Lyon, presqu'île

La Barbe à Papa à Lyon

barbe à papa 1

Quand je suis passée la première fois devant la boutique La Barbe à Papa, j’ai poussé des oh et des ah d’admiration, ravie de voir dans mon quartier un endroit où l’on puisse trouver de quoi décorer des tables, une pièce pour un anniversaire, une fête ou un mariage (pour ce dernier point, je suis toujours aussi peu branchée mariage mais ça ne m’empêche pas de m’extasier sur les belles ambiances). Comme c’était fermé, je suis revenue quelques jours plus tard pour découvrir cette nouvelle adresse dont l’autre particularité est que tout à l’intérieur -sauf le comptoir- est à vendre. Oui oui les meubles, les valises, les fauteuils…

barbe à papa 5

barbe à papa 11

barbe à papa 28

Non seulement l’endroit est très chouette, cosy, chaleureux mais on y trouve des articles provenant directement des États-Unis comme toute la verrerie présentée sur les photos (cloches ou récipients pour servir punch, sangria ou ce que bon vous semble). Du coup, il est très compliqué de ne pas dire toutes les deux minutes « c’est joli »  » c’est beau » et autres banalités du même genre.

barbe à papa 2

barbe à papa 6

barbe à papa 8

barbe à papa 9

J’ai repéré des petits pots à glace à pois qui seraient parfaits pour mes premières glaces maison (coming soon), j’ai totalement craqué pour le présentoir à cloches avec le petit lapin sur le dessus, j’ai adoré les petits drapeaux à planter dans un cupcake avec l’inscription « eat more cakes ». Le choix de masking tapes est cornélien (bon après il va juste falloir qu’on m’explique comment le poser proprement pour que cela ne ressemble pas à un devoir d’EMT de fin de quatrième) tout comme celui des pailles.

barbe a papa collage 3

barbe à papa 4

barbe à papa collage 6

barbe à papa 12

La boutique a un corner spécial tables/ déco de fêtes d’enfants avec mis en avant par exemple le thème des pirates. Si vous avez d’autres idées en tête, vous pouvez les soumettre à Justine, la personne qui m’a accueilli et qui s’occupe, en plus de cet endroit, d’organiser des événements en travaillant en partenariat avec d’autres intervenants selon la soirée, la fête, le public.

barbe à papa 13barbe à papa 18barbe a papa collage 1

barbe à papa 19

barbe à papa collage 5barbe à papa 15

Curieux hasard, la veille de ma visite dans la boutique La Barbe à Papa, j’avais repéré sur Etsy, Sucre shop et ses cuillères en bois  qui  se sont retrouvées devant moi (non, elles n’ont pas fini dans mes achats…pas encore en tous cas )).

barbe à papa 14

barbe à papa 32

 barbe à papa 33

J’ai comme l’impression que je vais souvent aller flâner dans cette boutique ne serait-ce que pour le plaisir des yeux )

Et vous, les Sweet tables ça vous plait ?

♥ Boutique La Barbe à Papa ♥
9 rue du mail
69004 Lyon
les nouveautés de la boutique sur la page FB 

 

56 Comments

  1. Blackpoppiess Reply
    Ce que c’est chouette ! je crois que si je me retrouve au milieu de cette boutique, je la dévalise ! D’ailleurs en terme de prix, c’est correct ?
    • pour les meubles je n’ai pas demandé, les pailles coûtent 6 euros par exemple…cela me parait assez comparable aux prix qu’on trouve sur les magasins en ligne (les frais de port en moins)…Les cloches sont plus chères que dans certaines grandes chaines mais plus travaillées, finies et uniques )
  2. Pourtant de la Cx-Rousse, je n’ai pas encore repéré cette jolie boutique …je cours réparer mon oubli de ce pas 🙂 Merci
  3. C’est génial ! Je ne connaissais pas… En même temps je suis rarement dans le 4e mais ça mérite d’aller y faire un tour ! Merci pour le bon plan !!!
    • c’est vraiment ouvert depuis peu donc c’est tout à fait normal que tu ne connaisses pas ..et si tu viens à la croix rousse, j’ai plein d’autres magasins sympas à t’indiquer )
      • J’ai habitée à la Croix-Rousse les 25 premières années de ma vie c’est un quartier que je connais fort bien mais que j’ai quitté depuis 7 ans maintenant donc si tu as d’autres magasin à nous indiqué je suis preneuse surtout que j’ai RDV chez le médecin à la Croix-Rousse le 20 Juin prochain donc je vais en profiter pr me balader dans le quartier.
  4. mon dieu comme c’est beau!!une vrai belle boutique avec un tas d’idées dedans!!!
  5. Oh mais quel chouette article!
    Merci beaucoup pour ce joli reportage! 🙂
    À très bientôt,
    Justine, La Barbe à Papa.
  6. gnii!!! tout ce que j’aime… ! ca donne envie d’organiser des anniversaires tous les jours! heureusement que je n’habite pas Lyon, cette merveilleuse boutique aurait sonné ma perte!!
  7. C’est super joli en tout cas et l’idée de vendre les objets de la boutique est originale. Je craque totalement sur la collection d’articles à pois multicolores. Et celle des pailles aussi. et du masking tape. et…. Bref, tu l’auras compris, cela me plait!
    • je te comprends, j’y suis retournée et j’ai craqué pour quelques articles qui seront probablement en photo bientôt sur le blog )
  8. ah, je ris, si tu savais! je suis passée devant hier par hasard (je ne connaissais pas) et ma première pensée à été pour toi : « tiens, ça ferait un bel article pour le blog de Chocoladdict! » Non, mais, ça se confirme, hein, nos grands esprits se rencontrent souvent, quand même! Bref, j’y ferai un saut pour l’anniv de Chacha, mais je crains que ce soit un peu les tarifs pour bobos, non? Bises!
    • ah ben c’est bien si tu m’associes à cette jolie boutique )
      pour les tarifs, cela dépend si tu veux une super jolie table ou juste quelque chose de précis, il y a aussi pas mal de choses qu’on peut faire soi-même (des étiquettes à imprimer sur certains sites comme mylittleday) et mixer les deux…Ou avoir un budget et voir ce que tu peux imaginer avec l’aide de Justine …
  9. oh oui, j’adore ! Comment fais-tu pour t’inscrire dans deux catégories différentes sur ebuzzing? Moi, je n’y suis pas arrivée!
    • pour les catégories, je n’ai rien demandé pour être dans lifestyle mais sinon tu peux contacter la personne qui s’en occupe, je cherche son mail (peut-être pas ce soir mais rapidement) et je t’envoie ça
    • pas plus cher je dirais que ce qu’on trouve sur Etsy, les frais de port en moins, après cela dépend des articles que tu choisis aussi
  10. Oh je viens de passer commande sur le net de ce genre d’articles car je ne trouvais pas ce que je voulais sur Lyon pour l’anniversaire de la Framboise! J’irai jeter un oeil dans cette boutique, ton article donne très envie de la découvrir.
      • j’ai acheté des pailles colorées, des petites caissettes à cup-cakes et des bâtons pour faire des pop-cakes. Pour la déco : des pompons en papier, des lanternes et des boules alvéolées !
        Et je vais m’essayer au rainbow cake (thème arc-en ciel). Tout un programme…. 😉
      • Tu as bien fait de me poser la question, je ne m’étais pas penchée sur le paramétrage des commentaires (on reconnait la blogueuse en carton…) ! J’ai modifié, tu peux commenter en Nom/URL et anonyme maintenant 😉
  11. Moi j’aime surtout le verre, le plats sur pied et les cloches en verre pour mes gâteaux. Je ris car je viens de faire mon « dans ma cuisine »… tu comprendras pourquoi je ris 🙂 Gros bisous Choco, bonne soirée !
    • tu aimes pas mal de choses alors ) hâte de voir ton « dans ma cuisine » et j’en profite pour te remercier pour ta fidélité samedi après samedi c’est vraiment chouette )
      bises
  12. Quelle jolie découverte ! Merci merci. Je ne connaissais pas du tout et j’adore ce que j’entrevois sur tes photos. Oh oui la valise sur la première image ! ^^
    Dès que je rentre à Lyon, je fais un détour par cette petite boîte à caprice.
  13. Marie-Thé Reply
    Ah je crois que si j’étais à ta place, j’irais souvent flâner dans cette magnifique boutique ! Autant pour le décor er la présentation que pour les articles proposés !
    Les petits drapeaux « eat more cupcakes » me plaisent bcp bcp ! et puis toutes les petites choses (les petits pots à glace, les caissettes à cupcakes, les assiettes, gobeltes, serviettes, pailels …. )
    • je t’avoue que j’ai craqué déjà pour quelques articles et j’adorerais faire une sweet table entière sur un thème précis )

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It