mettant des exemples) mais le short bien moulant et blanc, même après plusieurs mojito, ne passera pas par moi. Sinon on nous conseille de piquer une chemise un peu large à notre mec et de ne pas la boutonner jusqu’en haut (c’est écrit noir sur blanc mais sans blague, qui fait ça à part quelqu’un qui va à une soirée costumée spécial Deschiens ?) mais au contraire de l’ouvrir sur son décolleté. Et si les stylistes des grandes marques concevaient des chemisiers qui s’adaptent aux différentes morphologies plutôt ?
Gros souci, je n’ai pas les cheveux assez longs pour les coiffer façon chignon…je perds une occasion d’avoir l’air plus élancée. Il faut que je songe aussi à balancer ma besace pour la troquer contre un mini sac (on ne peut absolument rien mettre dedans mais c’est pas grave au moins vous allégez votre silhouette). Je ne vois pas le rapport avec les formes mais il est fortement conseillé d’avoir les ongles parfaits (les minces elles sont pardonnées d’avoir le vernis écaillé).
En finissant de lire cet article, j’ai eu l’impression qu’être ronde et stylée, c’était un peu la double peine : )
23 Comments
Nan moi ce qui continue de me hérisser c’est la différence grosse / mince / maigre faite à longueur de temps. La dernière de cette année ? Une grosse en bikini ne porte pas un bikini mais un « fatkini » ! Sérieux ?
fatkini ? c’est fou en fait les femmes (car ce sont bien des femmes derrière les articles mode de manière générale) sont particulièrement terribles entre elles, une vraie police de l’apparence !
Un tee-shirt banal sur une fille toute mince peut etre sexy, sur une ronde ça fait carrément vieux tee-shirt mal fichu (le tee-shirt hein! ).
(enfin non, ça n’est pas « normal », mais disons que c’est le cas de toutes les mannequins…)
Mon 42 et ma taille de minipouce confirment que le bas de pyjama et le short moulant ne passeront pas, en revanche un slim bien assorti peut mettre en valeur les formes à merveille 😉
Les magazines essaient vraiment de nous faire croire n’importe quoi… Bien choisir ses vêtements en fonction de sa morphologie est, pour moi, bien plus important que de porter des fringues « fashion » (un pyjama est tendance d’après eux…).
Quant aux magazines… la semaine prochaine ils donneront les bonnes raisons de se mettre au régime ^^
Bisous.
allez on parie sur un régime spécial rentrée ? )
Ce qui me désole à chaque fois, c’est le systématique de certains conseils qui laisse supposer que toutes les rondes sont faites pareil : « mettez votre poitrine en valeur »… Oui, mais quand on n’a pas de poitrine ? Ben oui, moi je fais un 48 mais dame nature a oublié de me fournir de vrais seins…
Pour le slim, je n’ai jamais sauté le pas car mes jambes sont du genre poteaux. Tu me diras, les talons allongeraient la silhouette. Oui mais je ne supporte pas les talons, et je ne sais pas marcher avec…
Pour les fringues, à 35 ans, je commence juste à savoir ce qui me va et où me fournir. Vive internet car les boutiques « physiques » offrant des grandes tailles ne sont légion. C’est bien simple, dans ma petite ville, il n’y a que MS Mode car même le H&M du coin (à 40 bornes quand même !) n’a pas de rayon plus size… Du coup, Asos Curve est mon ami !
Ronde sans être énorme je ne sais pas trop où m’habiller pour trouver des tenues qui m’avantagent, sans me ruiner.