Comment trouver un amant à la fête de Noël du chérubin? - Chroniques d'une Chocoladdict
Si maman si

Comment trouver un amant à la fête de Noël du chérubin?

Vendredi dernier c’était la fête de Noël à la crèche du chérubin. Les parents étaient conviés à venir récupérer leur rejeton à 15h30 dernier délai puis à se rendre dans une salle du quartier pour un spectacle-goûter.

Le spectacle fut un assez beau fiasco, le public étant tellement hétérogène (des tout-petits aux grands de presque 3 ans) qu’il fut très dissipé, pleurant, criant, s’impatientant, voulant grimper sur l’estrade…j’avais un peu de peine pour les deux comédiennes qui  s’accrochaient à la scène et à leurs accessoires coûte que coûte. Le chérubin n’étant pas un casse-cou dans l’âme, il était du coup d’une concentration à toute épreuve même s’il me questionnait régulièrement sur les gâteaux à venir )

Après des bravos peu enthousiastes (le spectacle n’était pas assez interactif et musical à mon avis vu l’âge des enfants présents), tout le monde s’est précipité vers le buffet. J’ai constaté que celui que je surnommais, l’an dernier, Beau Papa, perdait tout attrait à s’empiffrer comme s’il n’avait pas mangé depuis 8 jours. J’ai eu la confirmation que j’ai la sociabilité d’une huitre quand il y a plus de 5 personnes dans une pièce et après avoir échangé quelques mots polis avec les personnes qui s’occupent de mon fils, je me suis retrouvée bêtement avec mon verre à la main, seule. J’ai essayé de m’immiscer dans une conversation de mamans mais comme elles vantaient les mérites d’une école maternelle privée ….j’ai pris la tangente après une phrase ). Ça m’a permis de garder un œil sur le chérubin, qui pour une fois n’était pas cramponné à mes jambes, mais qui s’en donnait à cœur joie côté buffet. Les tables étant piles à sa hauteur, ses mains plongeaient sans problème dans les bols de papillotes ou dans les assiettes de gâteau yaourt.

Et l’homme? il était en grande discussion avec un papa, récemment séparé, et dont le charme surpasse largement celui de Beau Papa. Si je rajoute qu’en plus il a de l’humour et qu’il travaille dans le milieu artistique, vous comprendrez pourquoi j’ai bafouillé comme une adolescente quand l’homme m’a présenté à son interlocuteur ). Nous nous sommes éclipsés assez vite, avant que le chérubin ne fasse une crise de foie mais quand en partant j’ai vu ce charmant papa, tout seul dans son coin, l’air un peu triste, je me suis portée volontaire pour assister aux réunions futures et autres rencontres de la crèche de mon fiston )

Edit 1 : C’est mercredi c’est la journée des enfants, j’offre une invitation valable pour deux personnes à l’exposition Alfred Nobel, au service de l’innovation au Palais de la découverte (cette invitation donne aussi accès aux salles permanentes avec plein d’expériences pour comprendre la science sans que cela ne soit barbant). Si vous êtes intéressé(e), laissez-moi un commentaire.

Edit 2 : la photo fait très « Nous deux » « Harlequin », c’est la magie de google images quand vous tapez « amant » et comme la cheminée me fait fantasmer, je n’ai pas résisté )

54 Comments

  1. C’est vrai que c’est craquant…
    Merdalors faut que je surveille le mien quand il emmène le petit au parc…pas qu’il fasse papa célibataire groumpf!

    (je suis tout à fait de ton avis sur la cheminée!)

  2. euh… c’est le cap des 7 ans qui te fait mater les beaux papas célibataires ??? morte de rire !!!

  3. Mais c’est à MOI que ton homme aurait dû présenter ce papa célibataire ! Pourquoi j’étais pas à la fête de la crèche de ton fiston, moi ? oui tiens, pourquoi… sûrement parce que je n’ai pas de fiston qui y va, ah oui, ça doit être ça… dommage que mon passe-temps favori ne soit pas pique assiette, j’aurais eu une chance d’y être…
    Un papa seul, enfin un, et surtout, il le dit !
    Ben oui, c’est que ça n’est pas chose aisée de trouver un papa, charmant, drôle et en plus, qui vous dit qu’il n’a pas de femme, comme ça, zou, glissé subtilement dans la conversation… Enfin moi ça ne m’est pas encore arrivé !
    Mais si cet homme a confié ça à ton homme, c’est qu’il y a une bonne raison, ça doit s’appeler la solidarité masculine ou un truc comme ça.

    Je rassure toutes celles qui auraient peur que leur homme ne ressemble un peu trop à un papa solo dès qu’elles ne sont pas là : mon expérience (limitée certes) m’a prouvé que statistiquement, beaucoup de papas sont un jour ou l’autre accompagnés d’une maman, même ceux qu’on dirait que non… peut-être… toujours tout seul, etc.. eh ben si, y’a une maman ! zut flûte… vous comprenez toute la difficulté de la tâche qui incombe à une maman solo, qui n’est pas totalement désespérée, mais qui s’aperçoit que ça va galérer quand même…
    (ok, suis assez nulle sur ce terrain, pas encore décrypté les codes, ça s’appelle une « novice »)

    donc, prenons de bonnes résolutions, à part ça, je me dévoue pour aller à tes réunions… ça va, laisse, ça ne me dérange pas…

  4. : si tu en connais un, pense à Gromit )
    @Pivoine : surtout qu’un homme avec un enfant c’est connu, c’est craquant )
    @Mag : cela s’appelle ma boîte à fantasmes…je suis sûre que tu en as une aussi )
    @Gromit59 : ouh là déjà je n’ai pas pu articuler deux mots et tu veux que je te présente !)

  5. oh quel dévouement Chocoladdict, c’est beau ça, bordel, il doit être craquant alors !!! il me faut un amant moi ! oups

  6. La crèche des doudoux organisait le même genre de fête 2 fois dans l’année. AU bout de 4 ans de crèche, à la fin j’arrivais à parler avec des parents, mais me limitant à 2 ou 3 couples…
    A l’école, je commence seulement à parler à certains parents… dur dur la socialisation !
    J’ai l’impression qu’ils se connaissant déjà tous, comme s’ils avaient fait l’école ensemble …

  7. Ca ne coûte rien de regarder… Moi c’est le père d’une de mes élèves qui me fait craquer, en plus dès que je le vois on discute… Il vient de divorcer. Mais pourquoi je n’en rencontre pas des comme ça?

  8. bon ben on attend avec impatience tes futures réunions de parents à la crèche. J’imagine que tu vas laisser l’homme y aller, non !!

  9. : tu sais ça demande du temps disponible un amant )
    @MissBrownie : moi aussi j’ai l’impression qu’ils se connaissent tous les parents, il y en a qui se font la bise !
    @Ange-étrange : peut-être que tu as la solution sous ton nez…en plus si cette solution est divorcée)
    @Babou :je m’attends à des représailles de la part de l’homme et bien entendu je n’ai aucun humour à ce sujet…moi je peux, lui pas)

  10. Salut Choco, c’est moi le papa charmant que tu as rencontré au spectacle-goûter. J’ai beaucoup aimé parler avec ton homme, est-ce que tu serais assez open pour le partager avec moi ? Ah oui, je n’ai pas eu le temps de vous le dire, mais mon ex m’a tellement dégoûté des femmes que j’ai viré ma cutie. Et ton mec est tout à fait mon genre, il est tendre, gentil, sensuel, tout ce que j’aime. Appelez-moi.

  11. je parie que c’est l’homme le « qui tu sais » !!!
    hihihihi comment qu’il est jaloux !!!!!!!!

  12. N’en déplaise à Madame Mag, je nie farouchement être l’auteur de ces lignes…
    Je peux être certes quelque peu jaloux, mais je ne le montrerai pas forcément sous cette forme..
    J’ai quelques doutes sur l’identité de « qui tu sais », dans ce cas, il va voir de quel bois je me chauffe.:o).

    ps: quant au papa charmant, le vrai, chocoladdict a oublié de vous dire qu’il arborait des rouflaquettes d’au moins 10 mètres de long, un peu comme le Lucien de margerin si vous voyez ce que je veux dire…ca casse toute de suite le mythe,non? mais non mais non j’ai dit que j’étais pas jaloux.:o)

  13. enfin moi je dis, choco a réussi son coup si elle voulait un peu la jalousie de l’homme hein !!
    Bon, « quitusais » si tu m’entends, démasque toi !
    c’est là que c’est le vrai appollon de la crèche… MDR !!

  14. démenti

    Je voudrais couper court à toute suspiscion à mon encontre et je démens être « quitusais »!
    maintenant vous savez qui je ne suis pas et choco et l’homme savent qui je suis de toute façon.
    A suivre…

  15. démenti

    Je voudrais couper court à toute suspiscion à mon encontre et je démens être « quitusais »!
    maintenant vous savez qui je ne suis pas et choco et l’homme savent qui je suis de toute façon.
    A suivre…

  16. Je voudrais présenter mes plus plates excuses à M DJ Tofu pour l’avoir totalement injustement soupsonné de ce qu’il n’est pas, comme tout le monde a compris… Je vois que M Tofu est assez ébranlé par le sujet, puisqu’il a bégayé ses démentis trois fois… donc une nouvelle fois désolé… Chocoladdict m’a orienté sur un autre suspect, mais j’attendrais plus de preuve ce coup ci pour le clouer au pilori…

    ps : sinon, je confirme, chocoladdict bafouillait réellement devant le bonjour du – pas si beau-papa de la crèche…:o)

  17. Je vois que ça a bossé dur cet après-midi, vous vous amusez bien entre vous )
    @Mamzellescarlett : de toute façon l’homme ne veut jamais aller à ce genre de réunion
    @Quitusais : charmant papa est bien plus subtil que toi )
    @Mag : l’homme n’est pas pervers à ce point)
    @L’homme : la jalousie déforme ta vision ! je démens formellement les raflaquettes géantes !)
    Mag : t’inquiète Mag, je crois savoir qui c’est, je reconnais son style )
    @DJ Tofu : pour un baptême de blog, tu es servi!)
    @Mag : un peu de douceur avec DJ, c’est un ami !)
    @L’homme : la jalousie te rend mesquin)
    @Quitusais : le style se confirme )

  18. Je tiens à souligner cette phrase tout à fait freudienne :
    « Si je rajoute qu’en plus il a de l’humour et qu’il travaille dans le milieu artistique, vous comprendrez pourquoi j’ai bafouillé comme une adolescente quand l’homme m’a présenté à son interlocuteur ). Nous nous sommes éclipsés assez vite ».

    Voilà. Au début, lisant cela, je me suis dit : « wouawwwww, comment elle est trop folle… elle a osé, là, au nez et à la barbe de son homme… ».

    L’image est splendide, quoique le tapis manque de pelucheux.

  19. wouh ouh !dis donc, y’en a qui s’amusent bien, on dirait… je crois que tu n’avais pas imaginé défrayer la chronique (enfin, les comms) à ce point.
    ça fait bien rire en tout cas…
    par contre, une question me taraude : je ne comprends pas pourquoi tout le monde rencontre des célibataires ou divorcés, ou séparés, sauf… moi ! alors que je pense être la seule à en avoir une utilité (qui a dit un besoin ?), je vous ferais remarquer. Non mais !
    c’est pô juste !

  20. : j’adore ce roman mais je me souviens pas de feu de cheminée )
    @Chouyo : démonstration magistrale )
    Gromit59 : t’inquiète je rencontre très rarement des papas célibataires )

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It