Lyon, presqu'île

Viens te rouler dans les feuilles

Non je ne me prends pas pour Lova Moor et je ne vais pas te faire croire que cela garantit une belle peau et l’éternelle jeunesse mais je t’invite à aller au parc de la tête d’or à Lyon d’ici le 28 novembre pour découvrir la fête des feuilles version 2010.

Samedi, profitant d’un temps magnifique et d’une douceur tout à fait exceptionnelle pour un mois de novembre, direction la piscine de feuilles, les animations pour enfants, la chasse aux trésors et les œuvres d’artistes  plasticiens et d’élèves de 17 lycées agricoles dans les sous-bois du Central Park Lyonnais.

Me voilà en famille, marchant sur un tapis de feuilles, humant la bonne odeur des bois, tout ça au cœur de la ville..la nature version urbaine girl 🙂

Si on oublie les appellations un peu pompeuses de certaines réalisations (un peu comme dans certains restaurants), la ballade est vraiment agréable et plait aux petits comme aux grands.

Quelques photos si tu n’es pas encore convaincu(e) :

pour Chrys et Zaza

si ton enfant est plus casse-cou que le mien (pas très difficile)

Et toi, les ballades en forêt c’est ton truc?

Edit : d’autres photos de la fête des feuilles ici

33 Comments

  1. madamezazaofmars Reply
    c’est vraiment de super ces creations, moi qui adore les arbres et les feuilles, c’est vraiment fait pour moi.
    Merci pour ce depaysement
  2. Chaque fois que je vais me ballader en forêt,je reviens toujours avec les poches remplies de pleins de trucs,des feuilles,des pommes de pin etc…
  3. les balades en forêt sont très agréables mais avec le temps très pluvieux qu on a en ce moment dans le nord on préfère rester au coin du feu!
  4. c’est beau, ça donne envie, enfin ça donnait envie ce week end parce que là maintenant sous la flotte bein c’est moins tentant, le lien pour un extra de photos marche pas
  5. Au risque de passer pour une totale psychopathe, en fait j’adore la foret, mais j’en ai peur. Il faut dire que j’ai peur de tous les animaux.
    En plus j’ai peur de tomber sur un serial killer, qui pourrait, donc, me tuer dans la foret.
    Du coup, je ne m’y promène jamais.

    je sais, je suis grave.

  6. T’es synchro avec Lucky Sophie ! J’avais entendu parler de la fête mais Monsieur bossait ce week-end et le week-end prochain on est d’anniv’ (t’aime quand je te raconte ma vie ?!!! 😀 )
  7. J’adorais le parc de la tete d’or quand j’étais à lyon, j’y allais regulierement, mais je n’ai jamais vu cette manifestation.
  8. C’est le genre de manifestation que j’adore car en plus c’est en partenariat avec plasticiens et lycéens. Merci beaucoup pour cette balade!!!

    Belle journée à toi

Write A Comment

Pin It