Voyages, voyages

Balade dans Dijon

chouette 18

Je commence l’année avec le billet voyage qui contient probablement le moins de mots en 7 ans et demi de blog et le plus de photos. C’est la seconde fois que je visite la ville de Dijon, je n’ai ni fait expo ni musée, je me suis contentée de suivre le parcours de la chouette qu’on trouve sous forme de petites plaques dorées au sol un peu partout dans le centre. Si vous êtes avec des enfants, c’est un bon moyen pour qu’ils vous suivent sans râler et que vous ne passiez pas votre journée dans un square (plus mes enfants grandissent, plus je hais les squares…malheureusement pas eux). Il n’y a pas vraiment d’ordre dans les photos, j’ai juste essayé de repérer un peu partout la façon dont les commerçants mettaient en valeur cette chouette, ça m’a amusé comme une gamine.

chouette 2

minute ciné : quelques scènes du film Cyrano de Bergerac ont été tournées devant la Maison Millière (avec des colombages qu’on ne voit pas sur cette photo)

chouette

 

chouette 4

chouette 6

chouette 7

chouette 9

chouette 8

chouette 11

chouette 12

chouette 14

chouette 15

chouette 16

chouette 19

chouette 20

chouette 21

chouette 22

chouette 23

chouette 26

chouette 27

chouette 29

chouette 30

voilà pourquoi je dois retourner à Dijon au moins une fois

chouette 31

chouette 32

chouette 34

chouette 35

chouette 36

chouette 37

chouette 39

chouette 53

Juste à côté de la gare, se trouve un jardin très agréable (à priori pas énormément fréquenté en plus), le jardin de l’Arquebuse qui abrite le jardin botanique, le Muséum et un parc dans lequel se promener. C’est un coin que j’aime bien, on n’a vraiment pas l’impression d’être dans un parc de ville comme c’est plus le cas du jardin Darcy avec l’ours sculpté par François Pompon à l’entrée.

chouette 41

chouette 42

chouette 43

chouette 44

chouette 45

chouette 46

chouette 47

chouette 48

A suivre une adresse sucrée à ne pas rater à Dijon …

(spéciale dédicace à Zaza qui, si j’ai bien compris, a un faible pour les chouettes )

22 Comments

  1. Chouette parcours 🙂 (Oui, elle était facile…. )

    Le jardin pas loin de la gare m’a sauvé 2 après-midi lors de notre dernier séjour en Bourgogne : nous sommes tombés en panne de voiture à proximité, et j’ai dû occuper 3 enfants (à l’époque : 7, 5 et 2 ans) pendant que Mr accompagnait la voiture chez le garagiste et retournait la chercher 3 jours après… Le 1er jour, il tombait des cordes et le museum a vraiment été bienvenu (en plus, il est très sympa à visiter !) et le 2nd, nous avons arpenté les jardins en long en large et en travers….

  2. C’est vraiment une belle ville pleine de charme et de caractère… Je n’en ai vraiment pas assez profité lorsque j’y ai séjourné pour terminer mes études…
  3. J’aime beaucoup le jardin de l’Arquebuse, et Dijon en général … il y a de très beaux hôtels particuliers et des maisons anciennes … merci pour la petite promenade !
  4. Il me plaît bien, ton « Parcours de la Chouette » ! J’aime beaucoup cette idée de pouvoir se perdre… de façon en fait tout à fait guidée dans la ville. (Et les photos que tu ramènes sont magnifiques.)
    7 ans et 1/2 de blog ? Mais dis-moi, tu es une grande, maintenant ! Et sage (l’âge de raison, toussa toussa) aussi ? 😉
    Belle continuation et excellente année à venir !
  5. il faut que j y retourne! bien que j y sois allée, j ai forcément loupé de beaux endroits! Vu tes « chouettes » photos 🙂
  6. Je vais à Dijon vendredi prochain, ton billet tombe à pic (et pourvu que tu aies eu le temps de poster l’adresse sucrée :-p) Ca me donne envie d’y programmer une visite avec homme et enfants du coup, merci !
  7. C’est magnifique et puis j’aime bien découvrir une ville comme ça, pas forcément à travers des musées… j’ai déjà eu des chouettes bougies ! (mais elles ont brûlé !). Bisous :))
  8. Dijon a l’air d’être une très belle ville !! Je ne connais pas du tout, mais ça donne envie !!
    Hop ! C’est ajouté à mes choses à voir !
    Bisous
  9. C’est la ville de naissance du père de mon fils, et je n’y suis jamais allée ^^ Tu me donne envie de réparer cet oubli ! Et puis on doit y manger si bien…

Write A Comment

Pin It