Pâtisserie et chocolat

Dans ma cuisine, un spécial chocolat

[typography font= »Josefin Slab » size= »12″ size_format= »px »]1-Croustillant poires-chocolat réalisé pour le réveillon de Noël 2-Palet d’or version géante signé Bernachon 3- Donuts nappage chocolat d’Hello Brooklyn
4- Madeleines au chocolat blanc home made- 5 Cookies tonka chocolat noir fait maison 6- Rouge à lèvres chocolat de Sébastien Bouillet
7-Brownies ultra fondant 8-Matcha à croquer du Palais des thés 9-Cake ultra moelleux chocolat orange[/typography]

 

Si votre estomac crie stop, si vous avez un peu/beaucoup abusé pendant les fêtes de Noël, il est possible que vous ne supportiez pas la vue de ces photos mais pour le dernier rendez vous Dans ma cuisine de l’année 2012, un best of chocolaté m’a semblé incontournable. J’ai constaté d’ailleurs en composant cette mosaïque et en recherchant dans mes dossiers gourmands que bien qu’accro au chocolat, je prépare beaucoup de desserts sans cet ingrédient. Plus encore quand je teste des pâtisseries mon choix se porte vers d’autres saveurs. Peut-être que finalement c’est en tablette que je préfère le chocolat (quoique mon pinterest dit le contraire)).

Je profite de cette fin d’année pour remercier toutes celles (j’aurais aimé dire « et ceux » mais les hommes ne s’aventurent pas dans ma cuisine, dommage)) qui ont participé régulièrement ou ponctuellement à ce rendez vous gourmand qui devrait se poursuivre en 2013.

Pour l’occasion, je vous propose de gagner le best of de Philippe Conticini :

Alors n’hésitez pas à participer en postant votre dessert de Noël (ou entrée, ou plat, ou bonne bouteille je ne suis pas sectaire) par exemple jusqu’à dimanche soir minuit. La gagnante (ou le gagnant, sait-on jamais) sera mise en ligne en édit de ce billet après tirage au sort parmi les participations.

Et vous dans votre cuisine, y a t-il eu du chocolat en 2012 ?

Dans la cuisine de l’Instinct des thés, des moutardes très originales mais aussi des saveurs et des couleurs

Dans la cuisine des Petites Canailles, des cadeaux de table

Dans la cuisine d’Anaïs, une bûche avec insert (avec recette dans ma BAL)

Edit du 11 janvier : Anaïs est la gagnante du best of !

21 Comments

  1. ahlala, ton Pinterest…..le truc, c’est que le dessert ne sera pas fait maison alors…..
  2. Ce Noël, mon apéro a particulièrement surpris avec mes sucettes de foie gras en gelée de muscat et mes bûches aussi surtout celle à la mousse chocolat avec un insert mousse marron rhum et un biscuit au spéculoos. Je n’ai pas de blog pour posté mes photos et recettes mais je peux te les envoyer par mail si tu veux!
    Bonne journée!
    • comme tu fais les inserts ? j’en vois d’en pas mal de recettes mais je ne sais pas trop comment ça marche
      oui envoie moi la photo avec plaisir !
      • Je t’ai envoyé un petit mail pour tout t’expliquer.
        Au plaisir!
  3. Ah ben je vais te poster les verrines de l’entrée alors puisque j’ai déjà mis mes desserts en ligne quoique… je vais réfléchir 🙂 Bisous.
  4. terribles ces photos, à en lécher l’écran 🙂
    Je ne pense pas avoir le temps de photographier d’ici demain surtout que ça devrait être assez peu festif, en tête à tête ou diner à 19 heures avec les enfants comme tous les soirs!!
    Mais j’en profite pour te souhaiter d’heureuses fêtes
    je t’embrasse
    • je parlais du dessert de Noël )
      pareil ici nous sommes 4 mais en général on essaie quand même de veiller jusqu’à minuit
      bises
  5. Bonjour, mon dessert de noel est la buche au chocolat,j’ai consomme beaucoup de chocolats en 2012, merci
  6. Coucou Virginie,

    Nous, nous rentrons d’une semaine de ski en famille à l’hôtel ou nous avons énormémmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmment mangé alors ce sera tout simple…
    Mousse au citron, mais avec tout de même quelques mendiants, et des chocolats…
    Miam 🙂

    Merci !!!
    Bisous,

    Sabine

  7. Pour information, as tu déjà fait le tirage au sort ?

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It