Dans la série je teste les salons de thé de Lyon, je demande le Polo club, situé sur la presqu’île et bondé en ce samedi après-midi (en sortant il y avait même une file d’attente sur le trottoir).  J’étais passée plusieurs fois devant bien entendu, j’avais entendu parler de l’ambiance british mais il a fallu qu’Anne-Laure T vienne de Normandie avec son tendre et cher pour que je pousse la porte de ce lieu gourmand. Heureusement que l’une d’entre nous était arrivée avant le coup de feu car à 15h30 il n’y avait plus une table de libre dans la salle pourtant plutôt grande.

Je n’avais pas trop regardé la carte mais je voulais tester le cheesecake n’ayant pas encore trouvé l’endroit à Lyon où il sera parfait. La patronne m’affirma que j’allais devenir accro. Savait-elle que je pouvais être très pénible pour les desserts ? en effet quand la part atterrit devant moi, j’eus tout de suite des doutes. Pour moi un vrai cheesecake c’est tout en hauteur et d’aspect crémeux. Les autres desserts étaient plus raccords avec leur intitulé : clafoutis aux fruits rouges, fondant choco-marron ou fondant marron. La dégustation me confirma ce que le visuel laissait présager : il ne s’agissait pas d’un cheesecake mais d’un gâteau au fromage. Ok c’est la même chose en français me direz vous sauf que pour moi, la texture n’a rien à voir et le goût non plus.

Tant pis j’étais en très bonne compagnie et la décoration des tasses aux théières en passant par les nappes me donnaient l’illusion que j’étais dans un salon de thé anglais plutôt que lyonnais. Visiblement les autres desserts choisis tenaient leur promesse, rien à redire sur les thés Mariage frères proposés dans la carte des boissons.

 Pour ceux ou celles qui n’arrivent à se décider devant le choix des desserts ou pour les gourmands qui aimeraient tout goûter, il est possible de choisir deux demi-parts de gâteaux différents pour le prix d’une part. La formule pâtisserie & thé coûte un peu plus de 10 euros (et la maison ne prend la carte bleue qu’à partir de 15 euros…comme je n’ai quasiment jamais de liquide sur moi, c’est un détail qui m’agace un peu), c’est un peu plus cher que les autres salons de thé lyonnais que j’ai testés jusqu’à présent mais l’endroit a du charme et regardez attentivement la vaisselle sur les étagères, il y a des détails amusants.

Adresse gourmande
Le Polo Club
9 rue des 4 chapeaux
69002 Lyon

 

31 Comments

  1. Oui c’était bien sympa, oh c’est dommage comme je suis arrivée en retard je ne savais pas pour les demi-parts de gâteau … je suis d’accord avec toi pour le cheesecake, c’était bon mais pas ce à quoi je m’attendais 😉 Chez Snob le cheesecake est plus « conforme » (base en biscuits et dessus plus ferme) ; les thés Mariage c’est une valeur sûre, et j’aime trop la déco, la vaisselle et les théières kitsch !! (je pense faire un article sur ce salon de thé aussi, prochainement !)
  2. J’habitais dans le quartier lorsque je vivais à Lyon.

    J’ai des très bons souvenirs de brunch dans cette maison mais maintenant, ça remonte à quelques années!!! 😉

    J’ai souvenir que les prix étaient tout de même un peu élevés.

    Et je comprends bien ta déception : un cheesecake doit être un cheesecake!!!

  3. Mes cheese-cake ont quelquefois l’air de gâteau au fromage… je sais qu’il y a une subtilité entre les deux et pourtant il me semble que les amateurs de cheese-cake sont en premier des personnes qui ont aimé le gâteau au fromage… je ne sais pas si je me fais bien comprendre ^^ J’adore la vaisselle et je crois que j’ai les mêmes assiettes que les bleues !

    Quelles gourmandes, comme toi je fréquente ces endroits en compagnie 🙂 Bisous Choco.

    • je ne saurais te dire si les amateurs de cheesecake sont passés par le stade gâteau au fromage, y a t-il une étude sociologique sur le sujet ? ))
      bises Evelyne
  4. Je te rejoins sur le cheesecake, car j’ai connu mieux et j’ai préféré mon clafoutis framboises (il est beau en haut de ton article).
    Quant aux thés Mariage, ce sont de loin des préférés, c’est aussi pour cela que j’apprécie Snob.
    En parlant de thés, je te conseille le podcast de l’émission On va déguster d’hier (dimanche 24/02). Le sujet de l’émission était autour du thé. Je vais aller récupérer le podcast.

    PS : really nice la théière so british ;-), tu aurais pu me demander d’enlever mon sac lol.

  5. Vous avez du bien vous régaler… cela me fait d’autant plus regretter de ne pas avoir été avec vous!
  6. Bon c’est décidé, c’est le prochain salon de thé que je teste ! Les mots « fondant choco-marron », la vaisselle anglaise et la possibilité de coupler deux pâtisseries ont eu raison de ma volonté si faible de gourmande ! :p
  7. C’est une adresse que je rêve de tester! mais je n’ai pas encore trouver qqn pour craquer avec moi, c’est un peu cher quand même non? Au passage je découvre ton blog grâce au blog Dans ma cuisine 🙂
    • ah je ne connais pas le blog Dans ma cuisine mais il faut que j’aille le voir )
      pour le prix du polo club, le cadre est vraiment chouette et ça coûte bien moins cher qu’une nouvelle paire de chaussures par exemple )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It