Sur le dos, en chien de fusil, en petite cuillère, sur le ventre, chaque position prise dans le lit aurait une signification si l’on en croit Joseph Messinger, le pape du décodeur de la communication non verbale.
Hier soir, j’ai donc attendu que l’homme s’endorme pour l’observer. Ouf tout va bien il dort sur le dos, c’est la position du bienheureux mais qu’il ne s’avise pas à croiser les mains derrière sa tête, ça voudrait dire qu’il s’ennuie avec moi (comment est-ce possible? ).
Pas de besoin de s’élever (vers d’autres femmes?), il ne dort pas façon bébé, les bras en l’air. Pas de remise en question , ils ne croisent pas ses mains sur son ventre.
Je soulève délicatement la couette pour regarder ses chevilles. Si jamais elles étaient croisées (comme sur le fauteuil du dentiste), ça signifierait qu’il a une peur ou un besoin d’être rassuré(e).
L’homme râle dans son sommeil et se tourne sur le côté droit : typique d »après Joseph Messinger alors que les femmes choisissent le côté gauche. Cela se vérifie-t-il chez toi?
Il ne glisse pas sa main gauche sous sa joue, dommage j’aurais bien répondu à son besoin soudain d’affection et de tendresse.
Je l’observe encore quelques instants mais mon sujet d’étude ne bouge plus d’un iota…
Et toi, comment tu dors?
33 Comments
Bises
mais ceci dit je ne vais pas pouvoir m empêcher d observer;)
(oui il faut le prendre avec beaucoup beaucoup de recul )
je dors comme mon corps accepte sans me faire mal… j’ai des soucis de dos et la majorité des positions me font mal, si je me retrouve sur le dos dans la nuit, ça me réveille mon dos n’aime et j’essaie de rester sur un côté mais je bouge…
tu n’as rien trouvé pour soulager ton dos de manière générale?
Après, de là à dire que telle position signifie telle ou telle chose, j’ai quand même des doutes 😉
cela n’a rien de scientifique tu sais..
j’ai interdiction formelle de dormir sur le dos! (ça accentue le ronflement)
Mais ce matin, je me suis réveillée en position de bébé, sur le dos avec les bras en l’air… ça m’a un peu étonné sur le coup, mais j’avoue que c’est une position de sommeil agréable.
Après je ne sais pas, si j’ai réellement un besoin de m’élever vers quelque chose…
*