Pâtisserie et chocolat

Une Saint Valentin très chocolat

Oh je le sens déjà le déferlement d’articles quand le 14 février va approcher : la Saint-Valentin c’est nul, c’est commercial, pas besoin d’attendre ce jour là pour s’aimer , la Saint Valentin c’est surfait …j’en déduis donc que le reste de l’année les hommes te couvrent de cadeaux et que tu en as tellement que le 14 février serait le jour de trop.

Admettons …mais est-ce ma faute si tous les prétextes sont bons pour se faire offrir une des ses fabuleuses créations chocolatées ?

coeur Origine de Pierre Hermé(biscuit moelleux au chocolat, ganache légère au chocolat Pure Origine Venezuela Porcelana)

Coeur Désiré de Pierre Hermé ((pâte à sablé breton, crème au citron, compote de fraises et bananes, biscuit moelleux au citron, fraises des bois entières, décor de fraises des bois) ..oh My God !

Le Chocolove de Catherine Cluizel

Les recettes enivrantes de la Maison du Chocolat

Ecrin 69 de Fauchon

Kisses from Christophe Roussel

Ce serait idiot de refuser juste par principe, non ?

24 Comments

  1. Mais si c’est du chocolat, voyons, ça ne se refuse pas !!! Le « coeur désiré » est très appétissant …. mais le « Chocolove » encore plus !
    Enfin bon sinon, ça fait quelques années que mon homme ne m’offre plus de fleurs ce jour-là … (les autres jours non plus d’ailleurs ! lol).Mais on essaie toujours de se faire un petit resto !
  2. J’opte sans plus de réflexion pour le Coeur Désiré, très belle originalité dans la simplicité ! Sans mésestimer le joli petit couple trop chou !!! Bisous chocolatés 🙂
  3. Ce serait idiot, oui ! (même si je ne fête pas réellement la Saint Valentin)
    J’ai un faible pour le Chocolove…
  4. Trop chou le couple tout en haut ! Pour la St Valentin, je vais surtout avoir une p’tite valentine qui devrait naître… Suis pas sûre de lui donner du chocolat dès la naissance 😉
  5. Miam, vivement le 14 Février!

    Moi j’adore la St Valentin! Je m’en fiche que ce soit commercial, non mais, c’est juste une occasion en plus pour passer un beau moment, et c’est tout ce qui compte =)

    Et je sélectionne ton billet pour mes coups de coeur blogo qui seront publiés samedi.
    Bisous

  6. J’aime bien la Saint-Valentin surtout parce que c’est l’anniversaire de mon fils, et que du coup je trouve des tonnes de gâteau en forme de cœur pour lui déclarer mon amour :)Je craque souvent pour Hermé, et le Cœur Désiré correspond tout à fait à ce que je ressens pour mon fils 🙂
  7. je suis d’accord avec toi, même si c’est commercial et qu’on n’a pas besoin de date quand on s’aime, pourquoi refuser une occasion de se redire qu’on s’aime ?

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It