Parler d'ma vie

Ma semaine en photo #3

 Quoi de mieux pour commencer la semaine qu’un petit rendez vous chez le pédiatre ? ben oui parce que ça faisait au moins 3 semaines que je n’y avais pas mis les pieds. J’ai peut-être pris une carte de fidélité sans m’en rendre compte…aurais-je une réduction sur le prix de la consultation au bout de la 10ème ? A part ça, il a fait un temps, à part jeudi, à ne surtout pas regarder de la formule 1 à la télé/Derrick/La clinique de la forêt noire/Questions pour un champion/ Joséphine Ange Gardien. Plutôt que de me suicider au chocolat, je regarde les photos de Bretagne sur Instagram et celles prises cet été.

collage janvier 2014collage janvier 3

17 janvier 2014collage janvier semaine 3

 ★ J’ai commencé à lire le dernier Donna Tart Le chardonneret (150 pages sur 750 pages, on en reparle dans deux mois ? ), je ne crois pas avoir lu le très connu Maître des illusions (ou alors ça fait partie de toutes ces choses que ma mémoire a effacé), je ne pourrais donc pas vous dire si c’est mieux ou pas, en tous cas pour le moment j’accroche bien.

★ J’ai feuilleté avec grand intérêt Tendances culinaires 2014 publié par Geek and Food. J’avoue de ne pas être particulièrement tentée par la pâtisserie salée, ce que j’aime dans le millefeuille ou la religieuse c’est les saveurs sucrées qui y sont liées mais cette tendance a visiblement de beaux jours devant elle. J’attends de voir comment va se développer la cuisine au thé en tant que grande buveuse de cette  boisson chaude. Geek and Food parle aussi (entre autres) des restaurants mono-produits qui sont en train d’émerger en France et à Lyon je vous conseille le Mozzato, un restaurant de mozzarelle où je compte bien retourner après une première fois réussie car contrairement à l’idée qu’on peut avoir à priori la carte est très variée (et c’est très bon !).

★ Pour la touche musicale de cette fin de semaine, j’avais choisi au départ une chanson de Damien Rice, The Blower’s daughter parce que je suis une inconditionnelle de sa voix mais j’ai eu un peur de vous plomber votre dimanche soir et de contribuer au fameux blues pré-lundi. Avouons que c’était aussi un prétexte falacieux pour voir Jude Law et Clive Owen (et la sublime Nathalie Portman, une des rares femmes à être canon même chauve…je tenterais pas si j’étais vous )) dans le même clip extraits du film Closer, entre adultes consentants (mais le titre, étant donné le contexte actuel, me semblait un brin racoleur) …au final j’ai pas choisi un truc forcément plus gai, le clip d’une des reprises présentes sur le nouvel album de Coeur de pirate que je trouve très réussi. Le fait que ce clip ait été réalisé par Mathieu Demy n’est pas totalement étranger à l’affaire :

 

D’autres photos de la semaine sur mon compte Instagram

10 Comments

  1. hA Oui très chouette clip et qui accentue bien mon très gros blues. Il est 20h17 et je pense que je vais filer au lit!
    J’ai lu Le maitre des illusions ado, j’avais bcp aimé mais je n’en ai plus vraiment le souvenir. Là je lis « le petit copain »,c’est un pavé énorme, je ne sais pas comment je vais en venir au bout , je ne suis pas passionnée mais je trouve cela tellement bien écrit…
    concernant le pédiatre ici, je crois qu’on va finir par y laisser le carnet de santé et la carte vitale en permanence… pfff et là le petit est couché et ça tousse, ça tousse… elle va être belle la nuit :/
  2. Cette Happy Place me plait beaucoup ! Surtout en plein mois de Janvier, ça fait du bien de voir une telle eau !
  3. Oh, je salive devant les bouts de chocolat aux noisettes ! Mon favori, c’est le chocolat blanc aux grosses noisettes entières ou aux amandes, si un jour tu veux me faire un cadeau 🙂

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It