Parler d'ma vie

Bizarreries personnelles

A l’époque préhistorique des blogs, les tags circulaient et beaucoup se prêtaient au jeu. Je ne vais pas vous la jouer c’était mieux avant mais quand j’ai vu passer les goûts bizarres sur le blog de Céline (qui, elle même, avait été inspirée par Victoria) j’ai trouvé l’idée sympa et j’ai eu envie de vous raconter à mon tour quelques unes de mes bizarreries :

  • Le reggae c’est sensé être la musique la plus cool du monde, la musique qui te détend et te fait sentir relax et bien chez moi cela a l’effet strictement inverse. Deux morceaux de reggae à la suite est mon grand maximum, cela me tape sur les nerfs (oui même Bob Marley).
  • Je préfère Pio Marmai à Ryan Gosling et Riccardo Scarmacio (sauf quand son principal centre d’intérêt dans la vie semble être le carrelage, ceux qui ont vu Master of None comprendront) à Brad Pitt. J’ai un souci avec les acteurs américains et leurs mâchoires carrées, ils sont sûrement intelligents mais je les trouve globalement aussi expressifs qu’un escargot (le summum étant peut être atteint par Tom Cruise).
  • Je sais me brosser les dents et me coiffer en même temps mais je ne suis pas capable d’écrire un article en écoutant de la musique (soit je me mets à chanter, soit mon esprit vagabonde)
  • Je comprends la phrase « ce n’est qu’un film », je sais que « ce n’est qu’un film » et pourtant je les vis comme si cela était la réalité : j’ai tellement était dégoûtée des scènes où Dominique Farrugia vomit quand il est content dans La cité de la peur qu’en sortant du cinéma, j’ai vomi / j’ai failli partir de la salle pendant les premières scènes de La chambre des Officiers alors qu’on ne voit strictement rien, juste le visage plein d’effroi de ceux qui découvrent cette gueule cassée sur un brancard / je détiens probablement le record de celle qui pleure le plus souvent au cinéma (et parfois cela se joue sur quelques secondes, une micro-scène, un échange de dialogues)
  • Je suis maman mais les nourrissons ne me font pas craquer (attention bouchez-vous les oreilles les anti-Foresti je trouve même les bébés, dans leurs premiers mois, plutôt pas beaux avec leur grosse tête et leur absence de cou), j’ai horreur des jeux de société, des squares et des jeux de carte, Henri Dès me donne envie de sauter par la fenêtre, je fuis les parents qui ne parlent que de leurs enfants
  • Je n’ai jamais vu Star Wars, Le seigneur des anneaux ou GOT, pas par snobisme mais parce que je n’adhère pas du tout à ces univers
  • Le mariage n’a jamais fait partie de mes rêves (même en petit comité)
  • Je ne mange pas d’huitres (visuellement c’est juste pas possible), pas de viande crue (et pire il faut qu’elle soit bien cuite), pas de poisson cru (ou alors mariné) donc pas de sushi …au delà du goût, j’ai toujours peur d’être malade avec certains aliments (tout ce qui est frit je crains aussi) car je déteste vomir (ok personne n’adore vomir mais moi je fais tout pour que cela n’arrive pas)
  • Extérieurement je parais calme et je ne suis pas expansive mais en vrai je suis une émotive hypersensible.  Un jour par exemple j’étais en vacances à la montagne et j’ai laissé mes enfants jouer seuls dans une sorte d’aire de jeux. Quand je suis revenue les voir 10 minutes plus tard, ils n’étaient plus là. J’ai couru à l’endroit où nous étions attablés je ne les ai pas vu non plus. Bon on s’étaient juste croisés plusieurs fois mais je me suis faite une telle frayeur intérieure que j’ai fait un malaise juste après.
  • J’ai habité à Clermont-Ferrand, Châteauroux, Montélimar, Grenoble, Pau, Paris alors quand on me demande de quelle région je suis, j’ai un peu de mal à donner une réponse tranchée. Aujourd’hui je me sens plutôt lyonnaise (mais pas trop chauvine j’espère ) et bretonne à chaque fois que je mets un pieds là-bas : )
  • J’ai un blog depuis 11 ans , je suis plutôt active sur les réseaux sociaux mais j’évite autant possible de montrer ma tête…j’ai bien conscience que c’est contradictoire, d’autant plus à l’époque des selfies
  • Lorsque j’aime une chanson, je l’écoute en boucle mais VRAIMENT en boucle jusqu’à ce qu’autour de moi, on commence à envisager l’internement psychiatrique. En ce moment c’est ça :

et ça

  • Je suis bien plus « out of control » dans un magasin qui vend des cercles à entremets, des poches à douille et tout le matériel lié à la pâtisserie que dans une boutique de chaussures ou une maroquinerie
  • Les diamants, les pierres précieuses, la bague que le Prince Harry a offert à sa fiancée, cela ne me fait ni chaud ni froid, par contre je craque pour les boucles d’oreilles, les manchettes et les pendentifs de petits créateurs

Et vous, alors, racontez-moi vos goûts bizarres ou peut être des points communs avec les miens ?

30 Comments

  1. j’adore la photo mais la vidéo ne m’m’inspire pas,
    nous avons vécu dans des villes communes,
    bel exercice de parler de ses bizarreries
  2. on s’est donné le mot… c’est rigolo !… et d’ailleurs ça me fait penser que j’ai oublié des trucs… et qu’en terme de record pour pleurer au cinéma ou en lisant, on doit se tenir !
  3. Ouuuuuh on a pas mal de points communs (c’est pas une surprise) (c’est cool, on sera internées ensemble), j’adore ton billet, je vais me pencher sur l’idée (avec des gifs, probablement ^^ ) que j’aime beaucoup !
    • ah ah tu crois qu’ils nous laisseraient écouter Brigitte et Julien Doré dans notre asile ?
      j’adore tes billets avec des gifs, j’ai hâte de le lire !
  4. Le reggae c’est juste l’horreur pour moi (avec le jazz). Ça me tape sur le système.
    J’ai vu star wars (et j’aime bien j’avoue) mais GOT, le seigneur des anneaux et autres zombies je m’en contrefous. Même pas je perds une heure pour regarder.
    Les bijoux précieux, je m’en fous aussi. Je suis très pierres genre turquoise et pierre de lune, surtout pour la symbolique.
    Et comme toi les acteurs je suis comme toi. Qui est ce Ryan gosling d’abord?
    Je pourrais (je peux) mettre des sommes folles pour les livres (de cuisine ou pas) et les chaussures mais les fringues je m’en fous (je m’habille aux fripes. J’adore payer un Levi’s 1€. Et le plaisir de fouiner aussi).
    Je mange du fromage qui pue au petit déjeuner, je pourrais me passer de chocolat mais pas de fromage (ça tu vas trouver ça bizarre ! ^^), ne manger que des pâtes (et de la pizza).
    Quand je fumais c’était de la main gauche pourtant je suis droitière.
    J’ai sûrement des tas de bizarreries mais là je vois pas
    • ah ben je me sens moins seule pour le reggae !
      j’aime aussi le fromage, même si au petit déjeuner là j’aurais du mal 🙂
      et les pâtes, que serait une vie sans pâtes (soupir)
  5. Alors comment te dire… Je déteste le reggae, je kiffe Pio Marmai, je n’écoute jamais de musique ni en lisant, ni en écrivant, je refuse de voir certains films sachant d’avance que je vais passer la séance sous le siège ou les yeux fermés, Henri Dès m’agresse, je n’ai jamais vu GOT, depuis que mon fils est né, il ne porte que des manteaux rouge ou bleu électrique pour pouvoir le repérer plus facilement, j’ai habité à Pau, je montre très peu voire pas du tout ma tête sur les réseaux, j’écoute Palladium en boucle depuis sa sortie… Ça fait encore beaucoup de points communs tout ça non ???
  6. J’aime beaucoup!
    Enfin, sauf pour le seigneur des anneeaux et star wars…
    Qu’est-ce qu’on va faire de toi hein?
    Dis moi! 🙂
    • eh eh je sais pas pourquoi je me disais que tu ne pouvais pas laisser passer cela : )
      et toi tes bizarreries alors ?
      • Voici quelques unes des mes bizarreries!
        – Je suis de gauche mais je contribue toujours à élire qqn de droite… (je trolle un peu!)
        – J’aime les histoires d’amour, mais ne supporte pas les comédies romantiques et les romances clichées. J’aime quand c’est réaliste!
        – Je crois profondément en la gentillesse, mais faut pas trop me pousser.
        – Je ne me lasse pas de regarder les Dents de la Mer. Je regarde ce film avec une admiration sans fin face au travail réalisé sur ce film!
        – J’adore la musique, mais j’ai beaucoup de mal à aller voir des concerts.
        – J’adore la musique, mais je ne supporte pas la variété qui pour moi est trop stéréotypée (et le reggae aussi).
        – J’adore les films de monstres à l’ancienne, pas pour le plaisir du gore/de la peur, mais pour le plaisir des effets spéciaux et des maquillages! Je suis toujours bluffé par tant d’ingéniosité! En revanche, j’ai beaucoup de mal avec les effets spéciaux actuels qui font souvent perdre toute identité à une oeuvre.
        – J’adore voyager, mais j’ai beaucoup de mal à sortir de chez moi. Je suis hyper casanier sauf en voyage!
        – Je peux passer des heures dans des librairies pour acheter des romans que je ne lirai sans doute jamais. Mais j’aime les posséder « au cas où… »
        – Je m’éparpille facilement. Je fais toujours plein de choses en même temps et souvent je ne termine rien. Au travail, ça me demande un gros effort, et dans mes écrits pareil. Quand j’ai imaginé mon histoire jusqu’au bout, j’ai souvent plus très envie de finir de l’écrire car je l’ai terminée dans ma tête.
        • l’éparpillement je me reconnais beaucoup ! j’aurais dit papillonné en ce qui me concerne, je m’intéresse à plein de choses et puis je ne finis rien )
          chouette de découvrir tes bizarreries : ) (faudra que tu m’expliques pour la politique ))
  7. Je ne mange absolument ni viande ni poisson crû ! Et je ne touche pas ces aliments crûs non plus… cela me provoque des haut-le-cœur… donc, je cuisine avec fourchettes, spatules, cuillères, etc… (mais je le vis très bien…)
    Et je suis bien heureuse que mes enfants aient dépassé le stade « aire de jeux » et qu’ils soient autonomes niveau jeux de société !
    • si je te dis que je n’aime pas du tout l’odeur dans les boucheries : )
      et pour les enfants, on dit tout le temps qu’on ne les voit pas grandir mais en même temps heureusement qu’ils grandissent : )
  8. Super cet article et te découvrir autrement c’est super sympa.

    Je deteste le reggae aussi.
    Les acteurs américains ne me font aucuns effets. Je ne suis pas une « fan » en règle général. Mais j’apprécie le travail de certains cuisiniers boulangers pâtissiers mais pas au points de les mettre sur un piédestal et de les idolâtrer. Après tout, ils ne font que faire à manger et ne sauvent pas le monde d’une catastrophe.
    Je pleure à chaque fois devant un film où des animaux sont mis en scène ou les repartages animaliers (surtout avec des bébés animaux je craque).
    Par contre les enfants je m’en fiche un peu et y suis très peu sensible. Même si j’aimerais en avoir et que je commence enfin à me sentir prête à en avoir.
    Idem que toi pour SW, GOT mais suis une grande fan d’Harry Potter.
    Je ne mange pas de chaire animale, poissons et crustacés compris depuis plus de 7 ans. Par choix éthique et environnementale (ou parce que c’est à la mode). Mais aussi parce que cela me dégoûte depuis quasiment toujours.
    Émotive et hypersensible aussi. D’apparence je peu paraître très froide. J’ai besoin d’observer beaucoup les gens qui m’entourent avant de me livrer et donner ma confiance. Certains de mes proches disent que je suis autiste !
    Out of contrôle aussi dans un magasin d’ustensiles de cuisine mais j’arrive a me raisonner facilement. Mais je craque pour les petites poteries, assiettes, petites fourchettes/cuillères en bois ou en argent et les jolis verres en cristal de belle maman qui sont magnifiques.
    Je suis bourguignonne d’origine mais je ne m’y suis jamais vraiment sentie chez moi. Alors qu’ici en Normandie c’est tout l’inverse.
    Quand je boulange ou pâtisse je m’enferme dans une coquille. C’est ma zone de confort, ma bulle à moi.

    Voilà mes bizarreries 🙂

    • c’est marrant ce que tu dis sur ton apparence froide alors que tu es hypersensible et émotive, je suis exactement comme cela, je peux paraitre froide et hautaine, je ne donne pas ma confiance facilement (il faut dire qu’en tant que freelance des beaux parleurs -quand tu grattes il y a rien en dessous- j’en ai rencontré)

      même sensation de bulle avec la pâtisserie (comme avec la danse même si malheureusement cette année j’ai du arrêter pour le moment pour être plus dispo pour d’autres choses )
      et c’est super chouette de te connaitre un peu plus avec ton commentaire !

  9. Chocolette Reply
    Bonsoir,

    Super billet ! Et je me reconnais dans certaines bizarreries… Les huitres et la viande crue, non merci. Le monde des bébés, bof (les couches, les dents, les biberons… C’était bien pour les miens, mais des conversations entières là-dessus….) ; peu d’informations sur moi sur internet…
    Mes boutiques de rêve : les librairies !
    Bon en fait, on est parfaitement normales, ce sont les autres qui sont bizarres, non ?
    😉

  10. Très chouette article. J’aime bien découvrir qui se cache derrière les blogs. Et j’avoue être un peu nostalgique du temps où dans le blogosphère tout était moins lisse et plus spontané.
  11. Génial ce post, j’apprends plein de choses sur toi ! T’as vraiment un problème avec le vomi, c’est dommage c’est bon les sushis et les trucs frits
    • les trucs frits je fais des exceptions (j’adore les arrancini par exemple ) mais les sushis j’ai pas encore franchi le pas (il faudrait que je sois sûre et certaine que c’est ultra frais et que l’hygiène est impeccable )
      contente que le post te plaise : )
  12. je suis pareille que toi pour la chanson, ne pas montrer sa face, ainsi que pour les nourrissons, les jeux de société, être bon public : quelques points communs donc ^^
  13. Géniale cette idée d’article !
    2 musiques de reggae à la suite, c’est effectivement pas possible. Et dire qu’en Thaïlande ils mettent ça en boucle pensant faire plaisir aux touristes… #vomi
    J’avoue que les huîtres, c’est peu ragoûtant. J’ai essayé d’en manger pendant les fêtes, et bien j’ai été agréablement surpris. Tu peux les essayer cuisinées 🙂
    • bon on écoutera pas ton reggae ensemble : )
      pour les huitres, j’en ai déjà mangé cuites au four (avec du poireau, de la crème fraîche et un peu de chapelure) et comme cela, j’aime bien : )

Write A Comment

Pin It