La dernière séance

Le film que vous allez adorer : Just à Kiss

Manu quand elle organise un concours, elle ne fait pas semblant…une caméra de poche ultra pink à gagner, rien que ça …alors ça vaut le coup de se creuser la tête sur son film préféré…sauf que je crains que mes films préférés manquent cruellement d’originalité ..quand à ceux dont je connais les dialogues par cœur, ils datent de 20 ans pour la plupart !

Et puis j’ai pensé à un film avec un personnage masculin joué par Atta Yaqub, mannequin de son état et avec un sourire à te mettre KO en deux secondes. Fais pas ta snob, un homme charmant avec qui passer 1h30 ça ne se refuse pas.

Un film avec des baisers de cinéma, des scènes un peu plus dénudées, une escapade amoureuse espagnole….encore une comédie romantique tu vas me dire?

Sauf qu’il est pakistanais et musulman et qu’elle est écossaise et catholique et qu’il doit se marier avec une jeune fille choisie par sa famille….encore une version moderne de Roméo et Juliette tu vas me rétorquer espèce de blasée? 

et si j’ajoute que le réalisateur a toujours été engagé à gauche, que de Raining Stones à It’s a free world, il a toujours critiqué le libéralisme et ses exclus et a peint un portrait des classes défavorisées plein de chaleur sans jamais tomber dans le misérabilisme…au réalisme clinique des frères Dardenne, je préfère son réalisme mélodramatique même si certains reprochent à ses films leur pathos (ce qui ne m’a jamais gêné)…tu as reconnu Ken Loach ?

Just a kiss est une histoire d’amour qui va te faire vibrer, rêver, pleurer ….nos deux tourtereaux surmonteront-ils les clivages culturels et religieux ?

Pour le savoir, vote pour moi chez Manu et si je gagne je t’enverrai le DVD…oui bon ok c’est de la corruption, je plaisante je plaisante…

En attendant de te procurer sans tarder ce film, tu peux toujours visionner la bande-annonce en VO ici (parce qu’en VF ils ont vraiment des voix pourries)

Alors convaincu(e) ?

Edit : N’oublie pas de participer au concours Grand enfant !

45 Comments

  1. Ce film,je l’adore!C’est une très belle histoire qui m’a fait pleurer.J’crois que je l’ai vu 2 fois et maintenant que t’en parles,j’pense que je vais me le repasser.C’est vrai que l’acteur est craquant et que passer 1h30 avec lui,ça se refuse pas.
    On fait comment pour voter pour toi chez Manu?

  2. : c’était sur le fil du rasoir…

    @mimi : dès demain tu votes sur le blog de Manu dans son billet !

  3. Je suis une des jurées donc pas de vote! j’adore ce film… ça va être dur de départager entre le choix du film ou la façon dont il est présenté!
    Bonne chance

  4. J’étais allée le voir quand il est sorti au ciné il y a quelques années et j’avais adoré !!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It