adresses sucrées

Ardèche gourmande : Les chocolats de Guillaume Cerdini {Insta-Chocolat}

 Dans la famille Cerdini, on est gourmand depuis 4 générations par le biais des glaces d’abord via la maison Béatrix & Co située à Vals les Bains. En attendant d’aller plonger ma cuillère dans un sorbet aux fruits, j’ai eu la chance de goûter les chocolats de Guillaume Cerdini, jeune artisan chocolatier. Celui-ci propose également dans ses boutiques (une à Val-Les-Bains, une à Aubenas) des macarons, des châtaignes confites et autres douceurs pour régaler les becs sucrés.

Mais revenons-en aux chocolats que j’ai découverts dans leur écrin (dommage que je ne puisse pas accompagner le billet pour l’odeur de chocolat qui vous enveloppe quand vous soulevez le couvercle…un bonheur !), assortiment de chocolats noirs et de chocolats au lait, de pralinés et de ganaches. Si vous n’êtes pas très doué côté géographie, sachez que la famille Cerdini est implantée en Ardèche et parmi l’assortiment, Guillaume Cerdini a eu l’idée de proposer un chocolat ganache Chatus (cépage ardéchois). La ganache aux marrons et la ganache miel de châtaignier jouent aussi avec gourmandise la carte du terroir.

guillaume cerdini 2

Parmi les chocolats que j’ai goûtés, j’ai eu un gros coup de cœur pour le praliné pistache, le praliné speculoos, le praliné sésame (oui j’aime les bons pralinés). Je suis en général assez peu fan du mariage chocolat-fruits mais la ganache citron vert et le ganache noisette-orange m’ont convaincu du contraire.

guillaume cerdini 4

guillaume cerdini 3

Visiblement l’artisan chocolatier a la même audace pour ses macarons …encore une bonne raison d’aller lui rendre visite à Vals-les-Bains ou à Aubenas.

Guillaume Cerdini
3 avenue Paul Ribeyre – Vals les Bains
8 boulevard de Vernon, Aubenas

Si pendant la semaine vous avez l’occasion de parler chocolat sur votre blog ou de publier une photo avec quelques grammes de cacao et que vous avez envie d’être dans l’Insta-Chocolat du samedi, faites moi signe (quelques mots en commentaire).

8 Comments

  1. On dirait des bijoux ces chocolats ! J’ai réduit ma consommation de choco mais tu m’as terriblement tenté tout à coup ! Je vais voir ce que j’ai dans mon placard 😉
  2. Ah oui je confirme, ils sont dé-li-cieux 🙂

    Les chocolats ET les macarons

    Même en habitant à Aubenas, aucun risque de s’en lasser

Write A Comment

Pin It