Parler d'ma vie

Celle qui allait à la piscine municipale

Alors on va tout de suite dissiper les doutes, au cas où quelques unes se diraient que j’écris des articles sur les jambes moches alors que les miennes ne le sont pas, celles sur la photo ne m’appartiennent pas. Quelques petits indices pouvaient vous mettre la puce à l’oreille. A part en trichant avec de l’autobrozant, je ne serai jamais bronzée comme ça même après deux mois à faire la crêpe à Ibiza pour la simple et bonne raison que j’ai une peau de rousse (mais sans la chevelure flamboyante, Dame Nature toujours et encore). D’ailleurs je me suis pris un petit coup de soleil malgré la crème solaire fort indice. L’autre invraisemblance est le cocktail à la main : à la piscine municipale, les boissons se prennent à la buvette et puis le plan détente totale avec des enfants mieux vaut oublier …au moins pour quelques années (on laisse donc les livres et magazines à la maison, ça sera toujours cela de moins à porter).

Je ne sais pas comment vous vivez les sorties à la piscine municipale mais quand on est complexée, c’est le genre de choses pour lesquelles il faut prendre sur soi. Cela dit, avec la maturité dirons-nous (Thomas si tu lis ces lignes, tu vois je n’ai pas dit vieille )), je vis ces épisodes avec plus de décontraction …sauf lorsque je mets mon maillot à l’envers (sur l’échelle de la honte, un bon 9 sur 10).

D’abord j’ai arrêté la technique dite de la serviette ou du tee-shirt ample et long sensé camoufler un maximum. Allez ne me dites pas que vous ne vous êtes jamais enroulé dans votre serviette de bain, la posant la plus près possible du bord avant de vous précipiter à l’eau ? L’ennui c’est qu’avec le recul je crois que cela avait exactement l’effet inverse parce qu’on ne passe pas particulièrement inaperçu à vouloir marcher de manière à ce qu’elle ne tombe surtout pas.

Bon j’évite quand même le maillot deux pièces …c’est déjà assez compliqué comme ça de marcher naturellement sur le carrelage glissant des vestiaires sur lequel on n’a pas le droit de garder des chaussures ou sur le revêtement qui fait mal aux pieds avant de rejoindre la pelouse…. si en plus il faut penser à rentrer le ventre : )

Ensuite il suffit de regarder deux secondes autour de soi pour voir que le monde n’est peuplé que de bombasses sur les chaînes de clip à la télé et qu’elles intéressent surtout les maitres nageurs (bon ok ils n’ont jamais éveillé le moindre intérêt chez moi ….faudrait qu’ils me prouvent qu’ils ont de la conversation et de l’humour : ).

J’étais assise dans l’eau comme sur la photo mais sans le cocktail, limite décontractée, quand un papa a commencé à m’aborder (drague à la pataugeoire, ça envoie du rêve hein ?). Bon en vrai j’ai vu le gars en question enchaîner une autre nana 10 minutes plus tard (et quand un homme aborde tout ce qui a des seins autour de lui, c’est tout de suite beaucoup moins flatteur) mais ça m’a changé de ma période camouflage.

Lors de cette sortie piscine, je suis restée en grande partie dans l’eau mais même quand j’étais dehors, je n’ai pas eu particulièrement envie de me cacher derrière les frites en mousse (par contre je garde toujours mes lunettes de soleil, je me sens comme « protégée » avec …va comprendre). Bref de « peut mieux faire », je suis passée à « en progrès  » : )

crédit photo : We heart it

 

14 Comments

  1. Pour aller régulièrement à la piscine, j’ai appris à m’en moquer. Personne n’est parfait, tout le monde est aussi ridicule en maillot de bain, alors autant s’en moquer (tant que faire se peut)!
  2. A la piscine municipale j’ai déjà manqué de me noyer, j’ai perdu le bas de mon maillot, je me suis cognée contre le mur et me suis à moitié assommée, me suis cognée contre la tête des gens et ai manqué de les assommer, me suis retrouvée à côté de quelqu’un qui urinait dans l’eau et au glissé plusieurs fois sur le sol…

    Tu es mon héros !

    • je vais t’appeler Pierre Richard ) je peux comprendre dans ces conditions que tu ne meures pas d’envie d’y retourner
  3. Yeah, Bravo pour tes progrès !
    J’ai souris tout au long de cette article parce que je me suis reconnue dans les rares moments où je suis aller à la piscine municipale, les palmes sous le bras!
    • tu fais des palmes dans l’eau ? ça m’intéresse …c’est à la portée des pas trop (pas du tout ? ) sportives ? c’est physique ? c’est efficace ? (ok j’arrête les questions )
  4. J’ai longtemps eu des grosses fesses/grosses cuisses, encore un peu d’ailleurs …
    et des vergétures, et des veines apparentes because peau pale …
    Mais mince, je me dis que les gens sont là pour nager / s’amuser / faire la bombe dans l’eau / bronzer, et ont d’autres chats a fouetter que de se moquer de mon anatomie.

    Alors oui, quand meme un maillot 1 pièce, mais parceque c’est + pratique pour faire des longueurs pendant 1 heure, mais je ne m’enroule pas dans ma serviette ^^

  5. Ma hantise est toujours de croiser quelqu’un que je connais à la piscine municipale. Que cette personne sache comment je suis VRAIMENT faite, qu’elle se moque et que le tout Lyon soit au courant 24h après. C’est absolument débile, je sais 🙂 Mais pour le moment, je n’arrive pas à franchir le cap. Par contre, à l’autre bout de la France, là où mon anonymat est quasi maximal, je ne me gêne pas pour le 2 pièces. Donc, je dis respect, tu es déjà beaucoup plus courageuse que moi !!!
    • tu sais que je n’avais jamais pensé au fait de croiser quelqu’un que je connais (bon peut-être que je connais moins de monde que toi à la croix rousse) mais maintenant que tu le dis ))
  6. Bravo, c’est une jolie progression et un bel effort ! Petit à petit, ce ne sera plus qu’une simple formalité que tu feras sans t’en rendre compte je suis sûre ! Moi aussi j’ai beaucoup de complexes et j’ai du mal à m’accepter, mais comme tu dis, les gens à côté ne sont pas tous des bombes et des canons… En tout cas bravo car pour l’instant, je ne vais pas à la piscine, ni à la plage !
    • allez je vais te motiver pour que tu sautes le pas )
      (bon je n’y suis pas retournée depuis mais j’aimerais bien y aller une fois par semaine à partir de septembre )

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It