J’ai longuement un peu hésité avant de mettre en ligne cette recette car mes photos sont vraiment pas terribles et pas particulièrement alléchantes..pourtant étant donné que les coulants au caramel une fois déposés devant mes testeurs familiaux ont été dégustés rapidement je me suis dit que cela valait peut-être la peine de partager cette recette.

Qu’est ce qu’il te faut? 125g de sucre; 75g de beurre demi-sel; 100g de crème liquide; 25g de chocolat pâtissier au caramel nestlé; 3 oeufs, 75g de farine; 25g de maïzena

Et maintenant qu’est-ce que tu fais?

Beurre et farine l’intérieur de 4 ramequins; Fais chauffer le beurre salé avec la crème fraîche et le chocolat au caramel en morceaux (1 minutes au micro-ondes ou au bain marie); Mélange pour obtenir une crème lisse; Dans la poêle, sur feu vif, faire un caramel avec le sucre et un peu d’eau (attention à surveiller avec attention, le caramel brûle vite). Quand le caramel est bien doré, le verser dans la préparation au chocolat et bien mélanger.

Ajoute ensuite les œufs, la farine et la maïzena. Mélange encore afin que la pâte soit lisse puis verse la préparation dans les ramequins et mets au four th 175° pendant 10 à 12 min (pour mon four c’était insuffisant à 12min et à 15 minutes ils étaient un peu trop cuits pour certains)

Laisse tiédir avant de démouler.

tu vois celui là il est trop cuit !

flou gastronomique

Verdict? j’adore le caramel au beurré salé sur des crêpes par exemple mais là j’ai été un peu déçue par le manque d’intensité du goût, peut-être parce que j’ai trop laissé cuire les coulants. Cela dit, cela se marie très bien avec une boule de glace vanille par exemple et ça change un peu des coulants au chocolat.

(recette chopée sur pure gourmandise)

33 Comments

  1. On s’en fout des photos! Ca a l’air d’être extra génial!! J’adore le chocolat, le caramel beurre salé… c’est pour moi!
  2. Hummmm, ça à l’air trop bon…
    En parlant de caramel, j’ai testé la tablette chocolat-caramel de Nestlé pour les desserts et c’était vraiment délicieux.
    Ne t’inquiète pas pour les photos, en tout cas si c’est ce que tu appelles raté bah, moi j’en veux bien quand même.
    Mon fils de 3 ans adore faire des gâteaux et p’tit bout prévu en mars me fait de supers cabrioles dès que je mange sucré…
    Merci de partager tout ça avec nous. Bonne fin de journée 😉
    • Moi aussi je l’ai goûtée c’est une vrai turie !!!! Je suis une dingue de chocolat, et malheureusement douceur en tout genre !!!! J’ai acheté un tablette de nestlé déssert avant les fêtes et j’ai eu la drôle de surprise de découvrir une tablette de chocolat au caramel. Je ne m’en suis pas aperçu tout de suite.

      J’ai donc fait ma mousse au « chocolat » et là, je trouvais qu’elle ne prenait pas. Je me dis bizarre !!! Je la goûte et là je me dit : Wouh !!!! C’est quoi ce petit goût de caramel !!!!! Du coup je pense que je réessayerais mais en mélangeant peut-être avec du corsé (il est plus compact et moins sucré que le « normal »).

      • jamais essayé pour de la mousse au chocolat, est-ce que tes blancs en neige étaient assez fermes? (test du saladier retourné) l’as-tu laissé assez longtemps au frigo?
  3. Oh lala !! Ça a l’air divin 🙂
    Tu es entrain de détruire mon régime lol
    Merci pour cette recette que je vais tester très rapidement…
  4. Je te rassure, meme si tu trouve que les photos ne sont pas a la hauteur, ca me fait quand meme baver devant mon ecran!
  5. ouahhhhh la tuerie !!! merci pour le partage, faudra tester d’urgence !!!
    bisouilles !@ + tard !
  6. Ouahhouuu il a l air super bon se coulant !!
    J ai creer un blog de partage de recette et j aimerais bien mettre ta recette avec un lien vers ton blog et ta recette si tu veux bien ?
    A bientot
    Biz
  7. Même si tu n’es pas contente des photos, ta recette fait saliver ^-^ Je vais essayer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It