Récemment j’ai été convoquée par le grand chef pour motiver ma demande de reconduction de temps partiel pour 6 mois (je bosse à 50% depuis janvier). Maman d’une enfant de moins de trois ans, un refus de sa part était difficile mais il a tenté de me mettre la pression. Derrière les raisons familiales (car oui cela me permet d’emmener mon fils par exemple tous les lundis à ses séances de psychomotricité sur le seul créneau disponible dans ce centre soit à 16h, ce qui serait tout à fait impossible si je travaillais), cela traduit un manque de goût total pour mon poste actuel et personne n’est dupe. D’ailleurs je ne l’ai jamais caché, c’est peut-être même cela qui pose problème.
Dans une vie parallèle, où les gens arrêteraient de se croire très importants et de se prendre au sérieux tout ça parce qu’ils sont au travail, je lui aurais répondu que je n’envisage pas une reprise à temps complet de mon activité tant que :
sa secrétaire ne s’appelle pas Andrea Zanchini
le comptable ne ressemble pas à Eros Ramazotti
celui qui tente de réparer la clim n’a pas des faux airs de Kim Rossi Stuart
mon collègue de bureau n’est pas le frère de Riccardo Scamarcio
Des arguments de choc, non, tous ces hommes italiens ?
46 Comments
Heureusement c’est vendredi !
Le boulot est purement alimentaire pour moi, et vu les salaires sur la région je ne risque pas trouver l’équivalent facilement, donc je reste en rongeant mon frein.
Non sans déconner je te comprends très bien là je dois me retrouver un job car je suis en congé parental (ma dernière à 13 mois) mais le hic est financier donc je vais retourner au boulot mais ça m’angoisse car si je me sens pas bien dans mon job je pars, je ne parviens pas à rester dans une boîte ou l’ambiance est grave pourrie car pourquoi faire garder mes 4 filles si c’est pour me taper des cons 7h/jour !!!!
Alors je cherche et je stress aussi …. pfff pas simple tout ça
Allez, moi, avec Hugh Grant, je fais les 3*8 sur une chaine, tranquille !
Je lis régulièrement tes billets et viens de lire celui sur le fait que tu cherchais ta voie pour le travail. Moi non plus je n’ai jamais vraiment su ce que je voudrais faire jusqu’à la retraite, mais là je vais tenter le bilan de compétence, suite à quoi j’espère avoir un congé de formation. Si tu es tentée par un bilan de compétence, regarde voir ce site:
http://www.fongecif.com/Page/CFongecif.htm
Avec le numéro de SIRET de ton entreprise, en passant un coup de fil au Fongecif de ta région, tu sauras si tu peux te faire financer un bilan de compétence (Fongecif finance à hauteur de 1100euros), soit sur ton temps de travail , soit à l’insu de ton employeur (sur ton temps libre).
J’espère que pour moi, ça me permettra de changer de branche prochainement.
Voilà, c’est tout. Bon courage!
Alex
Me revoilà jeune, midinette, admirant Kim Rossi Stuart dans un téléfilm à la noix (ou une série, je ne sais plus)…
Mais c’est qu’il a sacrément bien vieilli !
Bel homme ! Moi, je veux lui, comme collègue.