Parler d'ma vie

Rencontre du troisième type

Y-a-t-il une vie après le virtuel? Electroménagère se promène-t-elle toujours avec un fer à repasser à la main? pourquoi Gromit59 a-t-elle choisi ce surnom?

C’est à ces questions essentielles et à bien d’autres que j’ai pu répondre récemment en passant de la rencontre par écran au rdv en chair et en os avec les deux demoiselles citées plus haut, toutes les deux lyonnaises. Ben oui il n’y a pas de raison pour que les cup of tea entre filles soient réservées aux parisiennes (E-Zabel, Ratounette et Babou pour ne pas les citer).

Passée la première minute assez déconcertante où l’on met un visage sur un pseudo, où l’on colle une voix à des mots et à un style, la discussion démarre vite et on oublie quand on a devant soi la papesse du micro-ondes, aspirateur et lave-vaisselle ou la Docteur es maman. De chouettes moments avec des personnes que je n’aurais jamais rencontrées sans mon blog, moi qui suis plus à l’aise derrière mon clavier que face à mon contemporain, et qui redonnent un sens à mon blog au moment où je me posais  la question « stop ou encore ».

Et vous, êtes-vous déjà passé de l’autre côté du miroir?

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It