Pâtisserie et chocolat

Muffins pomme/ spéculoos

Marre des muffins poires-chocolat? pourquoi ne pas tenter le mariage Pommes-spéculoos comme le propose Guillemette dans son livre Desserts des jours heureux ?

Qu’est-ce qu’il te faut ? 80g de beurre demi-sel; 250g de farine; 1/2 sachet de levure chimique; 140g de sucre; 2 pommes granny smith; 2 oeufs; 15cl de lait; 120g de pâte de spéculoos

Et maintenant qu’est ce que tu fais? Préchauffe le four th 6 (180°). Fais fondre le beurre et laisse le refroidir. Tamise ensemble la farine, la levure et le sucre. Épluche les pommes et coupe-les en petits dés (pour éviter l’oxydation qui est très rapide, je mets un filet de jus de citron dessus)

Fouette les oeufs, le beurre et le lait dans un grand bol. Ajoute rapidement le mélange tamisé et les dés de pomme, ne pas trop travailler la pâte. Remplis jusqu’à mi-hauteur les moules à muffin de cette préparation, ajoute 1 cuillère à café de pâte de spéculoos et recouvre du reste de préparation.

Enfourne et laisse cuire de 15 à 20 minutes selon puissance de ton four.

Verdict? j’en ai préparé deux fois pour plusieurs personnes et j’ai rencontré la même approbation. Adopté !

(Ceci est ma participation aux mercredis gourmands d‘Anne Laure T et à la douceur du mois de Virginie B)

12 Comments

  1. Cette recette semble être à la portée des débutantes comme moi… je vais me lancer!
  2. Miss Cupcake Reply
    Miam, du spéculoos ! Je valide !
    Merci pour cette idée très très gourmande …
  3. Ca à l’air super bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j’adore les spéculos, et puis les pommes, ici, en Normandie, on est en pleine saison!!!
  4. Oh lala… Plus le temps passe et plus je me demande comment il se fait que je n’ai pas encore goûté à cette fameuse pâte de speculoos… 😉 !

    Merci pour tes muffins, ils me mettent en appétit !!!

    *

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It