Vous jetez un oeil par la fenêtre quand vous êtes assis dans un train ? je voyage rarement sans les enfants, coloriage, goûter, lecture, il faut souvent les occuper. Cette fois c’était différent, l’escapade était sans eux, le trajet durait plus de 4h alors pour m’amuser, j’ai pris quelques photos du paysage à travers la vitre du TGV même si c’était un peu flou, même si les couleurs étaient un peu déformées.

par la fenetre

En laissant défiler les paysages qui m’éloignaient de Lyon, j’ai d’abord vu le ciel de plus en plus bleu et le soleil de plus en plus franc, des plaines, des collines, un fleuve, des gens qui debout sur les quais de gare où le TGV s’arrêtait…attendaient-ils quelqu’un ou allaient-ils monter dans le wagon ? les vêtements étaient plus légers que 100 kilomètres avant, je me suis dit que j’étais trop habillée et que je n’avais rien pris de vraiment adapté à la douceur du Sud dans ma valise.

J’ai vu la mer scintiller, les palmiers s’agiter sous le vent, les toits des maisons de vacances, les belles piscines, les pins, Toulon où j’aurais aimé m’arrêter pour déjeuner avec Arwen et Jeff, j’ai pensé à cette traversée inoubliable avec Corsica Ferries, …j’ai vu les rochers ocres, les murs blancs, l’étendue bleue, les bateaux alignés, les tableaux peints par Catelina sur les murs de la gare de Cannes

vues du train2

vues du train 3

vues du train 7

vues du train 8

vues du train 9

vues du train 10

Au retour, tout était à la même place mais le paysage défilait dans l’autre sens et le soleil perdait de son éclat avec la fin du jour …en arrivant à Marseille, la nuit était presque tombée, je tenais toujours mon appareil photo dans les mains mais bientôt par la fenêtre je ne voyais plus que des ombres…

vues du train 11

vues du train 12

15 Comments

  1. oh oui moi j’aime bien être côté fenêtre en train … j’aime voir défiler les paysages, regarder les vaches brouter dans les champs avec la brume qui se lève peu à peu tôt le matin … à bientôt !
  2. J’aime coller mon nez à la vitre durant un voyage, cela me laisse toujours rêveuse…
  3. Je prends toujours un côté fenêtre aussi ! Une superbe vue : l’arrivée sur Brest, le train longe l’Elorn puis débouche au dessus du port. Ma plus belle ligne ! Pas mal aussi La ligne portugaise qui longe le Douro depuis Porto.
  4. Joli texte !
    Tes photos sont incroyablement net et ‘propre’ pour des photos prises du train ! Je t’avoue que je connais mal le sud est de la france et je trouve certaine de tes photos superbes
  5. Je regarde toujours les paysages quand je suis dans le train et je m’émerveille toujours de tout. C’est je crois mon moyen de transport préféré mais je n’y prends pas de photos contrairement à l’avion, la voiture éventuellement en tant que passagère of course ou bien même à Venise depuis le vaporetto c’était top ! En Corse aussi mais là j’étais à l’extérieur du bateau… ou dans la voiture de Marithé que je faisais s’arrêter tout le temps ! Et vive le sud la lavande et les cigales ^^ Bisous 🙂
  6. Si je n’aurais pas été écoeurée de la SNCF (ca peut paraître exagérer mais payer 22euros un Paris-Rouen, je trouve ca très cher pour les retards/etc…), oui, je continuerais à regarder ces paysages. Je l’ai donc fais mais j’ai arrêté le train. C’est agréable quand on découvre, c’est vrai… Mais après, on voit, revoit, rerevoit les mêmes choses.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It