Si maman si

Gâteau d’anniversaire rock and roll

Après Trotro, le gâteau monstre et le coffre aux trésors de pirates, j’ai cherché longtemps cette année une nouvelle idée de gâteau pour l’anniversaire du fiston. J’ai emprunté des livres, j’ai demandé des conseils sur Hellocoton. Je voulais un joli décor mais un dessert bon à déguster aussi, or dans les recettes spéciales anniversaire d’enfant, celles-ci se résument souvent à une génoise ou un quatre-quart.

Quand je suis tombée sur un forum sur une photo de gâteau en forme de scène avec des musiciens, j’ai tout de suite su que cela allait plaire au chérubin, lui qui adore la musique et les spectacles.

Sur la base d’un délice au chocolat trouvée dans le Larousse du même nom, je me suis amusée dimanche soir à base de pâte d’amande, de cacao Van Houten, de papier aluminium, de piques apéritives et de bonbons à monter une petite scénette ..avec des playmobil bien-sûr !

Le principal intéressé était ravi, il a regardé tous les détails et a fait un sort rapide à ma mise en scène !

 

Et toi, si on devait te préparer un gâteau personnalisé, à quoi ressemblerait-il?

23 Comments

  1. J’adore ces idées de personnaliser des gateaux, j’aime beaucoup ton idée, il est réussi!!Si on devait m’en personnaliser un il faudrait qu’il ai un rapport avec les voyages je dirais!Ou bien avec le thème de la gourmandise en général!
  2. Il est superbe ! Je me demande si j’arriverai à faire de si beaux gâteaux pour mon fils !
    • honnêtement ce n’est pas compliqué juste un peu d’imagination et prendre son temps pour placer le décor
  3. C’est super classe ! Par contre, si tu lui fait ça tous les ans, tu risques de devoir faire mieux chaque année, je n’ose donc même pas imaginer ce que ça donnera pour ses 18 ans !
  4. c’est génial!! J’adore! Je cogite souvent à l’idée de ce que je pourrai faire pour ma puce, pour ses un an j’avais juste fait un gâteau en forme de nounours..Pour ses 2 ans à venir j’essairai autre chose 😉
    Tiens je ne sais pas ce qu’on pourrait me faire comme gâteau personnalisé…par contre pour mon homme je sais, j’ai fait une première tentative pour son dernier anniversaire : un avion en pâte d’amandes, mais j’ai encore du boulot pour faire des oeuvres comme on peut en voir 😉 Le tien est top!!!
    • c’est quand les deux ans de ta fille? je cherche aussi une idée pour Miss Zen en septembre..

      l’avion en gâteau ça me parait bien compliqué ! comment faire tenir les ailes?

      • elle aura 2 ans le 10/10 🙂 Pas très longtemps après Miss zen du coup 😉
        Pour le gâteau en avion j’ai fait simple, un gâteau en forme de dôme que j’ai recouvert de pâte d’amandes avec un avion (enfin fait au mieux de mes talents de sculptrice :p) en pâtes d’amande dessus! Pour ses 40 ans en novembre il faudrait que je m’améliore!
  5. Très sympa ! J’avais acheté les mini playmobil groupe de musique pour le même thème mais j’aime bienta version qui se mange ! Et chouette le sol en billes colorées !!!
  6. un gâteau personnalisé qui me ressemble… il serait décoré avec des playmobils! eh oui, à 25 ans je suis toujours fan de ces p’tits bonhommes avec lesquels j’ai joué d’innombrables heures étant enfant!
    j’imagine bien un thème différent, chaque année, mais tjs avec des playmobils ^^
  7. Un grand bravo à toi, il est magnifique!
    Pour ma part, un gâteau personnalisé… hum, déjà au chocolat, avec pour thème les fées et la nature…

    Et en parlant de chocolat, il y a un concours sur mon blog, si tu veux tenter ta chance =)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It