Parler d'ma vie

Celle qui n’aimait pas ses jambes (le retour)

C’est probablement has been de parler de ses requêtes google en 2014 (en tous cas je ne vois plus de blog qui le fasse) mais je m’amuse régulièrement à regarder par quels mots clefs les gens arrivent sur mon blog et si certaines recherches n’ont rien de folichon (beaucoup de demandes de recettes), d’autres sont plus surprenantes.

Est ce l’été, les hormones mais les demandes concernant André Agassi (qui est quand même aujourd’hui très très loin physiquement du joueur de tennis aux cheveux longs et tenues flashy qui exaspéraient les commentateurs de Roland Garros mais que je supportais au point d’avoir un poster de lui dans ma chambre d’ado) ou Jon Kortajarena (dans un moment d’égarement, j’ai du en parler un jour ici) sont en augmentation, celles concernant les activités à Lausanne et les voyages organisés dans l’Ouest américain connaissent un grand succès (je suis d’ailleurs prête à me dévouer pour approfondir la question si un gentil organisateur passe par là ) mais les requêtes  qui reviennent le plus régulièrement concernent les jambes !

 « Quel habit pour gros mollets » (un truc long, très long )

« chaussures qui affinent les chevilles » (évitez tout qui est plat si j’ai bien suivi les conseils de Cristina Cordula, le souci étant de supporter et savoir marcher avec des talons)

« chevilles épaisses« 

« gros mollets quelle jupe ? » (on a de la chance cet été les jupes et les robes longues sont de retour)

« jambes poteau » (ça sent la coupe du monde)

« j’ai de grosses cuisses » …il semblerait que je sois devenue LA spécialiste des jambes moches.

Il est vrai que j’ai déjà évoqué ici les mollets qui ne rentrent pas dans les bottes cavalières, les genoux replets et le cellu M6 et que si, une bonne fée apparaissait maintenant en me demandant ce que j’aimerais changer en priorité dans mon physique, je répondrais les jambes en intégralité. Si j’ajoute que dès que le thermomètre dépasse les 27°, je passerais volontiers les journées sous le jet d’eau froide de la douche ou les pieds en l’air contre un mur, frappée du syndrome dite des « jambes lourdes », vous comprendrez que je maîtrise assez bien le sujet.

Face à la détresse des complexées de la jambe, l’idée de créer une page Facebook (pour le titre, j’hésite encore entre S.O.S gambettes et Je n’aime pas mes jambes mais je me soigne …je fais appel à votre imagination pour tout autre proposition) m’a effleuré l’esprit. On lancerait des défis comme on en voit fleurir sur la toile « des mollets de coq en un mois », « des cuisses fuselées en 3 semaines » , on se raconterait notre quotidien de porteuse de jambes rondes façon VDM, on se moquerait des conseils des magazines féminins « mettez en valeur vos atouts, misez tout sur le décolleté ».

J’ai pensé aussi à un blog qui s’appelerait Big legs avec les conseils d’une personal shopper qui ne mettrait que du 36 mais qui toutes les semaines, looks à l’appui, apprendrait à nous les malheureuses de la guibole, comment s’habiller pour affiner nos genoux, nos mollets, nos chevilles. J’aurais un partenariat avec une marque très connue de chaussures en ligne avec des sélections « curve ». Il y aurait une rubrique Miracle ou arnaque ? avec les crèmes, exercices, méthodes testées et des témoignages « j’ai des gros mollets mais je suis heureuse ».

Bref vous qui, un jour, dans un moment de détresse, avez tapé dans la barre de recherche google « jambes pas belles » dans l’espoir peut-être de trouver LA réponse, je crains de ne pas l’avoir mais sachez que vous êtes loin d’être seules alors ne faites pas comme moi, assumez vous, c’est bien plus reposant : )

 (crédit photo : We heart it )

43 Comments

  1. ah la la …. les requêtes Google … il y en a de bien drôles parfois ! Pour revenir au sujet de ton billet, s’assumer, oui je crois qu’il faut … car je ne vois pas tellement de solution !
  2. Trop drôle !!!!
    Je crois qu’on serait bien nombreuses dans ce groupe à « poster » nos jambes appuyées sur un mur pour les soulager. Ca pourrait être un concours de leggies, pour changer des selfies . Et ça nous donnerait plein d’idées de vernis sur les pieds, pour le côté fifilles !
  3. Ne t’inquiète pas du côté has been. J’avoue, moi aussi j’aime loucher sur ces requêtes ! Et j’aime encore plus la conclusion de ton article. J’y penserai la prochaine fois, avant de taper « camoufler poignées d’amour » ! ^^
  4. SOS Ganbettes géniiaaaal 🙂
    Moi c’est mes cuisses…depuis 6 mois de la cellulite en vois-tu en voilà grrr et je ne comprend pas car pas vraiment changé mon alimentation /:
    • la cellulite il parait que c’est quasi normal chez les femmes (une histoire de réserve en cas de disette …ok aujourd’hui il n’y a plus de disette mais on a gardé le stock ))
  5. T’as pas « gros mollets et poils incarnés ».
    Mouarf !

    Certain(e)s se font du mal à chercher sur le net.

    • bon je ne leur jette pas la pierre car j’ai pas fait mieux à une époque en allant sur certains forums (je n’en dirais pas plus ))
  6. peu importe pourquoi on n’aime pas ses jambes, mais moi je ne les aimais pas, je ne les aime toujours pas mais maintenant je les assume 🙂 et je « triche » pour certains trucs 🙂 le truc le plus « fou » qu’il me soit arrivé de faire, c’est de m’abonner l’an dernier à la Gambettes Box, truc que j’avais découvert et pour lequel j’ai dit « non mais oh, ça, jamais pour moi » et depuis, je me mets bien plus en robe et en jupe et je m’accepte comme ça (je suis bien en robe ou jupe en plus 🙂
    j’ai adoré le début de ton article avec les requêtes google 🙂 LOL
    NB : étant polonaise d’origine, je me cache derrière ça pour justifier mes mollets de polonaise LOL
    • alors les polonaises sont réputées pour avoir de bons mollets ? )
      j’avoue que la Gambette box c’est clairement le truc où je me dis que ce n’est pas pour moi
      bravo d’assumer, tu as raison !
  7. Quel article ! Il m’a beaucoup fait rire, et en même temps moins rire… il me rappelle que moi aussi j’ai des jambes plus que pourries, à 23 ans seulement, c’est déprimant !
    Mais ton article fait du bien au moral 🙂 Je suis adepte de la page FB 😉

    Bon aller, je file sous un jet d’eau froide et surélever mes pieds 😉

    • d’abord je suis bien contente de t’avoir fait rire )
      je vais finir par la créer vraiment cette page facebook
      (et sinon je viens d’acheter deux produits pour les soucis de jambe, si c’est bien j’en reparlerai sur le blog )
    • très sous-estimé…et des milliers de femmes qui pleurent en rentrant chez elles après avoir essayé 10 modèles dans lesquels elles ne rentrent pas 🙂
  8. Salut.
    Et celles qui au contraire n’aiment pas leurs jambes parce qu’elles ont des mollets trop fins, des jambes que j’appelle, jambes d’autruche ou girafe, ont elles aussi le droit de se plaindre sur la page FB (ou blog) ? :p
  9. Haha je likerai ta page FB ! Mes mollets sont le plus gros complexe de ma vie! Mais je me soigne 😉
  10. Céline - le joyeux bazar Reply
    J’ai bien ri en lisant ton billet 🙂 et moi aussi je likerais tout de suite ta page FB… en attendant, je vais essayer d’assumer 😉
  11. Et bien moi je découvre ton blog grâce à la recherche google « jambes horribles ». MDR Et je me dis que si on est si complexées c’est aussi que seulement celles qui ont de belles jambes osent les montrer… Alors forcément, nous autres qui nous cachons, on se sent seules, si seules… Bref, en tout cas, tes articles concernant ce sujet m’ont beaucoup fait rire et c’est déjà pas mal!! Moi aussi j’essaye de me soigner et de tout simplement m’assumer et m’accepter! Allez on y croit!!
  12. bonjour,

    m enfin, il faudrait penser aux hommes qui adorent les cuisses epaisses avec un gros cul ou pas. et si en plus il y a des hanches larges et pourquoi pas avec des petits seins.

    une femme qui est belle, kim Kardashian, mais helas elle a des cuisses trop fines .

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It