Cet après-midi, je suis allée me balader au parc de la tête d’Or histoire de prendre un peu l’air après un samedi pluvieux et j’ai eu envie de partager quelques photos automnales de ce poumon vert lyonnais. Du coup j’ai un peu détournée l’exercice d’une photo par jour puisque elles ont toutes été prises aujourd’hui mais c’était plutôt amusant d’essayer de trouver un cliché qui colle à chaque mot …

parc tête d'or 3

parc tête d'or 10

parc de la tête d'or 2

parc de la tête d'or 6

7- What you saw today / Le parc de la tête d’Or aux couleurs de l’automne

parc troncs

8- Corner / Paris a son pont des Arts,  Lyon a son coin « je grave mon amour sur les troncs d’arbres » au parc de la tête d’Or

parc de la tête d'or 7

9-Pink / du rose sur les feuilles des arbres

 

parc de la tête d'or hands

10-Hands / des feuilles, des marrons, des noisettes dans leurs mains
(et dans un sac ensuite dont on ne sait pas quoi faire une fois rentrés à la maison)

parc tête d'or m

11-M is for…/ marche le long du lac

parc de la tête d'or 5

12- Below / Les pins du parc de la Tête d’Or qui donnent l’impression d’être dans le Sud quand on regarde le ciel

parc tête d'or automne 020

13- Watching / les biches du parc de la tête d’Or

Et vous, votre dimanche ?

32 Comments

  1. Tes photos sont très belles !
    ça me fait penser que ça fait une éternité que je ne suis pas allée au parc de la tête d’or !
    Bisous
  2. Elles sont chouettes tes photos :), j’aime beaucoup ce parc, j’habite pas loin et c’est vrai que pour se promener c’est très agréable surtout lorsqu’on veut décrocher le temps d’une après midi 🙂
  3. La Tête d’Or… Ma mère m’y emmenait quand on allait en famille l’été… On allait voir Guignol… Et parfois j’avais le droit d’aller dans les voitures à pédales… J’adorais jouer au laitier… Est-ce que ça existe toujours ?!
    • alors Guignol oui il y avait d’ailleurs un spectacle programmé à 16h..les voitures à pédale ne sont pas loin…le laitier je ne sais pas qu’est ce que c’est ?
  4. Il a plu, j’ai fait un gâteau à la farine de châtaigne… belles tes photos d’un jour dans la semaine et dans ce joli coin :)) Bonne soirée et des bises.
  5. Je suis retournée cet été au parc, je n’y étais pas allée depuis longtemps. Que de changements ! Et plein de nouveaux animaux, comme les petits pandas roux ou le chat des sables 😉
  6. De bien jolis instantanés d’un superbe parc aux couleurs de l’automne… Cela fait très (trop !) longtemps que je n’y suis pas allée d’ailleurs…
  7. Les couleurs sont de plus en plus belles , encore quelques jours et nous aurons de magnifiques dégradés de marron et orange !
  8. lopez gerard Reply
    Vos photos réveil en moi,qui suit et vis à Marseille,la nostalgie de ma ville natale,celle que votre travail d’artiste montre très bien,bravo et continuez. G.I+
    • il faut revenir à Lyon quand vous avez l’occasion et merci beaucoup pour le compliment (très exagéré je suis loin d’être une artiste )) …Marseille est une belle ville aussi (j’ai écrit quelques articles à son sujet dans la rubrique voyage)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It