Pâtisserie et chocolat

Dans ma cuisine, un gâteau moelleux moelleux (avec du chocolat)

Il n’y a pas très longtemps, un jour, dans ma cuisine, le fiston m’a regardé droit dans les yeux et m’a déclaré  » Maman, je crois que je n’aime plus trop les gâteaux au chocolat ». Là il a fallu 1) que je m’assois 2) que je respire des sels 3) que j’encaisse la nouvelle. La consternation passée (et l’incompréhension lancinante), j’ai décidé que je n’avais pas dit mon dernier mot et que j’allais lui prouver que même en été, un gâteau au chocolat peut être léger, pas écœurant et qu’il aurait peut-être envie d’en reprendre.

Dans ma recherche du graal, je suis tombée sur la recette du gâteau moelleux moelleux proposée sur le blog Chocolat & Caetera. Je me permets de mettre le lien vers sa recette car je n’en ai pas changé une virgule.

 

Verdict? j’ai  commencé à le découper pour te montrer l’intérieur  à défaut de pouvoir le goûter puisqu’il a été emmené à l’école pour la dernière journée…le soir j’ai attendu que le fiston rentre, un peu anxieuse quant à sa réaction.

Moi « alors, alors il a plu le gâteau ? »

Lui  » il était délicieux, tous les enfants ont adoré ! »

Ouf mon honneur est sauvé.

Et toi dans ta cuisine que s’est il passé cette semaine?

dans la cuisine des petites canailles, des pois chiches et un beau blog

dans la cuisine de l’Instinct des thés, de la crème Jock

dans la cuisine d’Aileen, des chaussons de danse

dans la cuisine de Chocololita, des vins qui font voyager

Edit : la gagnante du livres Recettes de vacances est l’Instinct des thés ! Bravo Evelyne, j’attends ton adresse et merci aux quelques participantes qui sont fidèles depuis le début de ce rendez vous…il y aura un autre livre à gagner samedi prochain )

16 Comments

  1. Cette semaine en cuisine rien d’extraordinaire, mais normalement, je croise les doigts, je tente pour la première fois un cheesecake ce week-end, alors je cherche une recette simple, bien expliquée, et que je suis certaine de réussir.Il faut qu’elle soit gourmande, et qu’elle séduise mes invités!
  2. Isabelle 85 Reply
    ici c’était très chocolat puisque j’ai fait un Napolitain et il a été dévoré par mes enfants qui n’ont pas l’air d’être dégouté du chocolat. Ma dernière l’aime même en version noir au piment de Lindt alors que moi j’ai du mal.
    En tout cas cette recette a l’air pas mal ; elle sera donc testée ici 😉
  3. Merci pour cette recette de gâteau moelleux qui sort de l’ordinaire. Je l’essaierai pour mes invités ce week-end ! J’espère qu’ils vont adorer !
    • si tu suis la recette ça devrait aller, après bien surveiller la cuisson, chaque four peut varier
  4. Marie-Thé Reply
    Merci pour cette super recette, je sens que je vais tester sans tarder !
    (et zut pour le livre de recettes, je suis trop jalouse !!! lol)
      • Maintenant je le sais, je suis très contente et je lui ferai des photocopies à Marithé ^^ Merci beaucoup Choco, je suis très gaga-gâtée ! Bisous.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It