Vous jetez un oeil par la fenêtre quand vous êtes assis dans un train ? je voyage rarement sans les enfants, coloriage, goûter, lecture, il faut souvent les occuper. Cette fois c’était différent, l’escapade était sans eux, le trajet durait plus de 4h alors pour m’amuser, j’ai pris quelques photos du paysage à travers la vitre du TGV même si c’était un peu flou, même si les couleurs étaient un peu déformées.
En laissant défiler les paysages qui m’éloignaient de Lyon, j’ai d’abord vu le ciel de plus en plus bleu et le soleil de plus en plus franc, des plaines, des collines, un fleuve, des gens qui debout sur les quais de gare où le TGV s’arrêtait…attendaient-ils quelqu’un ou allaient-ils monter dans le wagon ? les vêtements étaient plus légers que 100 kilomètres avant, je me suis dit que j’étais trop habillée et que je n’avais rien pris de vraiment adapté à la douceur du Sud dans ma valise.
J’ai vu la mer scintiller, les palmiers s’agiter sous le vent, les toits des maisons de vacances, les belles piscines, les pins, Toulon où j’aurais aimé m’arrêter pour déjeuner avec Arwen et Jeff, j’ai pensé à cette traversée inoubliable avec Corsica Ferries, …j’ai vu les rochers ocres, les murs blancs, l’étendue bleue, les bateaux alignés, les tableaux peints par Catelina sur les murs de la gare de Cannes…
Au retour, tout était à la même place mais le paysage défilait dans l’autre sens et le soleil perdait de son éclat avec la fin du jour …en arrivant à Marseille, la nuit était presque tombée, je tenais toujours mon appareil photo dans les mains mais bientôt par la fenêtre je ne voyais plus que des ombres…
15 Comments
D’ailleurs en voiture, mon homme me dit tjrs « regarde la route!!! » lol
Tes photos sont incroyablement net et ‘propre’ pour des photos prises du train ! Je t’avoue que je connais mal le sud est de la france et je trouve certaine de tes photos superbes