La belle est arrivée

Les bûches de Christophe Roussel

La première fois que j’ai entendu parler de Christophe Roussel, c’était pour son bar à chocolat (le premier) à Paris mais il était déjà connu pour ses boutiques à la Baule et à Guérande. Pour cette seconde étape du tour de France des bûches, c’est donc en Bretagne Sud que je vous propose de partir pour découvrir ses gourmandises.

 Neige à la coupe se présente comme une véritable bûche à trancher avec une petite scie (en chocolat bien-sûr). Elle marie crème vanille, marrons glacés et chocolat au lait Jivara

Planche de noisette, façon matériau de construction revisite le Paris-Brest puisqu’elle est composée d’un biscuit roulé à base de pâte à choix garni d’un praliné croustillant et d’une crème noisette/sésame noir, inclus dans une mousse au chocolat au lait et noisette.

Jardin d’Hiver joue sur les fruits rouges avec du sureau, de la mûre et des framboises dans un crémeux fondant. Les parois de la bûche sont tapissées de mousse au chocolat Nyangbo.

Extrême ludique peau de zèbre renferme un coeur de mousse au chocolat noir, garni de caramel au beurre salé et d’un crémeux caramel à la gousse à la vanille. Cette bûche est fournie avec un kit à flamber.

 

Bûche satellite est composée de chocolat au lait, de meringues à la griotte et à la pistache pour un voyage intergalactique

Voyage en Inde est proposée en édition limitée, c’est plus une tarte qu’une bûche avec ses fruits frais, son crémeux passion cardamone et sa compotée de mangue et sa cage de pain d’épice à la cannelle enrobé de chocolat poudré d’or

S’il fallait choisir, j’opterais pour l’extrême ludique peau de zèbre mais sans la flamber et vous, laquelle vous tente le plus ?

20 Comments

  1. Mmm, elles sont toutes extrêmement appétissantes, c’est difficile de choisir. Mais j’aime bien l’aspect trompe l’œil de la Planche de Noisette, et sinon la Peau de Zèbre pour le caramel que j’adooore, mais sans la flamber aussi.
    En tout cas ce sont de très belles et sans doute de très bonnes bûches. Elles me donnent faim même à cette heure matinale ^^ !
  2. Je choisirais la même que toi, la plus chocolatée et avec le caramel au beurre salé… Christophe roussel à ouvert un petit magasin juste à côté de l’école de junior, qui ne jure plus que par les macarons chocolat et caramel pour le goûter ! Les chocolats sont fabuleux, et j’ai eu la chance de goûter également les pâtisseries au printemps ; c’est bien simple, je ne m’en suis toujours pas remise !!! Et pourtant je ne suis pas bec sucré du tout. Bref, Christophe roussel, je suis fan !
    • ouh la tentation juste à côté de l’école de ton fils ! s’il t’a donné envie de manger du sucré alors que ce n’est pas ton truc c’est qu’il est fort )
  3. Han je suis passée devant plein de fois sans m’arrêter à la Baule ! Tu connais mieux les adresse gourmandes de la région que moi, j’ai honte 🙂 Bon donc merci, hein, (ou pas) à mon prochain passage (on y va de temps en temps, mais surtout l’été, c’est à 1h de la maison) je m’arrête et s’il en reste j’en ferai un billet ! Elles me tentent toutes, ça va pas être facile…
  4. J’hésite entre la Neige à la coupe et l’Extrême ludique peau de zèbre. Mais d’aspect, je préfère la première!
  5. Moi j’adore les deux premières ! Si Vincent Delerm voyait ça… ^^ Des bisous tout Choco !
  6. Forcément, je craque pour la même que toi! Dommage qu’il soit dans le sud de la Bretagne, ça fait loin pour aller chercher une bûche!
  7. Marie-Thé Reply
    Peau de zèbre sans la flamber ! Et sinon je veux bien toutes les tester … ^^
  8. J’hésite en tre le voyage en Inde et dans l’espace avec Satellite ! Elles sont toutes très belles à regarder en tout cas !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It