Pâtisserie et chocolat

Fondant chocolat pistaches

Avant que la canicule ne tombe sur Lyon comme les autres étés (pour l’instant c’est plutôt météo automnale), je voulais mettre en ligne une recette toute simple et rapide de gâteau au chocolat et au pistache. Au départ, j’étais partie dans l’idée d’un brownie mais pour un bon brownie il faut être prêt à mettre beaucoup de beurre (non avec de la compote de pomme cela n’a pas le même goût désolée )) et j’avais envie d’une recette un peu plus légère (mais toujours gourmande). C’est comme cela que ce fondant chocolat pistaches est arrivé dans ma cuisine.

Ingrédients pour un fondant chocolat pistaches

200 g de chocolat noir pâtissier (plus il sera de qualité, meilleur le fondant sera)
100 g de beurre demi sel
3 oeufs
50 g de sucre
70 g de farine
50 g de pistaches émondées (et non salées)

Et maintenant qu’est ce qu’on fait ?

1-Faites fondre au bain marie le chocolat coupé en morceaux (ou en pistoles) avec le beurre jusqu’à obtenir un chocolat fondu lisse, brillant et homogène
2-Dans un saladier, mettez le sucre, versez le chocolat dessus et mélangez.
3- Quand votre chocolat n’est plus chaud du tout, ajoutez les oeufs un par un puis la farine tamisée.
4-Versez votre pâte dans un moule beurré ou tapissé d’un papier cuisson (j’utilise un moule à charnière car c’est plus facile pour le démouler).
5-Déposez sur le dessus de votre gâteau des pistaches et mettez dans le four préchauffé à 180°C (th 6) pour 20 min.

Laissez refroidir le fondant chocolat pistaches avant de le démouler et de le déguster. Vous pouvez sans problème le faire la veille de la dégustation, en le couvrant bien, il est délicieux le lendemain.

fondant chocolat pistache
fondant chocolat pistache
fondant chocolat pistache

Pour retrouver facilement cette recette de fondant chocolat pistaches, n’hésitez pas à l’enregistrer sur Pinterest en cliquant sur une des photos ci dessus.

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It