J’ai des idées saugrenues parfois : je rêve de partir pour un tour du monde spécial bec sucré avec pour chacune des destinations un carnet d’adresses de pâtisseries, salons de thé, boutiques, épicerie fines et restos réputés pour leurs desserts à tester. Pour éliminer toutes ses calories, je mettrais au programme un maximum de randonnées pour revenir avec des milliers de photos à partager.

Comme j’ai un gros faible pour les douceurs anglaises et américaines, je me suis dit qu’idéalement ce World Sweet Tour commencerait par la Grande Bretagne et j’ai déjà planché sur le circuit et les différentes étapes…vous me suivez ?

[typography font= »Supermercado One » size= »24″ size_format= »px » ] Le gâteau au chocolat du Rose garden cafe à Holkham Beach[/typography]

Située sur la côte du Norfolk, la plage de Holkham offre des kilomètres de sable fin, de criques et de prés salés. J’ai un peu de mal à croire qu’on s’y balade en short et en tee-shirt comme les enfants sur la photo ci dessus mais s’il fait froid, il doit être d’autant plus appréciable d’aller déguster une part de chocolate cake au Rose Garden café.

[typography font= »Supermercado One » size= »24″ size_format= »px » ] Un brunch à l’Urban Angel à Edimbourgh [/typography]

Parce que j’aime les kilts, la vue sur la ville depuis le château, parce que je n’avais pas suivi le Ghost tour dans les ruelles à la nuit tombée pour avoir quelques frayeurs, pour ses pubs, sa plage à 5 km seulement du centre ville et parce qu’il existe un Eat Walk Edinburgh, l’étape suivante sera la capitale écossaise avec un brunch à l‘Urban Angel avec ses breakfast roll et ses homemade tattie scones.

[typography font= »Supermercado One » size= »24″ size_format= »px » ] Un sally lunn bunn à Bath [/typography]

Bath est LA ville de Jane Austen mais aussi la seule ville au Royaume-Uni à figurer dans son intégralité au patrimoine mondial de l’Unesco.  J’irai visiter les bains romains et la Pump Room, une abbaye du 15ème siècle, je passerai par le Jane Austen Center et son salon de thé pour m’acheter un mug « I love Darcy » puis j’irai goûter au Sally Lunn Bunn dans la boutique du même nom.

[typography font= »Supermercado One » size= »24″ size_format= »px »] Des Cornish fudge dans les Cornouailles [/typography]

Paysages côtiers à couper le souffle, villages de pêcheurs pittoresques, beauté des landes, les Cornouailles ont de gros atouts pour me plaire. Il parait en plus qu’on y trouve les meilleurs fudge de Grande Bretagne, ces petits carrés fondants au caramel ou au chocolat, à la boutique Buttermilk shop par exemple.

[typography font= »Supermercado One » size= »24″ size_format= »px » ] Tea time et cheesecake à Londres [/typography]

Impossible d’aller en Grande-Bretagne sans séjourner quelques jours à Londres d’autant plus que les adresses gourmandes ne manquent pas là-bas. Il parait que le meilleur cheesecake de la ville se trouve à Hummingbird bakery mais les gâteaux de Peyton et Byrne n’ont pas l’air mal non plus. Quant au tea time, un seul séjour londonien parait insuffisant :comment choisir entre celui du Chelsea riverside, celui du Kensington Hôtel , celui du Sketch ou ceux conseillés et à réserver sur Visit Britain.

Il ne me reste plus qu’à trouver un donateur ….)

Et vous, des adresses gourmandes à conseiller en Grande Bretagne ?

 crédits photos ; Visit England; Rose Garden Cafe; Sketch

(Anne-LaureT je te laisse choisir où on se retrouve ))

22 Comments

  1. Coucou des adresses gourmandes pas spécialement… Mais…
    …………………………….LE…………………………………………………
    MILLIONAIRE SHORTBREAD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Il vaut tous les autres biscuits !!!

    Mais j’aime tout de même les scones et le lemon curd…

    Et puis surtout parce que je suis plus « salé », un bon vieux « Fish and chips » !!! Pas d’âme charitable pour m’en send one???

    Lot of xxx

    Sabine

    • voilà encore un biscuit que je n’ai jamais tenté …je te rejoins sur le fish and chips, j’aime ça et même à l’anglaise avec du vinaigre sur les frites )
  2. Coucou

    Je vois que je ne suis pas la seule à rêver d’escapades gourmandes et de revenir les valises chargées de diverses gourmandises!
    Je suis allée à Kanterbury début 2000 mais dans une auberge avec ma classe malheureusement je n’ai aucune adresse à partager si ce n’est le Fifteen de Jamie Oliver, j’aime beaucoup ce chef (mon idéal culinaire!) et le jour où j’irai à Londres j’y fonce!
    Je garde tes bonnes adresses précieusement au cas où par chance on m’offrirait ce voyage!
    Bonne journée

  3. merci pour ces idées …. je vous conseille pour un brunch ou un déjeuner Elk in the wood, c’est Camden passage, métro Angel à l’Est de Londres. :-))) chouette déco avec beaucoup de bois et on y mange bien !
  4. Ho tu touches mon point faible, nos voisins anglais chez qui nous allons régulièrement!
    Brighton, il y a une petite boutique à cheese cake à tomber d’amour…
    en décembre prochain nous allons y célébrer le mariage de nos amis anglais fins becs, on va se régaler!!
  5. moi, je vote pour le sketch où je suis allée mais où je n’ai pas choisi le big goûter donc si c’était à refaire , je veux le tester!
    • c’est vrai tu as été au sktech ? tu en avais parlé sur ton blog ? le décor est sympa avant toute chose
  6. Evidemment, je note l’article ! Je suis sûre qu’il va me servir un jour, prochainement… ! Merci.
  7. Non pas d’adresses à te donner bien que je raffole de carrot cake et de banoffee (peut-être plus américain qu’anglais ?) mais je te suis totalement dans ta « folie » et rêve aussi plus modestement d’un périple gourmand en France…
  8. Le cheesecake de la hummingbird bakery? J’ai été déçue! Par les cupcakes également! Ca ne vaut pas la patisserie dans la rue du marché aux fleurs coupées……!
  9. Apres avoir fait la queue 30 minutes pour essayer les fameux buns a Bath, on a eu l’impression de manger un pain quelconque achete a Tesco… Tres decue de cet endroit, et toujours en train d’essayer de comprendre l’engouement qu’il y a autour… l’effet marketing peut etre.
    En tout cas je decouvre ton blog, et je « kiffe »! Merci pour toutes ces idees gourmandes!
    • ah mince, déception, mieux vaut les faire soi même alors..est ce que l’endroit est joli au moins ?
      tu vis en GB ?

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It