Récemment j’ai été convoquée par le grand chef pour motiver ma demande de reconduction de temps partiel pour 6 mois (je bosse à 50% depuis janvier).  Maman d’une enfant de moins de trois ans, un refus de sa part était difficile mais il a tenté de me mettre la pression. Derrière les raisons familiales (car oui cela me permet d’emmener mon fils par exemple tous les lundis à ses séances de psychomotricité sur le seul créneau disponible  dans ce centre  soit à 16h, ce qui serait tout à fait impossible si je travaillais), cela traduit un manque de goût total pour mon poste actuel et personne n’est dupe. D’ailleurs je ne l’ai jamais caché, c’est peut-être même cela qui pose problème.

Dans une vie parallèle, où les gens arrêteraient de se croire très importants et de se prendre au sérieux tout ça parce qu’ils sont au travail, je lui aurais répondu que je n’envisage pas une reprise à temps complet de mon activité tant que :

sa secrétaire ne s’appelle pas Andrea  Zanchini

 

le comptable ne ressemble pas à Eros Ramazotti

 

celui qui tente de réparer la clim n’a pas des faux airs de Kim Rossi Stuart

 

mon collègue de bureau n’est pas le frère de Riccardo Scamarcio

Des arguments de choc, non, tous ces hommes italiens ?

46 Comments

  1. Moi je me contenterais déjà d’une bonne augmentation ! Oui, je suis bassement matérialiste ce matin !
    Heureusement c’est vendredi !
  2. Juste le secrétaire ça ira, les autres sont trop… pas assez… bref me laisse assez indifférente, mais le secrétaire …
    Le boulot est purement alimentaire pour moi, et vu les salaires sur la région je ne risque pas trouver l’équivalent facilement, donc je reste en rongeant mon frein.
  3. Le secrétaire est il dispo ? il y a peut-êre un poste chez nous pour lui . A + et bon courage
  4. J’ai écrit un billet il y a 2 jours sur mon JobdeOuf (celui que je ne ferai jamais), c’est un vaste débat, mais il est vrai que l’argument des beaux mecs peut alléger certains quotidiens!
  5. Je veux bien le premier là, son CV me parait tout à fait correspondre à mes besoinnnns de recrutement !!
  6. Et du coup, il l’a reconduit ton 50 % ? Je suis en pleine recherche de boulot, le temps partiel cher à mon coeur (et celui de ma maison, et celui de mes 3 rejetons), la quête du graal en somme. J’avoue retravailler à 100 %, avec les 3 et un mari absent tt la semaine, ça m’effraie à l’avance… Ça me motiverait bien une équipe pareille, mais au-delà du physique un patron compréhensif et motivant c’est top quand même ! Bonne journée !
    • oui je suis repartie à 50% jusqu’à la fin de l’année en espérant trouver une autre solution car financièrement c’est quand même très hard
  7. En fait, le problème si tous ces hidalgos étaient embauchés, c’est que les filles ne travailleraient plus car elles seraient déconcentrées et après elles iraient se battre, etc… Bref, le chaos pourrait s’ensuivre 🙂 Sinon, j’aimerais bien être à temps partiel (même à 35 heures) mais ici, il faut bosser plus pour gagner plus et les vacances c’est le mal. (OK le salaire suit pour le coup, tout ne peut pas être noir, mais parfois, le temps vaut plus que de l’argent…)
    • tu crois qu’on passerait notre temps à les bader? ..je suis d’accord le temps vaut plus que l’argent )
  8. Je les embauche tous, sans cv, c’est sur ça donne envie d’aller au boulot le matin!
  9. Coucou, je te comprends parfaitement … tous ces beaux hommes hmmm miam miam miam !!
    Non sans déconner je te comprends très bien là je dois me retrouver un job car je suis en congé parental (ma dernière à 13 mois) mais le hic est financier donc je vais retourner au boulot mais ça m’angoisse car si je me sens pas bien dans mon job je pars, je ne parviens pas à rester dans une boîte ou l’ambiance est grave pourrie car pourquoi faire garder mes 4 filles si c’est pour me taper des cons 7h/jour !!!!
    Alors je cherche et je stress aussi …. pfff pas simple tout ça
  10. Et tu crois que tu arriveras à te concentrer sur ton travail en étant ainsi entourée ?
    Allez, moi, avec Hugh Grant, je fais les 3*8 sur une chaine, tranquille !
  11. bonjour!
    Je lis régulièrement tes billets et viens de lire celui sur le fait que tu cherchais ta voie pour le travail. Moi non plus je n’ai jamais vraiment su ce que je voudrais faire jusqu’à la retraite, mais là je vais tenter le bilan de compétence, suite à quoi j’espère avoir un congé de formation. Si tu es tentée par un bilan de compétence, regarde voir ce site:
    http://www.fongecif.com/Page/CFongecif.htm
    Avec le numéro de SIRET de ton entreprise, en passant un coup de fil au Fongecif de ta région, tu sauras si tu peux te faire financer un bilan de compétence (Fongecif finance à hauteur de 1100euros), soit sur ton temps de travail , soit à l’insu de ton employeur (sur ton temps libre).
    J’espère que pour moi, ça me permettra de changer de branche prochainement.
    Voilà, c’est tout. Bon courage!
    Alex
    • merci beaucoup pour ton commentaire…je suis fonctionnaire donc le fonctionnement est un peu différent (et surtout le financement)…en gros plus d’argent dans les caisses de l’état donc chance quasi nulle qu’on me finance un bilan de compétences (c’est aussi le cas pour le congé formation)…je te souhaite de trouver ta voie en tous cas !
  12. Ombres & Caresses Reply
    Je viens de faire un sacré bond en arrière… 😉
    Me revoilà jeune, midinette, admirant Kim Rossi Stuart dans un téléfilm à la noix (ou une série, je ne sais plus)…

    Mais c’est qu’il a sacrément bien vieilli !
    Bel homme ! Moi, je veux lui, comme collègue.

  13. C’est clair que je serais plus motivée dans mon travail moi aussi si ma collègue, au lieu de ressembler à un caniche, se transformait en l’un de ces Apollons ^_^

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It