Weekly chocolate : le tour du monde …avec des bûches de Noël !

J’aime pas la bûche…enfin c’était avant de découvrir celles fabuleuses proposées par pâtissiers et chocolatiers pour les fêtes de fin d’année 2011. Elles ont le mérite en plus de te  faire voyager, la première étape étant la bûche New York proposée par le pâtissier Hamon (Brest). A l’intérieur du taxi, se trouve une mousse au chocolat, une mousse à la vanille et pour donner une touche croustillante, un craquant praliné aux cookies noix de pécan, le tout poser sur un brownie chocolat. Je disais quoi déjà à propos des bûches?

Direction ensuite le Japon avec cette bûche du même pâtissier qui marie une mousse au chocolat  et un crémeux au Yusu( agrume japonais entre citron acidulé et notes de mandarine), le tout sur un biscuit au thé vert.

Après l’Asie, retour en France et en particulier en Bretagne : sous une couverture de caramel se dévoile une mousse vanille renfermant en son cœur une délicieuse compotée de pommes pochées au cidre et au caramel, le tout posé sur un sablé breton.

Christophe Felder t’emmène lui en Corse en proposant une bûche mariant la fraîcheur de la clémentine de Corse à la douceur des châtaignes. Une compotée généreuse de clémentines de Corse, déposée sur un pain de gênes, accueille une délicieuse crème brûlée à la vanille et à la clémentine ; le tout est enrobé par un crémeux aux châtaignes et décoré avec des quartiers de clémentines de Corse confites.

Le café Pouchkine donne une coloration slave à ton repas avec sa bûche Or  Noir composée d’un biscuit aux amandes, croustillant aux noisettes caramélisées, crème légère vanille et noix de pécan caramélisées, mousse au chocolat or noir parfumé au sarrasin.

Et toi bûche ou pas bûche?

Leur weekly chocolate :

Celle d’Arwen et la vitrine du chocolatier Puyricard pour les fêtes

Celle de Fais toi la belle et son escapade chocolatée à Brives

Celle de l‘Instinct des thés et ses coulants-fondants au chocolat

Celle de Lucky Sophie et les chocolats Yves Thuries

Celle de Figue et Sardine et les gourmandises de Oh My Cake

17 commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *