Parler d'ma vie

Jamais tranquille, même quand il dort…

Sur le dos, en chien de fusil, en petite cuillère, sur le ventre, chaque position prise dans le lit aurait une signification si l’on en croit Joseph Messinger, le pape du décodeur de la communication non verbale.

Hier soir, j’ai donc attendu que l’homme s’endorme pour l’observer. Ouf tout va bien il dort sur le dos, c’est la position du bienheureux mais qu’il ne s’avise pas à croiser les mains derrière sa tête, ça voudrait dire qu’il s’ennuie avec moi (comment est-ce possible? ).

Pas de besoin de s’élever (vers d’autres femmes?), il ne dort pas façon bébé, les bras en l’air. Pas de remise en question , ils ne croisent pas ses mains sur son ventre.

Je soulève délicatement la couette pour regarder ses chevilles. Si jamais elles étaient croisées (comme sur le fauteuil du dentiste), ça signifierait qu’il a une peur ou un besoin d’être rassuré(e).

L’homme râle dans son sommeil et se tourne sur le côté droit : typique d »après Joseph Messinger alors que les femmes choisissent le côté gauche. Cela se vérifie-t-il chez toi?

Il ne glisse pas sa main gauche sous sa joue, dommage j’aurais bien répondu à son besoin soudain d’affection et de tendresse.

Je l’observe encore quelques instants mais mon sujet d’étude ne bouge plus d’un iota…

Et toi, comment tu dors?

33 Comments

  1. D’abord côté gauche, puis côté droit, puis sur le ventre, puis sur le dos, et rebelote on reprend la ronde….
  2. Et pendant ce temps, tu ne dors pas, toi! 🙂 Et qui est fatiguée le lendemain, hein? 🙂 Je m’endors sur le ventre, après je ne maîtrise plus!
  3. Je m’endors sur le dos mais je finis toujours sur le côté droit (souvenir lointain de mon corset pour ma scoliose qui m’empêchait de dormir à gauche) en chien de fusil. Si je me mets sur le ventre, ça finit par me réveiller ! Mon Homme lui s’endort généralement sur le dos, met parfois les bras en l’air et s’il se tourne, c’est à gauche (quand c’est à droite c’est pour me prendre dans ses bras).
    Bises
  4. qu on décode les gestes d une personne je comprends, mais les positions du sommeil !? j’ espère que cet auteur l a fait sur le ton de l humour! sinon ça prédit bien des histoires dans certains couples!
    mais ceci dit je ne vais pas pouvoir m empêcher d observer;)
  5. Depuis presque 9 mois je dors sur le côté droit. L’allaitement nocturne changerait il ma personnalité ?? :))
  6. ça me paraît un peu tiré par les cheveux tout ça 🙂
    je dors comme mon corps accepte sans me faire mal… j’ai des soucis de dos et la majorité des positions me font mal, si je me retrouve sur le dos dans la nuit, ça me réveille mon dos n’aime et j’essaie de rester sur un côté mais je bouge…
    • ça n’a rien de scientifique mais ça peut-être amusant d’observer notre façon de communiquer avec notre corps..
      tu n’as rien trouvé pour soulager ton dos de manière générale?
  7. Depuis un fort mal de dos, je m’endors sur le côté gauche avec mes bras sous ma tête. Mais je me réveille toujours dans des positons différentes (dos, ventre..) et surtout toujours avec un magnifique mal de dos. Il faut vraiment que je pense à changer ma literie!
    • j’ai cherché combien de fois on changeait de positions en moyenne dans une nuit mais je n’ai pas trouvé ..
    • non ce n’est pas passé en spam… je vais aller lire ça…

      cela n’a rien de scientifique tu sais..

  8. En ronflant! :p
    j’ai interdiction formelle de dormir sur le dos! (ça accentue le ronflement)
  9. Je dors différemment si je dors toute seule dans le lit ou si l’homme est avec moi.

    Mais ce matin, je me suis réveillée en position de bébé, sur le dos avec les bras en l’air… ça m’a un peu étonné sur le coup, mais j’avoue que c’est une position de sommeil agréable.

    Après je ne sais pas, si j’ai réellement un besoin de m’élever vers quelque chose…

  10. A moitié sur le ventre, à moitié sur le côté, en position foetale, le bras qui gêne sous moi, et parfois la main sous la joue pour m’endormir. Je sais c’est zarb comme position.
  11. je me roules en chien de fusil du côté droit, mais longtemps après ma grossesse et cela m’arrive quelques fois je dors sur le dos mes mains sur le ventre

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It