Ma mission consiste aujourd’hui à vous prouver que les fruits d’hiver ne sont pas tristes. Pour cela, j’ai demandé de l’aide à quelques chefs pâtissiers et il faut avouer qu’ils se sont montrés très convaincants….jugez plutôt )

[typography font= »Six Caps » size= »28″ size_format= »px » color= »#E36464″]Pamplemousse [/typography]

Pierre Hermé a créé pour la Saint Valentin, Yasmine, le macaron de la Saint Valentin, au jasmin, mangue et pamplemousse confit

Des gâteaux et du pain a imaginé un cheesecake au pamplemousse (pâte sucrée, crème au jus de pamplemousse rose, biscuit, surmontés d’un cheese-cake léger et fondant, marmelade et écorces confites de pamplemousse)

[typography font= »Six Caps » size= »28″ size_format= »px » color= »#E36464″]Orange [/typography]

Le baba au rhum satine pour Pierre Hermé c’est une pâte briochée imbibée au sirop au fruit de la passion et au rhum blanc agricole, compote d’oranges et de fruits de la passion, crème de mascarpone au creamcheese, pâte sablée et oranges.

De l’orange avec du chocolat, c’est ce que propose Frédéric Cassel avec le cube (biscuit chocolat, crémeux caramel orange passion, sablé croustillant, mousse chocolat Cassel 65% cacao)

[typography font= »Six Caps » size= »28″ size_format= »px » color= »#E36464″]Poires [/typography]

Mangez des poires avec l’Alexandrine de Frédéric Cassel ! Cette création est composée d’un biscuit pain de Gênes, spéculos, coulis de poires à la vanille et crémeux poire

Quant au crémeux poire de la pâtisserie le Daniel, il marie un crémeux au poire, des morceaux de poire, une mousseline au praliné et un biscuit aux amandes brutes

[typography font= »Six Caps » size= »28″ size_format= »px » color= »#E36464″]Mandarine [/typography]

Le mandarino d’Emmanuel Hamon est une mousse à la mandarine qui se marie à une mousse crème brûlée, un biscuit pain de Gênes noisette et un croquant praliné feuilleté.

 C’est un autre mariage que suggère l’Intuitions avec Marron et Mandarine, entremets composé d’une mousse et d’un biscuit marron, de brisures de marron, de marmelade mandarine et de meringue croquante.

Et vous, quel est votre fruit d’hiver préféré ?

Ce samedi, participez au rendez vous Dans ma cuisine en publiant un billet sur le thème de la cuisine (déco, recettes de cuisine, art de la table, envie, achat …). A gagner le dernier titre de la collection Petits plats de Marabout pour voyager dans votre assiette :

Un pamplemousse chinois dans la cuisine de l’Instinct des thés

Une tarte aux pommes dans la cuisine des Petites Canailles

Du champagne dans la cuisine de Lucky Sophie

Une tarte tout speculoos dans la cuisine de Sabine

Un gâteau renversé caramélisé aux mirabelles dans la cuisine d’Angemad

Edit : la gagnante de Recettes vraiment pas chères de la collection Bon’app est Sysy in the city.

Première photo : créations de Christophe Michalak

29 Comments

  1. L’alexandrine a l’air vraiment très bonne!
    Mon fruit préféré de l’hiver c’est l’orange sanguine, j’adore son goût et toutes les vitamines qu’elle apporte.
    Bon week end!
    • l’orange sanguine j’en ai goûté avec de la chicorée (non ne pars pas en courant) et du gâteau au chocolat lors du goûter nespresso dont j’ai parlé sur le blog c’était excellent
  2. Vu que j’adore le mélange orange-chocolat, e craquerais bien sur le cube.
    Bon weekend!
  3. Le pamplemousse chinois ! Mais pas que… tu m’as mis l’eau à la bouche là c’est du plaisir sans faim que tu montres 🙂 Bises Choco, bon samedi.
  4. C’est bien, il faut manger des fruits, ça donne bonne conscience ;-))) je testerais bien ce nouveau macaron Hermé au corner GL de Lyon !! j’aime bien le pamplemousse et l’ananas …
    • tu me diras si tu l »as testé, j’y passe rarement c’est trop loin de chez moi (heureusement peut-être)
  5. ce que tu nous montre, fait tellement rêver la gourmande que je suis…Mon fruit d’hiver préféré est la banane mais j’adore l’orange dans les gâteaux!
    • je réponds aux commentaires avec minimum une semaine de retard avec toute la bonne volonté du monde )
  6. Ouah, c’est absolument magnifique! Non seulement les photos sont très belles, mais elles sont terriblement appétissantes! Dommage pour celle au pamplessous (que je ne supporte pas), mais l’Alexandrine me fait terribelement envie!!! C’est terrible car je sors de table et du coup… j’ai à nouveau faim!
  7. Coucou…

    J’ai l’impression que mon commentaire pour ton petit jeu n’est pas passé… Alors je retente. Parce que les « Marabout » je les collectionne et celui-ci… Spécial recettes de Bali, n’est pas encore dans ma bibli’ !!!

    Dans ma cuisine à table c’était « Gratins de pâtes au foie-gras »… Mais il neige on est encore dans l’hiver, alors mes pâtes ce sont des pâtes de Noël avec pour formes des sapins, des étoiles et des étoiles filantes 🙂 http://mellevermo.canalblog.com/archives/2013/02/10/26377407.html

    Et en dessert dans ma cuisine c’était une « Tarte aux Speculoos LOTUS » ici http://mellevermo.canalblog.com/archives/2013/02/10/26377424.html

    Je croise bien les doigts… Ces deux recettes sont issues de… Minis Marabout :p

    Bon Dimanche enneigé !!!
    Sabine

    • hello Sabine,
      désolée de t’avoir fait écrire le même message plusieurs fois, je l’ai bien reçu mais il était en attente de modération (probablement car il y a un lien à l’intérieur de ton message)
      • Coucou,

        As-tu annoncé la grande gagnante de ce livre gourmand? Car je vois que sous le message, l’edit concerne un autre livre mis en jeu… Et dans tous les nouveaux billets depuis, rien 🙂 🙂 🙂

        Merci,
        Bisettes et bon Samedi au chaud,
        Il caiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille !

        Sabine

  8. wahou, quelle belle selection, ce qui m’attire le plus c’est le cheesecake, j’aimerais bien le goûter!!en tout cas j’adore les fruits d’hiver mariés au chocolat, je trouve que le mélange donne du pep’s!
  9. Coucou moi aussi j’adore la banane !!! Mhum, ma tante revenue de pays asiatiques en Décembre a rapporté de la confiture de banane… Plus la recette, une tuerie !!! Elle est chouette m’a tante, elle nous en a fait un gros pot (car celle qu’elle avait rammené a été engloutie par mes cousines)… Et on l’a mangé en vacances de Noël avec le oncles, tantes et couz… Moui enfin à trente elle a fait un seul petit déj 🙁

    Dans ma cuisine ce week-end? Un quatre-quarts pour mon frère, il adore !!! Un gratin de chou-fleur et un rosbeef 🙂

    Sabrina

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It