Warning: Missing argument 2 for wpdb::prepare(), called in /home/www/1fe88642f4b2000e0572a2b24363bc24/web/wp-content/themes/canvas/functions/admin-functions.php on line 1066 and defined in /home/www/1fe88642f4b2000e0572a2b24363bc24/web/wp-includes/wp-db.php on line 1147
Salon du cake design : gâteaux de mariage, cupcake, pop cake | Chroniques d'une Chocoladdict

Salon du Cake Design …seulement avec les yeux

Dingues de gâteaux de mariage à étages, fous de cupcakes, malades de pop cake, passionnés de décoration sucrée ils se sont tous donnés rendez vous ce week-end au 1er salon du Cake Design à Lyon. Même si les stands étaient peu nombreux, le matériel et les fournitures présentes étaient variées et plutôt pointues, les visiteurs d’ailleurs semblaient plus professionnels que grand public.

Pâte d’amande et pâte à sucre de toutes les couleurs, toppings, colorants alimentaires en gel ou en pâte, ustensiles, emporte-pièces et moules à étages, il y avait de quoi se ruiner et les stands assez étroits étaient pris d’assaut.

Sur une longue table, un alignement de grosses pièces attendait d’être jugées par les exposants. Une des candidates me confia qu’elle avait passé 65 heures sur ce qu’elle présentait…heureusement elle ne me demanda pas ce que j’en pensais car ce qui passe plutôt bien pour des gâteaux d’enfant devient souvent kitch ou too much en dehors de ce contexte….enfin à vous de juger )

J’aurais bien emporté un exemplaire de la revue Bake School éditée par Squires kitchen car en dehors des cake design, j’y ai trouvé des desserts fort appétissants.

 Et ces gâteaux fluo, ultra-décorés, en hauteur, est ce qu’ils sont bons? c’est quand même la question essentielle, non? étant donné que je n’aime ni la génoise, ni la crème au beurre, j’étais un peu sceptique. Malheureusement le salon ne m’a pas fait changé d’avis car aucune dégustation n’était proposée, peu de choses consommables étaient présentes sur les différents stands.

Verdict ? si les exposants choisis ont probablement satisfait, par la diversité de leurs produits, les demandes les plus originales ou les plus exigeantes, j’ai trouvé dommage que le prix de l’entrée (8 euros, même pour les enfants !) ne donne ni le droit d’assister aux démonstrations dans un espace à part ou ni aux ateliers proposés pour lesquels il fallait payer en plus.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi :


Tags: , ,

23 Réponses pour “Salon du Cake Design …seulement avec les yeux”

  1. Lucky Sophie 14 octobre 2012 à 15:23 #

    Tu as fait de bien jolies photos ! :-)

  2. Arwen 14 octobre 2012 à 16:06 #

    je veux un gâteau « sac Chanel » et puis aussi, un gâteau « rainbow » et puis aussi…….

  3. Circée 14 octobre 2012 à 18:31 #

    Pas donné en effet. Sinon, je partage tout à fait ton avis sur ce genre de gâteau, ça ne donne pas forcément envie d’en manger.

  4. argone 14 octobre 2012 à 22:20 #

    J’ai lu effectivement sur facebook des réactions de pâtissières un peu déçues par ce salon … perso ce n’est pas trop mon truc j’aime beaucoup la pâtisserie mais souvent les décors sont kitsch, à l’américaine, je n’aime pas.
    Mais c’était bien d’avoir un salon comme celui-ci à Lyon, pour une fois ce n’était pas à Paris … ^ ^

    • chocoladdict 16 octobre 2012 à 12:15 #

      pas trop mon truc non plus mais curieuse de l’univers de la pâtisserie de manière générale et cette variété de produits c’était impressionnant !

  5. Philipe 15 octobre 2012 à 10:54 #

    Oh mon dieu, le paradis :) En plus, il fournissait tout ce qu’il faut pour réaliser de super gâteaux ! faut pas aller à ce salon quand tu as faim, sinon, tu croques dans toutes ces magnifiques chef d’oeuvre ! (bon j’espère qu’ils ont été mangé à la fin quand même non ?)

    • chocoladdict 16 octobre 2012 à 12:13 #

      en fait tu ne peux rien goûter ou presque…mieux vaut aller au salon du chocolat si tu veux goûter )

  6. Cerf Dellier 15 octobre 2012 à 11:06 #

    Bonjour,

    Très joli montage de nos produits Patisdécor ;)

  7. Sabre 15 octobre 2012 à 18:26 #

    Une entrée à 8 euro meme pour les enfants et bébé une honte, encore si il y avais des choses a goutés j’aurai compris mais pour les mamans venu avec les petits un vrai calvaire:
    l’entrée payante,les allées trop étroite pour circuler et un monde au caisse allucinant nous on a fini par prendre la voiture direction Grenoble direc à la boutique .
    Des allées trés mal agencé etroit d’un coté pour le plus grand fournisseur français et de l’autre un espace gigantesque coté boisson ou peu de personne s’y installées .
    Des exposants ne parlant pas un mot de français vraiment tres pratique pour poser des questions !!!!
    Une fois le tour fini nous avons décidé d’aller à une démonstration de fleur en sucre 8 euro de plus mais QUEL DECEPTION !!!
    Juste une fleur de cerisier pour 45 min si on s’interesse à la pate a sucre et que l’on a un peut lu quelque livres….il n’y avait vraiment aucun interré à voir cette démonstration .
    Bref à part le bon resto de midi en plein Lyon et la visite au magasin the cake shop je reste sur une note trés amère pour une journée de neuf heure de route !!!

    • chocoladdict 16 octobre 2012 à 12:03 #

      allez on garde le bon resto à Lyon et il est où sinon le cake shop exactement?
      (sinon les salons avec les enfants petits en règle générale, je trouve ça assez stressant avec le monde)

  8. e 16 octobre 2012 à 20:37 #

    Le cake shop se trouve dans Grenoble vous pouvez trouver l’adresse sur leur site.Pour les enfants je ne parlais pas pour moi les mien je l’ai ai fait garder mais quand on a pas le choix on est degouté de devoir payer pour les petits un salon pour les adultes.J’espere que la prachaine fois ce sera mieu organisé .

    • chocoladdict 19 octobre 2012 à 22:41 #

      ah d’accord d’où Grenoble )
      c’était la première édition, on peut gager que cela va aller en s’améliorant
      et sinon je crois que malheureusement tous les salons sont payants pour les enfants

  9. Anna 17 octobre 2012 à 00:35 #

    ça ne me donne pas du tout envie ce salon, je ne regrette pas de ne pas y être allée ! En plus, je trouve les gâteaux recouverts de pâte à sucre moches et kitsch les 3/4 du temps…
    Et puis pour moi dans la pâtisserie c’est le goût d’abord et l’esthétique après, pas l’inverse (même si c’est mieux quand c’est bon ET beau).

    • chocoladdict 19 octobre 2012 à 22:40 #

      je ne sais pas si tu as eu l’occasion de passer devant la vitrine de Little récemment, ils ont fait un layer cake, des muffins, des meringues spécial Halloween et franchement je trouve ça sympa et rigolo (bon par contre je n’ai pas goûté donc je ne peux pas te dire si c’est bon)…
      dans ce salon il y avait pas mal de passionnés, qui passent du temps sur leurs créations et ça je trouve toujours ça intéressant (même si mes goûts en pâtisserie sont bien ailleurs mais ça tu le sais)

  10. angemad 18 octobre 2012 à 14:56 #

    C’est beaucoup de travail mais il est très dommage de ne pas pouvoir gouter et encore moins d’avoir d’atelier pour le prix de l’entrée. par contre, le rainbow cake en couverture du magazine a l’air top !

    • chocoladdict 19 octobre 2012 à 21:53 #

      c’est vrai qu’il est très réussi et il y avait également des gâteaux superbes et alléchant à l’intérieur de ce magazine

  11. cook-shop 10 janvier 2014 à 17:45 #

    Bonjour,
    je me permet de vous contacter au sujet de notre nouveau magasin, situé au 85 rue Cuvier dans le 6ème arrondissement, spécialisé dans la pâtisserie et les produits difficiles à trouver. Nous pratiquons des prix proche de ce que l’on peut trouver sur internet. Nous cherchons à nous faire connaître et des partenaires pour l’animation d’ateliers et d’évènements.
    Cordialement,
    Céline et Fiona

    • chocoladdict 14 janvier 2014 à 22:52 #

      Bonjour,
      envoyez moi un petit mail qu’on puisse en discuter plus amplement
      Virginie

Laisser un carreau de chocolat