Pâtisserie et chocolat

Secrets de chocolatiers : le meilleur du chocolat en box

Au pied du sapin, le 25 décembre dernier, j’ai trouvé la box du mois « Noël Doré » de Secrets de Chocolatiers (du bon chocolat, le cadeau qui me fera plaisir à coup sûr )) Comme son nom le laisse supposer, Secrets de Chocolatiers est une box qui permet de découvrir, des créations de chocolatiers. Comme la plupart des box, on peut s’abonner au mois ou l’offrir à un proche pour une durée d’un mois, de 3 mois, de 6 mois voire même d’un an.

Le contenu de la box « Noël Doré » de Secrets de Chocolatiers

La box réalisée à partir de cabosses et 100% recyclable contient un petit livret présentant les 3 chocolatiers sélectionnés pour cette box avec un portrait et pour chacun, un descriptif des chocolats que l’on pourra dégustés /20 chocolats différents et un calque posé sur les chocolats avec un petit signe pour chaque chocolatier pour savoir qui a créé tel ou tel chocolat.

Dans la box Noël Doré, se trouvaient :

-les chocolats de Sébastien Bouillet. Si vous lisez ce blog régulièrement, son nom vous dit forcément quelque chose, je vous ai déjà parlé de sa boutique lyonnaise Chokola et de ses pâtisseries.

Mes préférés dans la sélection ? Thé Shérazade avec une ganache chocolat infusée thé orange rose; Poivre avec une ganache chocolat infusion poivre sauvage de Madagascar; Gingembre avec une ganache chocolat infusée au gingembre frais

-les chocolats de Franck Kesterner installé à Sarreguemines en Moselle, à priori c’est plus compliqué pour moi de goûter ses chocolats même s’il me semble l’avoir vu au Salon du Chocolat à Paris (défaut de mémoire ou réalité ?). Son chocolat signature est visiblement la perle de Lorraine, présente dans la box et qui joue avec la mirabelle en trois textures (pâte de fruit, caramel et praliné croustillant). J’avoue que j’en aurais bien croqué une seconde :))

Mes préférés dans la sélection ? Suspens avec un praliné noisette au sucre pétillant et riz soufflé, Avalanche au praliné noisette au fruit de la passion, orange confite et riz soufflé caramélisé et Ardent au praliné amande, miel et épices

 

les chocolats de Mr & Mr Renou dont la boutique est située à Carouge à 5 minutes du centre ville de Genève. J’ai eu l’occasion de voir Christophe Renou lors d’une démonstration à la Cité du Chocolat alors qu’il était chef pâtissier à l’Ecole du Grand Chocolat Valrhona et j’avais beaucoup apprécié sa personnalité. Depuis qu’il s’est installé en Suisse avec sa femme, j’ai dans l’idée de faire l’aller retour depuis Lyon (ce n’est pas très long en train) pour aller déguster ses pâtisseries. J’étais donc ravie de découvrir ses chocolats dans cette box.

Mes préférés dans la sélection ? Terre lactée république dominicaine 46% avec une coque croquante et un cœur tendre et crémeux aux notes intensément  chocolatées; Tarte citron vert avec une ganache très fraîche au centre vert et fond sablé noisette croustillant; Belle passion  avec un coeur coulant fruit de la passion et une coque croquante de chocolat au lait de Madagascar.

 

Ce que j’ai aimé dans la box Noël Doré de Secrets de Chocolatiers

– la découverte de, non pas 1 seul chocolatier, mais 3 chocolatiers dans chaque box
– la qualité des chocolats et la diversité de ces derniers
-la sélection des chocolatiers (diverses régions de France, des noms « connus » et d’autres moins)

La bonne nouvelle est que la prochaine box vient d’arriver. Je vous en reparle bientôt ?

 

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It