Si maman si

Ils ont testé Clic Educ

En recevant le jeu éducatif Clic Educ, j’ai eu beau expliquer à mon fils que cela était destiné à la petite section de maternelle, il voulait quand même être sur la photo et jouer avec sa soeur. Alors on a ouvert la boîte ensemble, on a installé le tableau transparent, choisi une fiche et commencé tous ensemble une des activités. Suivre le tracé des lettres pour se familiariser avec l’alphabet, reproduire des motifs ou compléter des visages, compter les animaux de la basse-coeur, les jeux changent selon les 16 fiches proposées dans la valisette. Les pions existent en deux tailles, ce qui rend la manipulation plus ou moins facile.

Au départ, on a suivi les instructions et mis la grille à la verticale mais la Miss avait du mal alors on a fini par la poser sur la table. Après je les ai laissé jouer comme ils en avaient envie sans forcément respecter les couleurs ou les consignes exactes …on n’est pas à l’école ) même si ce jeu éducatif proposé par le site Tip Top Cool est testé et approuvé auprès des professeurs des écoles maternelles de l’agglomération lyonnaise.

Finalement tant qu’ils ne se battent pas, c’est plutôt pas mal qu’ils jouent à ce jeu à deux : il révise et elle apprend ou se familiarise avec des apprentissages propres à l’école maternelle. Mon petit bémol : on a déjà eu des jeux sur le même principe à la maison et il me semblait que les pions n’étaient pas aussi difficiles à enfoncer dans la grille.

Pour info, si Clic Educ petite section est fabriqué en Italie, le design est réalisé à Lyon.

Tip Top Cool propose toute une gamme de jeux et d’activités pour les enfants de 0 à 12 ans et met en place une réduction de 10% sur chaque commande jusqu’au 31/12/2012 avec le code « Bienvenue » (sans minimum d’achat) et si vous manquez d’inspiration pour Noël vous pouvez toujours suivre leur page facebook.

Et vous, un jeu où l’on apprend en s’amusant à conseiller ?

9 Comments

  1. Si les pions sont difficiles à insérer, ça limite l’intérêt… Ce n’est pas politiquement correct, mais il faut reconnaître que certaines appli I pad sont franchement ludiques et favorisent l’apprentissage en même temps (ma fille a appris les lettres de l’alphabet à toute vitesse avec). C’est leur côté interactif, sans doute.
    • pour les pions, mes enfants ne sont peut-être pas des modèles de patience non plus )
      pas d’ipad ici mais ils apprennent aussi avec des dessins animés style maison de mickey, les mots à mots (je ne sais pas si ça s’écrit comme ça) en ne voyant que le côté dessin animé
  2. coucou

    c’est génial ces petits jeux, çà me rappelle quand j’étais plus petite, mais les jeux de clou de l’époque était bien moins jolis !!!
    Pour mes fistons, leur jeu pour apprendre c’était surtout les livres avec les stickers à coller, pour polo, mon ado d’aujourd’hui, on faisait la collection des journaux oui-oui avec la vhs (çà date,hein,lol)

    Je suis entrain de pensé (çà m’arrive parfois, lol) est-ce que je peux mettre un lien vers ton article dans le prochain rdv du mardi qu’on a lancé avec simplementmoi (lud’éveil),

    bisous

    • je crois que ça existe encore les magazines + dvd (à la place du vhs), sinon pas de souci pour le lien
      • super, mardi je citerais ton article dans le rdv à quoi joue-t-il, merci, sinon, oui maintenant c’est avec dvd,lol, bisous
  3. Il a l’air pas mal ce petit jeu. Surtout avec les clous, j’ai ma petite cousine qui en raffole !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It