Pâtisserie et chocolat

Trois frenchies au Salon du Chocolat de New York

En me baladant sur le site du Salon du Chocolat, j’ai découvert qu’en même temps que le Salon du Chocolat de Lyon avait lieu celui de New York. J’ai poussé la curiosité jusqu’à jeter un œil à la liste des exposants et j’ai repéré trois pâtissiers chocolatiers qui ont traversé l’Atlantique pour promouvoir la frensh touch rayon chocolat.

[typography font= »Delius Swash Caps » size= »24″ size_format= »px »]Le nantais Vincent Guerlais [/typography]

Connaissez-vous ses finger food, barres au gianduja et caramel au beurre salé ? sa tablette de chocolat à partager, ses pralinés piémontais ou bien encore ses Guerlinettes, mélange crousti-fondant composé d’une fine cigarette et d’un gianduja enrobés d’une légère couche de chocolat noir ? moi en tous cas, à défaut d’aller à NY, ça me donne envie de prendre le TGV pour Nantes.

 

 

[typography font= »Delius Swash Caps » size= »24″ size_format= »px »]Le cannois Jean-Luc Pelé [/typography]

Je connaissais le sac en chocolat de Jean-Paul Hévin mais pas celui de Jean-Luc Pelé orné de la palme du festival …peu de descriptif sur le site du pâtissier chocolatier, il va donc falloir que je me dévoue et que j’aille jusqu’à la Croisette )

[typography font= »Delius Swash Caps » size= »24″ size_format= »px »]Le niçois Pascal Lac [/typography]

Praliné cacahuètes, noisettes au sésame grillé ou au coco grillé, praliné noisette et riz soufflé…ils ont la classe les chocolats de Pascal Lac , non?

Pas du genre patriote, j’ai soudain envie de pousser un petit cocorico…l’effet chocolat ?

crédits photos : site des chocolatiers / Macarons et gourmandises

14 Comments

    • Je suis à croquer Reply
      Je créé les bijoux gourmands http://jesuisacroquer.com , nantaise comme Vincent Guerlais ,j’ai eu la chance de déguster ses délices sur les salons du chocolat . Il va épaté les New-yorkais , c’est sûr !
  1. Vincent Guerlais était au salon de Bordeaux. Je me rappelle avoir goûté son chocolat en dégustation… avec le vin il me semble ! Tes photos font très envie, j’évite d’approcher l’écran ^^ Bisous.
    • si tu as l’occasion de retourner au salon du chocolat et que Vincent Guerlais y est toujours, ça vaut le coup d’aller sur son stand à mon avis )

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It